Laventureuse · 27 octobre 2007 à 5:40 2 messages · 2 participants · 1 714 affichages | | | | Bonjour, mon copain et moi désirons préparer notre prochain voyage ensemble. Nous aimerions partir disons 4 mois au printemps-été prochain. (De mai à août inclusivement)
On partirait de Montréal avec une camionnette dans laquelle on pourra dormir. Malgré tout, c'est sur que l'on compte faire du camping, en hiking par exemple.
En voiture, on voudrait se promener dans la portion Est des États-Unis, dans le but de se rendre en Floride ou au Mexique.
1ère question : Qu'y a-t-il, comme truc à voir ou essayer, a ne pas manquer dans cette trajectoire Montréal-Floride.
2ème point : Nous voudrions ensuite voyager en Amérique Centrale ou du Sud mais seulement avec nos pack-sacs, donc on penserait laisser notre camionnette quelque part disons pendant 2 mois (faudrait trouver disons quelqu'un qu'on connaît qui habite en Floride chez qui on pourrait laisser la voiture). Sinon, existe-t-il des endroits rendu à la frontière des USA ou du Mexique où l'on peut «entreposer» notre véhicule de retour jusqu'à la fin de notre back-packing ?
Enfin, ce que je me demande c'est pour vous, ceux qui sont déjà allés en Amérique Centrale ou du Sud, qu'est-ce qui serait absolument à voir (régions, monts, lieux historiques, etc.) ? Le Pérou et le Brésil nous attirent particulièrement, quelqu'un aurait une idée de circuit réaliste pour un voyage total de 4 mois dans ces conditions ??
J'ai super hâte de lire vos réponses.
Merci
Une passionnée de voyages | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, pour les curiosités en amérique centrale et du sud, tu peux voir notre blog bonne route | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |