Bonjour à tous !
Alors voilà je pars en Avril faire un stage de 4 mois à
Miami en entreprise. Début aout, j'aurais jusqu'à fin aout avant de devoir retourner en
France, et j'ai l'intention de passer ce mois à voyager et faire des rencontres à travers le pays.
Je sais que 1 seul mois c'est court, mais je ne suis pas difficile, je ne veux pas forcément voir les monuments ou autres, je veux juste faire de la route.
Alors voici mes questions :
En partant de
Miami, je compte me déplacer vers l'
ouest américain, dans les états comme le
colorado,
arizona,
californie, et peut etre encore un peu plus au nord... que me conseillez vous comme moyen de transport ? mon but avant tout est de faire de la route comme je l'ai dit, les bus et autres ne me font pas spécialement peur, surtout que j'ai un budget assez restreint (étudiant oblige). Rassurez vous je ne suis absolument pas difficile quand aux conditions de vie pour dormir, manger etc. Je compte vivre ce mois comme une expérience de vie, et je suis conscient que cela ne se fera forcément pas dans la commodité.
Existe il, ou connaissez vous des moyens de rentrer en contact avec des familles qui souhaiteraient accueillir un/des étrangers durant 1 ou plusieurs jours chez eux ? en échange évidemment de "mini loyer" et de services rendus ? Pensez vous qu'il est "faisable" d'arriver directement aux portes, et proposer ses services / argent en échange d'une place sur un canapé ? est ce que cela se fait encore ? Est ce que l'auto stop est faisable aux
USA ? je veux dire evidemment, cela doit etre un peu comme partout, pas forcément sûr, mais pensez vous que c'est un bon moyen pour se déplacer ?
Enfin, connaissez vous des lieux de "campement" général. Je m'explique : mon cousin (américain vivant en
France) m'a parlé de "réunions" ou encore de rassemblements à long terme, de gens vivant par exemple dans les caravanes, sans beaucoup de moyens, qui vivent un peu à la manière "Hippie". Je sais que ma question peut sembler bizarre, mais c'est une question d'intérêt pour moi, j'aimerais vraiment venir à la rencontre d'américains dans cet état d'esprit hippie, et aussi évidemment à la rencontre d'américains plus "généraux" dirons nous :) j'espert que vous m'aurez compris ^^ mon cousin m'avais dit qu'il y avait pas mal de communauté de ce genre dans les états du Dakota,
Arizona,
colorado etc...mais j'aimerais en être sûr avant de me lancer.
Je vous remercie d'avance :)
Cordialement.