Voyage routier depuis Los Angeles: location de voiture? Dwight1705 · 10 février 2010 à 16:01 12 messages · 4 participants · 1 635 affichages | | | | 10 février 2010 à 16:01 Voyage routier depuis Los Angeles: location de voiture? Message 1 de 12 · 1 610 affichages · Partager Bonjour a tous, Avec un ami, on sera a Los Angeles en aout 2010 pendant 1 mois complet. On aimerait louer une voiture sur 7-10 jours pour partir de Los Angeles en prenant la mythique route 66. Ayant recherché des tarifs, nous avons finalement opté pour la location de la Dodge Charger pour 288 euros (sur 10 jours, toutes taxes et toutes assurances comprises, kilométrage illimité). J'aurais cependant 2 questions : 1) J'aurai 21 ans en aout 2010 donc je pourrais louer cette voiture, mais il est dit qu'un supplément pour les conducteurs agés de moins de 24 ans sera a fournir sur place : savez-vous de combien est-il environ ? Sachant que nous avons opté pour Autoeurope.
2) Si tout est ok et que nous avons la voiture : que pouvez-vous nous conseiller ? Parce qu'autour de Los Angeles et direction New York, il y a une belle trotte a faire et nous souhaiterions pouvoir faire de de voyage quelque chose de grandiose. Mais on a que 10 jours.
Si vous avez une question a me poser, n'hésitez pas ! Merci d'avance !
Dwight1705
Ah, et autre chose : y'a t-il des péages sur la route 66 ? Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dwight1705 · 10 février 2010 à 16:18 Re: Voyage routier depuis Los Angeles: location de voiture? Message 2 de 12 · 1 597 affichages · Partager Le supplément jeune conducteur est en général de 25 dollars par jour.
Je n'ai pas bien compris votre projet. Vous voulez "rayonner" autour de Los Angeles, notamment en prenant la route 66 (pas de péage), ou vous voulez aller jusqu'à New York (où ne va pas la route 66) ? | | | À: Dwight1705 · 10 février 2010 à 16:27 Re: Voyage routier depuis Los Angeles: location de voiture? Message 3 de 12 · 1 585 affichages · Partager Bonjour a tous, Avec un ami, on sera a Los Angeles en aout 2010 pendant 1 mois complet. On aimerait louer une voiture sur 7-10 jours pour partir de Los Angeles en prenant la mythique route 66. Ayant recherché des tarifs, nous avons finalement opté pour la location de la Dodge Charger pour 288 euros (sur 10 jours, toutes taxes et toutes assurances comprises, kilométrage illimité). J'aurais cependant 2 questions : 1) J'aurai 21 ans en aout 2010 donc je pourrais louer cette voiture, mais il est dit qu'un supplément pour les conducteurs agés de moins de 24 ans sera a fournir sur place : savez-vous de combien est-il environ ? Sachant que nous avons opté pour Autoeurope.
2) Si tout est ok et que nous avons la voiture : que pouvez-vous nous conseiller ? Parce qu'autour de Los Angeles et direction New York, il y a une belle trotte a faire et nous souhaiterions pouvoir faire de de voyage quelque chose de grandiose. Mais on a que 10 jours.
Si vous avez une question a me poser, n'hésitez pas ! Merci d'avance !
Dwight1705
Ah, et autre chose : y'a t-il des péages sur la route 66 ? Merci !
Pour le supplement jeune conducteur, il faut demander à AUTOEUROPE quel sera le loueur. apres vs allez sur le site pour voir combien on va vs demander. Il se peut d'ailleurs qu'on vs demande rien au comptoir.
Pour la route il y a des tas de discussion sur ce sujet dans ce site: De toute facon, a moins de ne faire que de la route, il vaudrait mieux eviter de faire toute la 66 aller retour LA -> Chicago-> LA (La 66 ne vas pa à NY).
Le probleme est à mon avis que la 66 ne vaut peut etre pas le coup qu'on ne s'en eloigne pas parfois.
vs filez vers l'est -> Si vs ne connaissez pas du tout l'ouest, faire LAS VEGAS-> puis la route 66 entre KINGMAN et FLAGSTAFF.
Apres soit on fait le voyage habituel : Grand Canyon. monument Valley, BRYCE, ZION, Death valley, soit on continue la 66 sur ALBUQUERQUE, meme AMARILLO, mais je ne sais pas si ca vaut le coup. | | | À: Jpg13 · 10 février 2010 à 16:40 Re: Voyage routier depuis Los Angeles: location de voiture? Message 4 de 12 · 1 581 affichages · Partager @ Virginath : On ne sait pas trop quoi faire justement. La route 66 n'est qu'une hypothèse parmis tant d'autres ! On sait que Las Vegas ou San Francisco ne sont pas a négliger... Merci de m'avoir renseigné sur l'éventuel prix de la location jeune conducteur ! 250$ de plus, effectivement, c'est a prendre en compte !
@ Jpg13 : Faire toute la route LA - Chicago - LA serait limite en 10 jours non ? Puis on ne veut pas prendre la route pour dire de l'avoir fait, mais on veut profiter de ce qu'il y a autour de Los Angeles, disons dans un rayon de 600 a 800km. On connait un peu Los Angeles étant donné que mon ami y est déjà allé 2 fois, mais on ne connait rien de Vegas et de SF. Par exemple, faire Las Vegas, SF, le Grand Canyon et la Death Valley en 10 jours c'est faisable ? Je ne me rend pas bien compte :s
Merci de vos réponses rapides ! | | | À: Dwight1705 · 10 février 2010 à 16:58 Re: Voyage routier depuis Los Angeles: location de voiture? Message 5 de 12 · 1 572 affichages · Partager @ Jpg13 : Faire toute la route LA - Chicago - LA serait limite en 10 jours non ? C'est plus que limite ! (je ne pense pas que c'est ce que Jpg13 te conseille, d'ailleurs) Puis on ne veut pas prendre la route pour dire de l'avoir fait, mais on veut profiter de ce qu'il y a autour de Los Angeles, disons dans un rayon de 600 a 800km. On connait un peu Los Angeles étant donné que mon ami y est déjà allé 2 fois, mais on ne connait rien de Vegas et de SF. Par exemple, faire Las Vegas, SF, le Grand Canyon et la Death Valley en 10 jours c'est faisable ? Une boucle LA-LA avec tout ça entre les deux en 10 jours, c'est chaud quand même... Pourquoi n'y consacrer que 10 jours, si vous êtes là 1 mois ? Je ne me rend pas bien compte :s
Merci de vos réponses rapides ! | | | À: Virginath · 10 février 2010 à 17:21 Re: Voyage routier depuis Los Angeles: location de voiture? Message 6 de 12 · 1 557 affichages · Partager On comptait rester 20 jours a LA et se promener 10 jours dans les alentours de LA. Je viens de voir un peu les trajets : * LA - SF en longeant l'océan (plus long mais plus sympa) : 442 miles, soit environ 7h30 de route. * SF - Vegas en passant par la Death Valley : 657 miles, soit environ 10h45 de route. (ou 570 miles soit 9h de route sans passer par la Death Valley* Vegas - LA : 270 miles soit environ 4h10 de route.
En 10 jours, cette boucle la est réalisable non ? Si on compte rester 3 jours a SF et 3 jours a Vegas, ça donnerait un peu ça : Lundi matin départ de LA 9h, arrivée a LA a environ 19h (en comptant les pauses et tout). Vendredi matin départ de SF a 9h, arrivé a Vegas a 21h (en comptant les pauses la aussi) Mercredi matin départ de Vegas a 11h, arrivée a LA a environ 17h. Et on rend la voiture le jeudi...
Faisable ? lol !
Merci :) | | | À: Virginath · 10 février 2010 à 17:22 Re: Voyage routier depuis Los Angeles: location de voiture? Message 7 de 12 · 1 557 affichages · Partager Theoriquement, on peut faire la route 66 en 10 jours Aller retour, mais ca veux dire qu'on ne fait que rouler, et ca n'a aucun interet.et je confirme que je deconseille fortement
Autrement sur votre autre idée d'occuper les 10 jours, comme le dit VIRGINATH c'est chaud C'est possible mais on fait que survoler les trucs a voir et on bouffe de la route : Si on s'en tiens à votre idée ca pourrait donner J1 LA -> LV depart le matin, arrivée l'AM à LV nuit à LV; J2 Depart LV pour le Gd CANYON arrivée l'AM (la vs prenez la 66) ; Promenade dans le GC. Apres j'ai du mal a faire revenir sur SFO. Soit J3 on revient sur ses pas -> LV et Death valley dans la soirée. (ou alors on fait le tour du Gd Canyon pour revenir sur LA et on dors vers KANAB) J4 DV -> pourquoi pas YOSEMITE par Lee vining et coucher dans YosemiteJ5 YOSEMITE arrivée SFO dans l'AM J5 J6 à SFOJ7 J8 descendre sur LA par la 1
Il reste donc 2 jours à caser à LV ou SFO ou YOSEMITE ou GC
Soit J3 on monte de Grand canyon à BRYCE (1 bonne journée de route) nuit à BryceJ4 BRYCEJ5 depart bryce le matin -> Zion (on passe juste) LV (on s'arrete pas) et nuit a Death ValleyJ6 DV-> YosemiteJ7 Yosemite -> SFOJ8 SFOJ9 J10 SFO LA par la cote
Vs aimez la voiture? Pour faire ca cool, il faudrait ne pas voir le Gd canyon, ; | | | À: Dwight1705 · 10 février 2010 à 17:25 Re: Voyage routier depuis Los Angeles: location de voiture? Message 8 de 12 · 1 557 affichages · Partager Ah, et autre chose : y'a t-il des péages sur la route 66 ?
Il n'y a aucun peége sur les routes et autoroutes dans l'ouest des USA. Le seul peage que j'ai vu est le Goldengate et le BAY Bridge à SFO pour rentrer dans la ville | | | À: Dwight1705 · 10 février 2010 à 17:30 Re: Voyage routier depuis Los Angeles: location de voiture? Message 9 de 12 · 1 551 affichages · Partager Alors... 
On comptait rester 20 jours a LA et se promener 10 jours dans les alentours de LA. Je viens de voir un peu les trajets : * LA - SF en longeant l'océan (plus long mais plus sympa) : 442 miles, soit environ 7h30 de route. Jamais faite en entier, mais de l'avis général, en un jour, c'est pas possible, et du gâchis. Il y a quand même quelques choses à voir au passage...  * SF - Vegas en passant par la Death Valley : 657 miles, soit environ 10h45 de route. (ou 570 miles soit 9h de route sans passer par la Death Valley Ca, je l'ai fait (sans Death Valley). Hyper long et monotone, rien à voir.* Vegas - LA : 270 miles soit environ 4h10 de route. Faisable sans problème.
En 10 jours, cette boucle la est réalisable non ? Si on compte rester 3 jours a SF et 3 jours a Vegas, ça donnerait un peu ça : Lundi matin départ de LA 9h, arrivée a LA SF ? a environ 19h (en comptant les pauses et tout). Pas possible en un jour.Vendredi matin départ de SF a 9h, arrivé a Vegas a 21h (en comptant les pauses la aussi) Mauvais plan d'aller un w-e à Vegas, les prix sont bcp plus chers.Mercredi matin départ de Vegas a 11h, arrivée a LA a environ 17h. Et le Grand Canyon dans tout ça ?Et on rend la voiture le jeudi...
Faisable ? lol !
Mon "conseil" : ne restez pas braqués sur 10 jours. Allongez jusqu'à 12 ou 15, et faites les choses mieux. Y a plein de choses à voir dans la région ! Les parcs, ça ne vous tente pas ?
Merci :) | | | À: Virginath · 10 février 2010 à 18:04 Re: Voyage routier depuis Los Angeles: location de voiture? Message 10 de 12 · 1 532 affichages · Partager @ Jpg13 : Je vais regarder ça de plus près ! C'est un carnet de route qui pourrait nous convenir... je vais effectuer quelques recherches et te dire ce qu'on en pense 
@ Virginath : D'accord, alors dans ce cas la, on pourrait prévoir 2 jours pour faire LA - SF en passant par la highway 1 (le long de l'océan) parce que c'est vraiment le "rêve" numéro 1 héhé  Après avoir relu et étudier plus amplement le sujet, il est vrai que 10 jours ça fait limite. Mais on a pas un super gros budget non plus et entre l'essence, les hotels, les activités, et les 25$ par jour de location, ça revient assez cher ! Mais encore une fois, on écarte aucune hypothèse. On essaye juste de trouver la solution optimale  Le Grand Canyon est situé ou exactement ? Plutot vers Vegas ? Puis, on peut inverser. Au lieu de faire la boucle LA - SF - Vegas - LA, on peut faire LA - Vegas - SF - Vegas. Sachant qu'il faudra intercaller le Grand Canyon et la Death Valley quelque part, et éviter de se pointer un week-end a Vegas... On peut prévoir 12 voire 13 jours s'il le faut, mais au-dela, ce serait plutot mission impossible ! | | | À: Dwight1705 · 10 février 2010 à 20:19 Re: Voyage routier depuis Los Angeles: location de voiture? Message 11 de 12 · 1 489 affichages · Partager Le Grand Canyon est situé ou exactement ? Plutot vers Vegas ?
Tu me tends une perche là... si tu prenais une carte pour visualiser tout cela, ce serait peut-être un peu plus clair... 
Le Grand Canyon est clairement "plutôt vers Vegas"... mais à 5 heures de route de là "direction New York", pour reprendre une de tes expressions | | | À: Dwight1705 · 11 février 2010 à 7:21 Re: Voyage routier depuis Los Angeles: location de voiture? Message 12 de 12 · 1 454 affichages · Partager * LA - SF en longeant l'océan (plus long mais plus sympa) : 442 miles, soit environ 7h30 de route.
Comptez environ 10 heures de route par la côte. Ca tourne beaucoup mais c'est très très beau et on a envie de s'arrêter tout le temps ! Nous l'avons faite sur une journée, mais c'était au retour de SF et on l'avait déjà faite en 2 jours à l'aller !! Cependant, si vous devez faire la route entre LA et SF et que vous n'avez qu'une journée, mieux vaut prendre 10h et passer par la côte que 8 heures et passer par les freeways affreuses à l'intérieur des terres... C'est d'ailleurs pour cela que nous avons repris la highway 1 au retour de SF !!
Sylvain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |