Je regarde votre parcours et je pense que vous n'aurez pas grand temps pour visiter et que vous mangerez beaucoup de kms.
Vous voulez visiter la
Nouvelle-Angleterre? Alors, oubliez
Montréal. J'adore
Montréal, je suis native de cet endroit et l'été ça VIBRE avec tous les festivals mais si vous ne voulez faire qu'un jour, oubliez.
Entre
Boston et
Portland, arrêtez-vous à
Portsmouth, NH, vous aimerez en suite vous entrez dans la route des plages du
Maine. Laissez l'autoroute 95 et prenez la 1 qui longe la côté. Entre
Portland et le
parc Acadia, c'est là que le
Maine est à son meilleur avec ses côtes escarpées, ses villages tel Freeport, Bath, Boothbay Harbor, il faut prendre le temps d'humer l'air du coin. De
Acadia vers North Conway, c'est un peu ennuyant mais il faut sortir de là. Mais une fois à North Conway, dirigez-vous vers Franconia Notch, le
Mont Washington, Bretton Woods, etc.
De là, vous être presque rendu au
Vermont. Comme vous avez peu de temps, je vais vous conseiller de prendre l'autoroute 91 vers le sud et prendre la sortie vers Rutland puis la 7 sud. Vous rencontrerez de charmants villages dont East Dorset, Manchester Depot,
Arlington, etc. Cette route 7 continue dans le Mass et ses beaux villages de Lee, Lenox, Stockbridge et le musée Normand Rockwell puis dans le
Connecticut (hé oui, vous êtes toujours en
Nouvelle Angleterre, les gens semblent toujours oublier le
Connecticut). La 7 vous conduit direct vers le
Long Island Sound et vous serez tout près de
New York. Selon vos arrêts et le temps qu'il vous reste, vous pourrez toujours vous replier vers les autoroutes pour descendre vers
New York City.
La
Nouvelle-Angleterre mérite plus que 7 jours mais ce sera plus réaliste que de monter vers
Montréal et
Niagara Falls.