Bonjour à tous les voyageurs ;)
J'ai pour projet de me rendre à
Miami du 23 au 29 Mars 2011, les dates pouvant varier d'un jour ou 2 maximum. Ceci dans le but d'assister a l'Ultra Music Festival (j'ai vu que le sujet n'a jamais été évoqué sur ce forum, c'est pourtant le plus grand festival de musique électronique du monde) qui se déroule les 25 26 et 27 Mars.
Pour un jeune apprenti comme moi, cela représente un budget conséquent, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum pour obtenir des conseils sur le vol et surtout le logement !
J'ai commencé à regarder pour les vols en partance de
Paris CDG (situé à moins d'une heure de chez moi), avec Air France et American Airlines, j'ai vu des billets à 530 euros en début de semaine, qui sont maintenant a plus de 600 euros !...
En regardant un peu sur le forum, j'ai appris que Lufthansa (Compagnie dont je ne connais que le nom) proposait aussi des vols pour
Miami, et là je vois : 500 euros ! Parfait, ca m'étonnerait que l'on puisse trouver plus bas n'est ce pas ?
Enfin si vous connaissez des compagnies Low Cost je veux bien :) Je suis prêt à accepté un espace restreint (je ne suis ni gros ni grand) et un service rudimentaire.
D'ailleurs que pensez vous de Lufthansa ? (particulièrement de la ligne
Paris -
Miami donc)
Aussi pour le logement, je suis seul, donc ce n'est pas facile de trouver une chambre avec 1 seul lit... Je souhaite un truc propre et dans les normes, mais pas besoin de piscine, plage à proximité (je n'y vais pas pour ça), ni même de TV tout ça a la limite (mais Internet serait un vrai plus je dois le dire ^^)... Une simple chambre, du moment que c'est propre et pas trop mal placé !
Je préfère éviter les "backpackers" mais s'il n'y pas le choix et qu'il y a des chambres pour une personne, j'envisagerais cette solution (je ne veux pas de dortoir à 4-12 personnes)
Le festival se tient à
Miami Dowtown à priori, donc je préférerais être dans le coin plutôt qu'a
Miami Beach (même si je pense qu'il y a pas mal de bus).
Je suis à votre écoute si vous connaissez des bons plans, pas trop cher pour 6 (courtes) nuits, des chaines d'hôtels (équivalent F1, Ibis, tout ça) me conviendraient très bien (si pas trop cher évidemment).
Si je devais définir un budget... Je dirais 400 euros la semaine maximum si possible, et moins c'est, mieux c'est ^^ (ce sera toujours ça d'économiser pour les vacances d'été hehe!)
Aussi je me posais la question du "Jet Lag", c'est supportable à
Miami, dès le lendemain ? Car il y aurait un concert dès le 24, donc si j'arrive le 23... Je sais que pour allez en
Australie il m'a fallu quelques jours pour me mettre dans le rythme !
Merci à vous !
Fabien.