|  |  |
 | | | | Voyage d'une quinzaine de jours sur la côte ouest des États-Unis en 2014 Fifidu63 · 2 mars 2013 à 12:39 10 messages · 4 participants · 989 affichages | | | | 2 mars 2013 à 12:39 Voyage d'une quinzaine de jours sur la côte ouest des États-Unis en 2014 Message 1 de 10 · 984 affichages · Partager Voici donc notre projet de voyage pour une quinzaine de jours dans l' ouest américain. Nous serons 3 : 2 adultes et un enfant de 8 ans. Nous pensons partir soit à pacques 2014 soit à la toussain 2014.
Deux projets, nous sommes en attente de vos retours, expériences pour voir si c'est faisable ou pas, si nous avons oublié des choses ou pas,... merci
Nous nous sommes inspirés de certains de vos parcours types et retours.
J1 : Paris – San FranciscoJ2 San Francisco – Visite Alcatraz, visite musée Blackhawk à Danville (31 miles, 37mn) J3 : San Francisco - Monterey – San Luis obispo (262 miles, 4H16mn) J4 : San Luis Obispo – Bakersfield – Barstow (252 miles, 4H38mn) (Mother Road Museum, Outlets) J5 : Barstow – Bagdad Café - Kingman – Flagstaff (354 miles, 5H 20mn) J6 : Flagstaff – Kingman – Las Vegas (310 miles, 4H52) J7 : Las Vegas – Musée Shelby ou à Laughlin le car muséum au Riverside Hotel J8 : Las Vegas - Valley of fire – Zion (193 miles, 3H43) J9 ZionJ10 : Zion – Bryce Canyon (86 miles, 1H56mn) J11 : Bryce Canyon – Page (152 miles, 2h46) J12 : Page – Monument valley (Hôtel the view) J13 : Monument Valley – Tusayan – Grand Canyon (189 miles, 3H33mn) J14 : Grand Canyon – Las Vegas (277 miles, 4H16mn)
une variante qu'on va appeler itinéraire 2
J1 : Paris – San FranciscoJ2 San Francisco - Visite Alcatraz, visite musée Blackhawk à Danville (31 miles, 37mn)J3 : San Francisco - Monterey – San Luis obispo (262 miles, 4H16mn)J4 : San Luis Obispo – Bakersfield – Barstow (252 miles, 4H38mn) (Mother Road Museum, Outlets)J5 : Barstow – Bagdad Café – Oatman – Seligman (266 miles, 4H30)J6 : Seligman – Grand Canyon (103 miles, 1H44)J7 : Grand Canyon – Monument Valley (177 miles, 3H13mn) Hotel The ViewJ8 : Monument Valley – Page (124 miles, 2H04mn)J9 : Page – Bryce Canyon (152 miles, 2H43)J10 : Bruce Canyon – Zion (85 miles 1H53)J11 : ZionJ12 : Zion – Valley of fire – Las Vegas (194 miles, 3H47)J13 Las Vegas – Musée Shelby ou à Laughlin car muséum au Riverside Hotel
Merci pour vos retours. cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fifidu63 · 2 mars 2013 à 13:03 Re: Voyage d'une quinzaine de jours sur la côte ouest des États-Unis en 2014 Message 2 de 10 · 976 affichages · Partager Salut
L'itinéraire deux est plus logique concernant l'ordre des visites. Mais:
1. Il manque au moins une journée à San Francisco2. Je supprimerais Barstow (et ses outlets) en faisant plutôt les outlets à Vegas3. Donc étape à Death Valley plutôt 4. Il faut au moins deux nuits (donc une journée entière) à Vegas
Tu repars d'où? De Laughlin? 
Il va falloir faire des choix en tout cas si tu n'as que 2 semaines si tu ne veux pas passer ton temps dans la voiture. Attention fin octobre début novembre, les journées sont courtes: nuit à 17h! Donc prévoir des journées de visites allégées!
Mais tu as le temps de réfléchir à tout ça | | | À: Fifidu63 · 6 mars 2013 à 0:59 Re: Voyage d'une quinzaine de jours sur la côte ouest des États-Unis en 2014 Message 3 de 10 · 927 affichages · Partager La visite d' Alcatraz est trop cool la nuit, mais à reserver méga à l'avance, sur le site officiel. Bakersfield ? Really ? Ya que des vaches et ça pue le fumier !
Sinon amusez vous bien ;) | | | À: Juliachou · 6 mars 2013 à 12:23 Re: Voyage d'une quinzaine de jours sur la côte ouest des États-Unis en 2014 Message 4 de 10 · 910 affichages · Partager Bonjour,
La visite d'Alcatraz est trop cool la nuit, mais à reserver méga à l'avance, sur le site officiel. Bakersfield ? Really ? Ya que des vaches et ça pue le fumier !
Sinon amusez vous bien
Alors ça !!! c'est un avis qui apporte beaucoup... détaillé, des liens au top, tout ce qu'il faut pour préparer un voyage !!!
Merci pour eux.
Jean.
PS: si c'est ça être "blogeuse voyage" ???? | | | À: PapJ59 · 6 mars 2013 à 12:50 Re: Voyage d'une quinzaine de jours sur la côte ouest des États-Unis en 2014 Message 5 de 10 · 906 affichages · Partager Je ne ressens pas le besoin de caler des liens vers mes articles pour leur donner des conseils, mais si eux veulent aller voir mon blog, il y a plein d'articles sur mes nombreux voyages aux USA et le lien est dans ma signature. Je donne un conseil pour les aider, pas pour quémander des visites | | | À: Juliachou · 6 mars 2013 à 13:00 Re: Voyage d'une quinzaine de jours sur la côte ouest des États-Unis en 2014 Message 6 de 10 · 902 affichages · Partager Bonjour Julia,
Le but de ce forum et des réponses apportées, n'est pas d'enrichir le nombre de visites de nos carnets ou blogs !
MAIS simplement de répondre d'une manière utile et argumentée....
C'est de cette manière que tes nombreux voyages seront profitables à tous.
Merci. Jean. | | | À: PapJ59 · 6 mars 2013 à 13:06 Re: Voyage d'une quinzaine de jours sur la côte ouest des États-Unis en 2014 Message 7 de 10 · 897 affichages · Partager alors pourquoi tu ressens le besoin de mettre 4 liens dans ta signature ? Je ne vois pas quel lien je pourrai ajouter pour etre plus clair dans mes avis... | | | À: Juliachou · 6 mars 2013 à 13:12 Re: Voyage d'une quinzaine de jours sur la côte ouest des États-Unis en 2014 Message 8 de 10 · 893 affichages · Partager Tu as oublié le Bonjour... (et certaines formules de politesse).
tu ne dois pas être très présente sur cette partie du forum, car la majorité des intervenants réguliers mettent les blogs ou carnets en signature !
ça permet à chacun d'aller cliquer sur un sujet plus précis. Et non pas de se faire de la Pub (dans quel but ? cette pub.. nous ne sommes pas intéressés financièrement, nous...).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 6 mars 2013 à 15:05 Re: Voyage d'une quinzaine de jours sur la côte ouest des États-Unis en 2014 Message 9 de 10 · 879 affichages · Partager C'est toi qui me parle de "mettre des liens" comme si je ne pouvais pas donner mon avis sans mettre un lien... | | | À: Juliachou · 9 mars 2013 à 8:47 Re: Voyage d'une quinzaine de jours sur la côte ouest des États-Unis en 2014 Message 10 de 10 · 854 affichages · Partager Bonjour, merci de vos avis. Nous allons donc essayer de faire quelques modifs sur ce trajet provisoire. Pour le moment ce sont des points sur une carte, je vais m'aider du site et des topos guides pour regarder vers quelles endroits loger. Effectivement nous serons peut être amenés à faire des choix.
Bien noté également la visite en fin de journée d' Alcatraz | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |