Bonsoir tout le monde,
L'été 2009 n'est pas encore fini que déjà je me lance dans la conception de mon voyage de l'an prochain, je sais c'est tôt mais la curiosité me pousse à venir vous poser quelques questions ici.
L'année prochaine, en août très certainement je compte partir en compagnie de ma sœur, sacs sur le dos, parcourir les
Etats-Unis. Dans un premier temps j'avais pensé explorer la côte ouest que j'ai déjà découverte il y a quelques années et notamment
San Francisco, puis je me suis demandé s'il était possible de parcourir le pays de
New York à
San Francisco en l'espace d'un mois. Je sais qu'il sera impossible de tout parcourir, mais nous comptons nous arrêter dans quelques grandes villes et pour le reste explorer les endroits plus reculés.
Nous ne pourrons pas louer de voiture, il ne nous reste plus comme solution que l'avion, le train ou le car. Sachant que l'avion doit être assez cher j'aimerais en savoir un peu plus sur les compagnies ferrovières américaines, leurs tarifs, tout comme les compagnies de car.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà fait ce voyage, en car ou en train? Si oui, est-ce un bon choix, facile d'accès et abordable?
Je suis preneur de toute information alors n'hésitez pas!
Bonne soirée.