Hello,
Je vais te donner mon avis par rapport à
Tijuana.
J'ai passé une journée à
Tijuana il y a... C'était en 1995 ! Donc des avis plus recents peuvent t'être utiles...
Mais voici mon avis sur la ville :
J'étais en voyage organisé avec un groupe de français entre 14 et 20 ans et 2 accompagnatrices (qui étaient profs d'anglais dans mon lycée). Nous sommes arrivées en car à
Tijuana depuis
San Diego, aucun problème pour passer la frontière, on rentre comme on veut...
A
Tijuana, les profs nous disent qu'on peut faire ce qu'on veut comme shopping, et que le moint de rdv est ici à telle heure. J'étais avec 4 amies, on commencent à partir, et les profs nous rappellent et nous disent qu'ls veut mieux qu'un garçon du groupe nous accompagne. Finalement, comme il y avait beaucoup plus de filles que de mecs dans le groupe, on est quand même restée toutes les 4. Mais du coup moyennement rassurées !!
Au final, j'ai acheté quelques beaux objets, une belle ceinture en cuir, et comme je parlais espagnol, contrairement à tous les gringos qui debarquent des
USA, j'ai pu négocier les prix (en les divisant par 2, payé en dolalrs) et tout c'est bien passé.
On s'est quand même fait insulté en espagnol quand apres avoir visité une boutique souvenir nous n'avons rien acheté...
Et le type à qui j'ai acheté la ceinture avait une grande cicatrice sur la joue en travers du visage et un fouet en cuir attaché à sa ceinture... Pas ce qu'il y a de plus rassurant quand j'essaye de negocier, mais aucun problème non plus.
On est rentrée à
San Diego le soir, et pour revenir aux
USA la douane était beaucoup plus regardante : tout le monde descend du bus pendant qu'il est fouillé... on a passer plus d'une heure à la douane, et ça roulait au pas.
Au final, on a passé une bonne journée, mais pendant longtemps j'avais un avis très mitigé sur le
Mexique, cette journée m'a quand même mis un peu mal à l'aise vis à vis de ce pays. Il faut dire que
Tijuana est la ville qui accueille tous les américains qui veulent passer une soirée "sexe, drogue et alcool" (meme si pas forcément les 3 pour tout le monde) pas chère et sans conséquence. Les habitants de
Tijuana font marcher ce commerce, qui leur rapporte beaucoup.
Je suis bien contente d'avoir fait quelques anénes plus tard un vrai voyage au
Mexique, ou j'ai pu découvrir le "vrai" pays.
Je sais qu'il y a des auberges de jeunesse à
San Diego qui proposent tous les samedi soirs un aller-retour à
Tijuana pour acheter des souvenirs mexicains et aller faire la fête, je pense que si tu veux voir
Tijuana, c'est en effet un bon plan. Ils connaissent déjà, ils ont surement des contact la bas, vous serez en groupe, donc tout se passera bien, pas de crainte à avoir.
Si tu as cette occasion, profites en, tu te feras ainsi ton propre avis, et tu vivras un truc très "américain frontalier", quelque part, ça se loupe pas ce genre d'expérience !
Bon voila, je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé à prendre une décision...
Je sais qu'à ta place, je profiterai de mon passage à
San Diego pour aller à
Tijuana, étant donné que tu ne connais pas.