|  |  |
 | | | | Elyzabeth · 10 mars 2012 à 11:09 24 messages · 8 participants · 6 013 affichages | | | | 10 mars 2012 à 11:09 Washington: visite du Pantagone Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Bonjour,
Je serai à Washington début Août prochain, et j'ai une question :
Comment visiter le Pantagone pour un pour un citoyen français ?
Quelqu'un aurait-il déjà fait cette visite ?
D'après le site du Pantagone, les français doivent faire la demande à l'ambassade de France à Washington. Problème : je ne parviens pas à les joindre par mail. Est-ce que je dois dans ce cas leur envoyer un courrier papier pour faire ma demande ?
Merci de votre d'aide. | | | Salut,
Si c'est comme pour la Maison Blanche et constituer des groupes de 10 personnes, c'est pas forcément gagné (à moins que vous soyez 10  )
Sinon, p'tite question qui me turlupine, y'a quoi à voir au pentagone?
Bon trip | | | À: Vazyvite · 10 mars 2012 à 12:01 Re: Washington: visite du Pantagone Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager Comment visiter le Pantagone
C'est le siège social de Pantashop 
Avec 3s de recherche  et la bonne orthographe : pentagon.osd.mil/tour-selection.html
Ça c'est cool, tu peux faire des groupes de 2 à 90 personnes!!
Je ne sais toujours pas ce qu'on peut y voir, à part des bureaux et des chèvres...
sinon dans le coin il y a le cimetière d' Arlington qui mérite le détour. Et y'a quoi au cimetière d' Arlington me direz-vous? des tombes et des touristes mais c'est pas les mêmes qu'ailleurs, ils parlent pas fort ceux-là. | | | À: Arnho · 10 mars 2012 à 14:45 Re: Washington: visite du Pantagone Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager Je ne sais toujours pas ce qu'on peut y voir, à part des bureaux et des chèvres...
T'as déjà oublié les tragiques évènements de Septembre 2001? 
Au Pentagon on peut toujours s'arrêter un instant pour un moment de réflexion au Pentagon Memorial. | | | À: Néfer · 10 mars 2012 à 17:15 Re: Washington: visite du Pantagone Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager Bonsoir,
Je remplirai le formulaire du site du Pantagon(e) en leur donnant l'adresse de mes hôtes à Washington... et on verra si çà marche.
Quand je visite un pays, j'essaie de comprendre comment fonctionne ce pays et ceux qui le font fonctionner. En outre, je suis une passionnée d'histoire, d'où mon choix de passer carrément une semaine dans la capitale américaine et ses environs : une journée à Philadelphie, sur les traces de Benjamin Franklin est envisagée. Je verrai sur place pour réserver l'aller-retour en train.
En outre, un bon moment à Arlington est également prévu, ainsi que la visite de Mount Vernon.
Comme pour New York où j'ai passé 2 semaines en septembre dernier, je sais que je ne pourrai pas tout voir. | | | À: Néfer · 11 mars 2012 à 10:45 Re: Washington: visite du Pantagone Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager T'as déjà oublié les tragiques évènements de Septembre 2001? 
Non, non je n'oublie rien.
Au Pentagon on peut toujours s'arrêter un instant pour un moment de réflexion au Pentagon Memorial.
Ah? maintenant il faut être sur les lieux d'un drame historique pour y réfléchir, ce postulat limite grandement les champs de l'intelligence! | | | À: Arnho · 11 mars 2012 à 11:33 Re: Washington: visite du Pantagone Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager Salut,
Si c'est comme pour la Maison Blanche et constituer des groupes de 10 personnes, c'est pas forcément gagné (à moins que vous soyez 10  )
Sinon, p'tite question qui me turlupine, y'a quoi à voir au pentagone?
Bon trip
Il ne faut plus constituer un groupe de 10 personnes pour pouvoir visiter la Maison Blanche | | | À: Tomguiss · 11 mars 2012 à 22:31 Re: Washington: visite du Pantagone Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager Il ne faut plus constituer un groupe de 10 personnes pour pouvoir visiter la Maison Blanche
Comme quoi les choses bougent dans le bons sens. Merci pour l'info! | | | À: Elyzabeth · 21 février 2013 à 21:35 Re: Washington: visite du Pantagone Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager bonjour, avez vous pu visiter le pentagone ? est ce une visite intéressante ? avez vous visiter la maison blanche où ce n'est toujours pas possible ? merci pour vos informations cordialement | | | À: Néfer · 21 février 2013 à 22:28 Re: Washington: visite du Pantagone Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Il est tout à fait possible de visiter la Maison Blanche.
Oui, mais tres peu de demandes ont du succes.
L'interieur du pentagone ne se visite pas, mais tout le monde peut visiter le 9-11 memorial qui est a cote du batiment. | | | À: Birgitte · 21 février 2013 à 23:53 Re: Washington: visite du Pantagone Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 339 affichages · Partager La visite est théoriquement possible via le lien donné par Nefer, mais pour les étrangers il convient de faire la demande à son ambassades. Hors, ni sur le site de l'ambassade de France , ni sur celui de l'ambassade du Canada , il ne semble possible de déposer une demande  Ces infos sont peut-être un peu vieillotte. Il y avait déjà les mêmes lorsque je cherchais à visiter la Maison Blanche l'an dernier à peu près à cette époque et on me disait que le nouveau système informatique de demande de visites serait opérationnel mi-2012... Mais pour l'instant, rien ne semble plus récent. Peut-être essayer de téléphoner à l'ambassade pour voir où ça en est ? | | | À: Caussat · 22 février 2013 à 7:36 Re: Washington: visite du Pantagone Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager merci pour vos réponses effectivement sur les sites cela parait possible or j'ai fait la demande à l'ambassade et leur réponse est que la maison blanche ne se visite plus tout comme le FBI. Pour le pentagone il faut faire la demande 90 jours avant sur leur site est ce que cela marchera je verrais bonne journée | | | À: Birgitte · 22 février 2013 à 15:27 Re: Washington: visite du Pantagone Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Je ne savais pas que les tours du pentagone ont recommence. Or sur le site pour les tours j'ai lu le suivant: Foreign Nationals Changes TBD once we receive more guidance from PFPA.
TBD = To Be Determined PFPA = Pentagon Force Protection Agency
Donc ce n'est pas clair si on accepte des etrangers pour l'instant. | | | À: Birgitte · 22 février 2013 à 15:44 Re: Washington: visite du Pantagone Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Pentagone, sur le formulaire que tu remplis pour faire la visite, outre la date que tu souhaites on te demande le nom de ton groupe. Tu t'en inventes un et tu indique le nombre de personne dans la case (même si ce n'est que pour 1 personne). Tu envoies. Deux jours après tu recevras un mail avec la confirmation de la visite et l'heure de visite.
L'an passé, pour moi, on m'avait confirmé la visite pour le jeudi 9 aout à 9 h. Mais je ne me suis pas réveillée et j'ai complètement zappé. Pas grave : d'après les retours que j'ai eus, on s tape un film de vingt minutes et après une visite au pas de charge faite par un agent du service des relations publiques et au cours de laquelle il est interdit de prendre des photos.
Pour la visite de la Maison Blanche, je ne sais pas. En de l'an passé, il y avait un message sur leur site et sur celui de l'ambassade de France indiquant la suspension des visites pour une durée indéterminée. Mais vue que les élections présidentielles sont passées, peut-être que ça a change depuis. Tante ta chance, on ne sait jamais.
Dans le pire des cas, il y a une espèce de musée à côté de l'entrée "visiteurs". Mais l'an passé, c'était en grand travaux.
Alors, il te reste le Capitol et la grande bibliothèque. C'est un endroit superbe et si tu t'intéresses un peu à l'histoire et aux institutions américaines, c'est carrément génial.
Bonne soirée. | | | À: Elyzabeth · 22 février 2013 à 17:25 Re: Washington: visite du Pantagone Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager merci pour votre réponse et pour le capitole et la bibliothèque la visite peut se faire libre. Il faut se diriger vers le visitor center ? | | | À: Birgitte · 22 février 2013 à 19:19 Re: Washington: visite du Pantagone Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager Bonsoir,
Pour la visite du Capitol, c'est soit en visite libre, soit en visite guidée.
Comme je parle anglais couramment et que je suis passionnée d'histoire, l'an passé j'avais réservé une visite guidée sur Internet. J'avais pris la visite de 9 h 30. La visite commence par un film de 20 mn (il me semble qu'on peut avoir la version du film en français dans les écouteurs, mais j'ai pas fait gaffe), qui explique le fonctionnement du congrès. Pour moi, ce fut très intéressant.
La visite guidée est menée au pas de charge. Mais il me semble qu'on passe dans des endroits différents du parcours libre. Je n'ai hélas pas eu le temps de vérifier. En tout cas, le clou de la visite, c'est la grande coupole avec des tableaux retraçant les faits marquants de l'histoire américaine et une fresque rendant hommage à Georges Washington.
Pour la visite libre, il faut de toute façon s'adresser à un guichet. C'est gratuit, sauf si vous décidez de louer un audio-guide (environ 7 dollars)
A noter que l'accès des visiteurs au Capitol se fait par une rampe souterraine et qu'on passe les contrôles de sécurité de la même façon qu'à l'aéroport. Mais une fois à l'intérieur, on peut faire quasiment toutes les photos que l'on veut, et les lieux sont grandioses.
Bonne soirée. | | | À: Birgitte · 22 février 2013 à 19:22 Re: Washington: visite du Pantagone Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager J'ai oublié de préciser : pour le cas où vous n'auriez pas encore de plan de Washington sous le coude, sachez que le Capitol se trouve à l'opposé de la Maison Blanche, à environ 30 mn de marche, en marchant d"un bon pas et avec des bonnes baskettes aux pieds. | | | merci pour les info oui j'ai le plan de Washington je prépare mon voyage pour la fin mai et je suis impatiente d'y aller bon week end | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |