Kell · 7 janvier 2013 à 11:32 · 5 photos 25 messages · 7 participants · 5 947 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 11:32 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager Bonjour bonjour 
Ça fait un ptit moment depuis mon dernier sujet... la préparation de mon Road Trip avance à grand pas, même si le jour du départ est dans 21 mois... (y'a de la marge xD).
Plutôt que de faire un grand sujet avec des questions sur TOUT le voyage (ce qui deviendrait vite un fouillis monstre), j'ai décidé de fractionner le tout. On va donc commencer par la visite du Nord-Est des Etats-Unis d'Amérique avec Washington, New York et Boston...
Allez, on commence le bombardement de questions : Afin de planifier le tout, j'aurais besoin de savoir combien de temps je vais passer dans chaque lieu... Est-ce que vous avez les temps de visites pour : Washington : - l'Air & Space Museum (Mall + Dulles) ? - la National Gallery ? - les National Archives ? - le Natural History Museum ? - le Capitole ? - la Supreme Court ? - la Maison Blanche et le Pentagone ? (J'ai cru lire qu'il fallait contacter l’ambassade de France pour les visiter, c'est vrai ?)
New York : - la Statue de la Liberté ? - le mémorial du WTC ? - l'ONU ? - l' Empire State Building ? (juste monter en haut :p) - le Sea & Space Museum ? - le MoMA ? - le Gugheneim ? - le Met ? - le Natural History Museum ? - le NBC tour ?
Boston : - Fenway Park ?
Houla, ça fait beaucoup... dsl 
Sinon autres questions : J'aimerais visiter le MIT et Harward à Boston. L'entrée sur les campus ne pose pas de problèmes ? J'ai entendu parler d'un city pass pour New York... c'est pratique ? Ou pas indispensable ?
Bon, questionnaire fini :-p Merci d'avance pour vos réponses ^^ (Si c'était pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions...) | | | À: Kell · 7 janvier 2013 à 12:42 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager Hello,
Quelques petites réponses / idées pour commencer
- l'Air & Space Museum (Mall + Dulles) ?
Je dirais une bonne journée pour celui de Dulles, mais bon je suis un fan. En étant plus raisonnable, 2h pour celui du Mall et 4 h pour celui de Dulles.
- les National Archives ?
1 à 2h suivant le monde, le temps de passer devant les archives et de faire la petite expo.
- le Natural History Museum ?
Une matinée ou une après midi. Musée très intéressant.
+/- 2 h avec un passage par la bibli du congrès.
Pas sur qu'on puisse la visiter.
- la Maison Blanche et le Pentagone ? (J'ai cru lire qu'il fallait contacter l’ambassade de France pour les visiter, c'est vrai ?)
En Janvier dernier, les visites étaient suspendues et je pense que c'est toujours le cas. Il y a toujours la possibilité de faire le tour et de passer par le visitor center. Pour le Pentagone, idem pas de visite, mais une petite heure sur place le temps d'aller jusqu'au mémorial du 11/09
A Washington, il y a aussi (entre autres) l'American Museum of American History ( americanhistory.si.edu/ ) qui est vraiment super. Ainsi que en dehors de la ville Mount Vernon et Alexandria.
Pour NY, c'est trop loin pour avoir des idées précises. Mais l'ONU est vraiment à faire.
Bonne journée | | | À: Jon89 · 7 janvier 2013 à 14:32 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager Hello,
Quelques petites réponses / idées pour commencer
- l'Air & Space Museum (Mall + Dulles) ?
Je dirais une bonne journée pour celui de Dulles, mais bon je suis un fan. En étant plus raisonnable, 2h pour celui du Mall et 4 h pour celui de Dulles.
Etant moi aussi un fan... c'est parti pour une journée xD
- les National Archives ?
1 à 2h suivant le monde, le temps de passer devant les archives et de faire la petite expo.
- le Natural History Museum ?
Une matinée ou une après midi. Musée très intéressant.
- le Capitole ?
+/- 2 h avec un passage par la bibli du congrès.
- la Supreme Court ?
Pas sur qu'on puisse la visiter.
D'après leur site, on peux  (Enfin si j'ai bien lu...)
- la Maison Blanche et le Pentagone ? (J'ai cru lire qu'il fallait contacter l’ambassade de France pour les visiter, c'est vrai ?)
En Janvier dernier, les visites étaient suspendues et je pense que c'est toujours le cas. Il y a toujours la possibilité de faire le tour et de passer par le visitor center. Pour le Pentagone, idem pas de visite, mais une petite heure sur place le temps d'aller jusqu'au mémorial du 11/09
A Washington, il y a aussi (entre autres) l'American Museum of American History ( americanhistory.si.edu/ ) qui est vraiment super. Ainsi que en dehors de la ville Mount Vernon et Alexandria.
Pour NY, c'est trop loin pour avoir des idées précises. Mais l'ONU est vraiment à faire.
Je note, je note :-p Merci ^^
Bonne journée ! | | | À: Kell · 7 janvier 2013 à 15:35 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Re,
Si tu veux encore plus d'info, à mon retour de Washington j'ai écrit cette page : Washington
Bonne après midi | | | À: Jon89 · 7 janvier 2013 à 15:36 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Rajoutée en favoris merci ^^' | | | À: Kell · 7 janvier 2013 à 15:37 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Alors je vais tenter de répondre mais seulement pour NYC et pour les attractions que j'ai visité.
"la Statue de la Liberté": Je dirais qu'entre la statue et Ellis Island il faut compter une bonne demie journée en prenant son temps. Attention beaucoup de monde, une longue file d'attente se forme vite.
"le mémorial du WTC": Je dirais en gros 2h. Attention il faut tout d'abord aller dans une sorte de petit musée qui est un peu plus loin du mémorial (5 min à pied) pour récupérer un ticket (gratuit, mais faire un don est recommandé), dessus tu auras ton horaire de visite.
"l'ONU": Alors je ne peux pas vraiment te dire car j'y suis allée pour faire un tour, mais celui en français était déjà parti et il fallait patienter pas mal de temps pour le suivant, du coup je n'ai pas fait. Donc je te conseille de bien te renseigner sur les horaires des visites guidées selon la langue. Autre truc sympa, il y a une boutique où tu peux faire faire des timbres avec ta photo. C'était bien sympa, par contre attention tu ne peux les poster qu'à l'intérieur de l'ONU car l'ONU ne fait pas partie des Etats Unis.
"le MoMA ": J'y ai passé environ 2h, mais je ne suis pas une dingue d'art, je l'ai fait car cela faisait parti de mon pass. Après je pense que si tu es fan, tu peux y passer beaucoup plus de temps.
"l' Empire State Building": Il faut compter au minimum 3h, un peu moins si tu as un billet coupe file (ou city pass). Ce qui peut etre sympa et que je n'ai pas fait, y aller un peu avant le coucher du soleil (une grosse heure), au moins tu profiteras de NYC de jour, et de nuit avec toutes ses lumières, ça doit être pas mal à mon avis.
"le Natural History Museum": La il faut du temps, j'y ai passé 2h30 environ juste avant la fermeture et ce n'était vraiment pas assez. Compte au moins une bonne demie journée, voir plus.
Sinon j'avais pris le New York Pass et je l'ai trouvé super pratique. Alors c'est vrai que le prix peut te faire un peu peur, mais selon le nombre de jour que tu restes, le nombre de site ou d'attraction que tu veux faire, cela peut etre vraiment économique. En plus de ça, parfois ton ticket sert de coupe file. J'ai meme fait des choses que je ne comptais pas faire, c'était gratuit alors autant en profiter.
Voila, maintenant c'est sur que le city pass est moins cher, mais il donne accès à moins d'attractions. A toi de faire tes calculs.
Bon voyage | | | À: Latiatia84 · 7 janvier 2013 à 15:44 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager
Salut ! Coucou de la part d'un Aptésien :p
Alors je vais tenter de répondre mais seulement pour NYC et pour les attractions que j'ai visité.
"la Statue de la Liberté": Je dirais qu'entre la statue et Ellis Island il faut compter une bonne demie journée en prenant son temps. Attention beaucoup de monde, une longue file d'attente se forme vite.
"le mémorial du WTC": Je dirais en gros 2h. Attention il faut tout d'abord aller dans une sorte de petit musée qui est un peu plus loin du mémorial (5 min à pied) pour récupérer un ticket (gratuit, mais faire un don est recommandé), dessus tu auras ton horaire de visite.
"l'ONU": Alors je ne peux pas vraiment te dire car j'y suis allée pour faire un tour, mais celui en français était déjà parti et il fallait patienter pas mal de temps pour le suivant, du coup je n'ai pas fait. Donc je te conseille de bien te renseigner sur les horaires des visites guidées selon la langue. Autre truc sympa, il y a une boutique où tu peux faire faire des timbres avec ta photo. C'était bien sympa, par contre attention tu ne peux les poster qu'à l'intérieur de l'ONU car l'ONU ne fait pas partie des Etats Unis.
"le MoMA ": J'y ai passé environ 2h, mais je ne suis pas une dingue d'art, je l'ai fait car cela faisait parti de mon pass. Après je pense que si tu es fan, tu peux y passer beaucoup plus de temps.
"l' Empire State Building": Il faut compter au minimum 3h, un peu moins si tu as un billet coupe file (ou city pass). Ce qui peut etre sympa et que je n'ai pas fait, y aller un peu avant le coucher du soleil (une grosse heure), au moins tu profiteras de NYC de jour, et de nuit avec toutes ses lumières, ça doit être pas mal à mon avis.
"le Natural History Museum": La il faut du temps, j'y ai passé 2h30 environ juste avant la fermeture et ce n'était vraiment pas assez. Compte au moins une bonne demie journée, voir plus.
Sinon j'avais pris le New York Pass et je l'ai trouvé super pratique. Alors c'est vrai que le prix peut te faire un peu peur, mais selon le nombre de jour que tu restes, le nombre de site ou d'attraction que tu veux faire, cela peut etre vraiment économique. En plus de ça, parfois ton ticket sert de coupe file. J'ai meme fait des choses que je ne comptais pas faire, c'était gratuit alors autant en profiter.
Voila, maintenant c'est sur que le city pass est moins cher, mais il donne accès à moins d'attractions. A toi de faire tes calculs.
Bon voyage 
Merci de tes réponses  Tout est noté :p | | | À: Jon89 · 7 janvier 2013 à 15:51 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Re,
Si tu veux encore plus d'info, à mon retour de Washington j'ai écrit cette page : Washington
Bonne après midi
Je note que tu as visité la court suprême, alors que tu m'a dit que tu n'étais pas sur qu'on puisse la visiter  Rolalah ! 
Ta page est vraiment géniale ! Très complète ! :p Bravo et merci ! | | | À: Kell · 7 janvier 2013 à 17:52 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Je n'avais fait que l'extérieur, je viens de voir que la page a été modifiée sur la visite de la Court Suprême. Comme c'est un site "participatif", je suppose que qqun a fait la visite et que donc c'est possible finalement.
Faudra que j'y retourne pour la visiter.
Au passage, un lien vers mon carnet de voyage à Washington en janvier 2012
Bonne soirée | | | À: Jon89 · 7 janvier 2013 à 17:54 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager "J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus"
J'adore 
Bonne soirée ! | | | À: Kell · 7 janvier 2013 à 18:01 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 254 affichages · Partager C'est un petit clin d’œil aux émissions de Antoine de Maximy que j'apprécie assez fort | | | À: Kell · 8 janvier 2013 à 0:14 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Est-ce que vous avez les temps de visites pour : Washington : - l'Air & Space Museum (Mall + Dulles) ? - la National Gallery ? - les National Archives ? - le Natural History Museum ? - le Capitole ? - la Supreme Court ? - la Maison Blanche et le Pentagone ? (J'ai cru lire qu'il fallait contacter l’ambassade de France pour les visiter, c'est vrai ?)
Pour les musees, c'est selon vos gouts et interets. C'est impossible pour quelqu'un d'autre a savoir combien de temps un musee vous interessera. Il faut au moins nous dire vos interets.
Pour la Supreme Court, j'en ai assite lors d'un proces. Les proces sont entre le premier lundi d'octobre et la fin de juin. Mais en general, on peut visiter le batiment de lundi a vendredi de 9h a 16h30 toute l'annee.
Pour la Maison Blanche, bonne chance. Je crois qu'il est tres difficile d'obtenir des billets maintenant. Non seulement pour des etrangers, mais pour des americains aussi. Je l'ai visite dans le passe quand on pouvait obtenir des billets le jour meme. | | | À: Kell · 8 janvier 2013 à 2:10 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager Pour Dulles, je pense que c'est un peu exagéré une journée entière. Je suis un fan, parti seul en laissant ma famille faire du shopping à DC (donc pas de pression  ), j'y suis entré pour l'ouverture et ressorti vers 13h. Mais c'est vrai que je n'ai fait aucun des shows ou des activités payantes. Après, il y a bien sûr les temps de route car c'est un peu à l'extérieur. A savoir que l'entrée est gratuite, comme tous les musées à DC, mais le parking est payant à Dulles : dans les 15$
Très déçu par le Gugenheim à NY. Très en retrait des autres Gugenheim visités. Mais se sont des choix tellement personnels...
Pour la Statue de la Liberté (actuellement tout est fermé suite à l'ouragan, espérons que ce sera ré-ouvert d'ici 21 mois !), je te conseille d'y aller tôt le matin, par la première navette pour éviter la queue. Monter dans la couronne (si ré-ouverte d'ici là) est uniquement une question personnelle : la vue sur Manhattan n'a rien d'exceptionnelle, il faut le reconnaître (mais j'y suis monté 3 fois et au prochain voyage à NY, j'y retournerai si possible !). C'est surtout symbolique. Audio guide (je suis rarement un fan) bien fait (assez émouvant) à Ellis Island. Je trouve que c'est dommage de faire l'impasse sur Ellis Island et son musée qui explique bien (aidé par l'audio guide) l'histoire des émigrants. Pour les deux, compter une bonne demie-journée (si départ tôt, sinon avec les queues, c'est la journée !). Comme tu seras dans le bas de Manhattan, tu ajoutes Ground Zero + ensuite un tour à Century 21 pour du shopping et la journée est bouclée.
Pour l'ONU, deux expériences assez différentes : une première visite avec une guide passionnée qui nous a aussi expliqué l'actualité politique, les sujets débattus : c'était génial. Une seconde visite avec un guide "lambda" au français approximatif qui s'est contenté du "minimum syndical" (si on peut dire ça aux US!) : assez décevant, surtout au regard de la première expérience. Ceci dit, ça me semble être un élément assez symbolique qui mérite la visite. Grande émotion lorsqu'on est dans la salle plénière ! Entre la visite et l'attente : compter 3heures. | | | À: Kell · 8 janvier 2013 à 6:19 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager Bonjour à toi, Pour Boston, essaye de voir si tu auras le temps de faire le FREEDOM TRAIL (promenade à travers la ville et ses sites historiques) Recherche sur Google, tu auras tous les détails. Bonne journée | | | À: Caussat · 8 janvier 2013 à 7:28 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 206 affichages · Partager Pour Dulles, je pense que c'est un peu exagéré une journée entière. Je suis un fan, parti seul en laissant ma famille faire du shopping à DC (donc pas de pression  ), j'y suis entré pour l'ouverture et ressorti vers 13h. Mais c'est vrai que je n'ai fait aucun des shows ou des activités payantes. Après, il y a bien sûr les temps de route car c'est un peu à l'extérieur. A savoir que l'entrée est gratuite, comme tous les musées à DC, mais le parking est payant à Dulles : dans les 15$
Pas de voiture pour moi ;-) Donc prévoir un petit trajet en bus... Faudra se lever tot :p
Très déçu par le Gugenheim à NY. Très en retrait des autres Gugenheim visités. Mais se sont des choix tellement personnels...
Et là tu m'apprends qu'il y a d'autres Gugenheim  Bon à savoir :p
Pour la Statue de la Liberté (actuellement tout est fermé suite à l'ouragan, espérons que ce sera ré-ouvert d'ici 21 mois !), je te conseille d'y aller tôt le matin, par la première navette pour éviter la queue. Monter dans la couronne (si ré-ouverte d'ici là) est uniquement une question personnelle : la vue sur Manhattan n'a rien d'exceptionnelle, il faut le reconnaître (mais j'y suis monté 3 fois et au prochain voyage à NY, j'y retournerai si possible !). C'est surtout symbolique. Audio guide (je suis rarement un fan) bien fait (assez émouvant) à Ellis Island. Je trouve que c'est dommage de faire l'impasse sur Ellis Island et son musée qui explique bien (aidé par l'audio guide) l'histoire des émigrants. Pour les deux, compter une bonne demie-journée (si départ tôt, sinon avec les queues, c'est la journée !). Comme tu seras dans le bas de Manhattan, tu ajoutes Ground Zero + ensuite un tour à Century 21 pour du shopping et la journée est bouclée.
A moins qu'il y ait un autre ouragan, ça devrait être bon ^^ Je ne ferais pas impasse sur Ellis Island, je le comptait en même temps que la Statue de la Liberté ^^ (ça se fait d'affilé, non ?). Pour Century 21, pas sur que je fasse beaucoup de shopping  Faudrait pas trop charger la valise en début de voyage ! (Il reste après le Nord Est du Canada, le Nord de la cote Ouest et la Californie + Las Vegas (et les parcs). Donc si je doit faire du shopping, ça sera à la fin xD
Pour l'ONU, deux expériences assez différentes : une première visite avec une guide passionnée qui nous a aussi expliqué l'actualité politique, les sujets débattus : c'était génial. Une seconde visite avec un guide "lambda" au français approximatif qui s'est contenté du "minimum syndical" (si on peut dire ça aux US!) : assez décevant, surtout au regard de la première expérience. Ceci dit, ça me semble être un élément assez symbolique qui mérite la visite. Grande émotion lorsqu'on est dans la salle plénière ! Entre la visite et l'attente : compter 3heures.
Okidoki, merci pour ta réponse ! | | | À: Evajules · 8 janvier 2013 à 7:34 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 178 affichages · Partager Bonjour à toi, Pour Boston, essaye de voir si tu auras le temps de faire le FREEDOM TRAIL (promenade à travers la ville et ses sites historiques) Recherche sur Google, tu auras tous les détails. Bonne journée
Bonjour et merci pour ta réponse :p
Intéressante promenade :p On verra si j'ai le temps :/ (ça dépendra du fait qu'il y ait un match ou non un match au Fenway Park, même si je ne me fais pas trop d'illusion...) Bonne journée ! | | | À: Caussat · 8 janvier 2013 à 22:14 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses ^^ Pour le coup, j'ai bien avancé sur cette partie du Road Trip ! 
Voila le planning que j'ai calculé :
Washington :
New York :
Boston :
Reste plus que les hôtels (ou auberges de jeunesse) et les repas  . Et y'a un jour à Washington de vide... Je sais pas trop si je le vire ou si je le garde au cas où je louperais une visite... (genre si j'ai envie de rester à Dulles trop longtemps xD). Vous voyez un problème quelque part ? Allez, la semaine prochaine je m'attaque à l'est du Canada :p | | | À: Kell · 9 janvier 2013 à 1:02 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager D'une manière générale, je trouve que tu te disperses trop sur DC. Reste concentré des journées entières sur le Mall (Capitole, Maison blanche, les Musées, les mémoriaux). Et le reste ensuite en fonction des facilités de transport. D'ailleurs, en transports en commun, ça me semble "chaud" d'être à Dulles le matin et à 15h30 sur le Mall pour le Air and Space Museum. Pour les méroriaux, il y a certes celui de WW2, mais les 2 de la guerre du Vietnam et celui de la guerre de Corée sont très impressionnants également. Ce n'est pas un gros détour, on passe pas loin en remontant vers le mémorial de Lincoln. Pour le Capitole il y a des horaires de visites et on prend ses billets à l'accueil. Tu as vérifié ? Tant que tu es sur le Mall, le musée de la Shoah qui peut se visiter en "une grosse heure" (et bien sûr plus si on est passionné!) est aussi intéressant. Visiter Arlington (je suppose le cimetière), c'est peut-être dommage en fin d'apm en octobre. Tu ne risques pas de tomber sur la nuit ? Je ferai plutôt une journée le vendredi pour Dulles puis le Pentagone, surtout le mémorial du 9-11 qui est en plein air et en libre accès, donc pas trop de pb d'horaires
Sur NY, faire 3 musées la même journée du samedi 1/11 : ouf! N'as-tu pas d'ailleurs intérêt à inverser les journées du samedi 1/11 et du dimanche 2/11 : il y aurait peut-être plus de vie dans Greenwich, Soho, Chinatown le samedi que le dimanche? Le dimanche, pour les musées, ça ne change pas grand chose... Le jeudi 30 : inutile d'aller à Times Square l'apm. La magie c'est le soir avec les lumières. Comme vous aurez déjà digéré le décalage horaire, vous n'aurez aucun problème pour aller y passer une fin de soirée. Pour le vendredi 31 : prévoyez des sandwiches (ou des hot-dog achetés dans les petites boutiques sur place) pour prendre du temps à Central Park, parce que 1h ce n'est rien. Je ne connais pas le Intrepid Sea and Space Museum, mais si vous avez possiblité de le supprimer, Central Park mérite bien toute la matinée (à ajuster en fonction de la météo)! Toujours sur ces questions de météo : s'il fait beau une apm, allez sur le pont de Brooklin et inverser avec une autre journée ! Par exemple les musées qui peuvent se faire par mauvais temps ! Avant de prendre le pont, descendre jusqu'au pied sur la gauche du pont (en regardant Manhattan) : superbe vue et un marchand de glaces d'exception (même s'il fait froid !). Parce que nous aimons bien, regarde si vous n'avez pas le temps d'un petit détour par le Pier 17. De beaux bateaux, de belles vues. | | | À: Caussat · 9 janvier 2013 à 3:24 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager Salut 
D'une manière générale, je trouve que tu te disperses trop sur DC. Reste concentré des journées entières sur le Mall (Capitole, Maison blanche, les Musées, les mémoriaux). Et le reste ensuite en fonction des facilités de transport.
C'est noté.
D'ailleurs, en transports en commun, ça me semble "chaud" d'être à Dulles le matin et à 15h30 sur le Mall pour le Air and Space Museum. Pour les méroriaux, il y a certes celui de WW2, mais les 2 de la guerre du Vietnam et celui de la guerre de Corée sont très impressionnants également. Ce n'est pas un gros détour, on passe pas loin en remontant vers le mémorial de Lincoln.
Effectivement, je rajoute (et je décale ;)).
Pour le Capitole il y a des horaires de visites et on prend ses billets à l'accueil. Tu as vérifié ? Tant que tu es sur le Mall, le musée de la Shoah qui peut se visiter en "une grosse heure" (et bien sûr plus si on est passionné!) est aussi intéressant.
J'ai (normalement...) vérifié toutes les heures/jours de visites :p Et je rajoute. Tant qu'à faire, autant l'utiliser ce jour en plus ^^
Visiter Arlington (je suppose le cimetière), c'est peut-être dommage en fin d'apm en octobre. Tu ne risques pas de tomber sur la nuit ? Je ferai plutôt une journée le vendredi pour Dulles puis le Pentagone, surtout le mémorial du 9-11 qui est en plein air et en libre accès, donc pas trop de pb d'horaires
J'ai maintenant mis une matinée complete pour harlington, et le pentagone juste après (a moins que j'ai eu le temps de le faire avant...)
Sur NY, faire 3 musées la même journée du samedi 1/11 : ouf! N'as-tu pas d'ailleurs intérêt à inverser les journées du samedi 1/11 et du dimanche 2/11 : il y aurait peut-être plus de vie dans Greenwich, Soho, Chinatown le samedi que le dimanche? Le dimanche, pour les musées, ça ne change pas grand chose...
C'est effectivement une bonne idée ^^ surtout que ça ne change rien...  Pas contre, 3 musées en une journée, même pas peur ^^ J'ai déja donné avec Paris et Londres, no problem 
Le jeudi 30 : inutile d'aller à Times Square l'apm. La magie c'est le soir avec les lumières. Comme vous aurez déjà digéré le décalage horaire, vous n'aurez aucun problème pour aller y passer une fin de soirée.
C'est surtout parce que j'ai la flemme de mettre précisément (et partout) ce que je ferais en soirée que je l'ai pas mis la ^^ Je comptais y repasser de nuit :p Mais autant utiliser ce temps pour une petit tour a Central Park :p
Pour le vendredi 31 : prévoyez des sandwiches (ou des hot-dog achetés dans les petites boutiques sur place) pour prendre du temps à Central Park, parce que 1h ce n'est rien. Je ne connais pas le Intrepid Sea and Space Museum, mais si vous avez possiblité de le supprimer, Central Park mérite bien toute la matinée (à ajuster en fonction de la météo)!
Et je comptais aussi y passer un peu de temps le dimanche après les musées :p Impossible de passer à coté de l'Intrepid ! C'est un porte avion quand même :p ! Et au fait, pas besoin de vouvoyer, je serais tout seul :p (A moins que je trouve un compagnon de voyage d'ici là).
Toujours sur ces questions de météo : s'il fait beau une apm, allez sur le pont de Brooklin et inverser avec une autre journée ! Par exemple les musées qui peuvent se faire par mauvais temps ! Avant de prendre le pont, descendre jusqu'au pied sur la gauche du pont (en regardant Manhattan) : superbe vue et un marchand de glaces d'exception (même s'il fait froid !). Parce que nous aimons bien, regarde si vous n'avez pas le temps d'un petit détour par le Pier 17. De beaux bateaux, de belles vues.
Je note, je note :p
Merci de tous ces conseils !!
Voila le nouveau planning : Washington D.C.
New York City
En espérant que ça reste valide d'ici là... :p | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |