Hello tertopomme (normande évidemment)
Je connais bien la région de votre beau circuit, alors quelques commentaires qui j'espère vous aideront.
Si vous avez le temps, restez un jour à
Denver, vous y encaisserez le décalage horaire à l'aise. à voir, le science museum ou le musée des arts, et si vous aimez, la brasserie Coors (à l'ouest) Estes Park, est très cher et très touristique, perso, je n'aime pas, mais le parc des R.Mt. est superbe SI il fait clair. On trouve des hôtels meilleur marché plus près de l'Interstate 25 et de Loveland. à Custer park, logez à Hill city (je vous recommande le Best Western)vers
Sheridan ne manquez pas la devil's tower nat Mon.
Cody, vous serez marqués par ce lieu, pas besoin de réserver les places de rodéo, prenez nes meilleures (pas cher du tout, voire site internet) ce sont celles situées au dessus des "box" à l'opposé de l'entrée. Prenez un bon pull, il y fait souvent froid le soir.
le soir allez boire un verre dans le saloon au centre de
cody c'est un lieu historique, il appartenait à la fille de B Bill.
ne manquez pas le Buffalo Bill Museum, étonnant dans ce lieu "perdu", comptez 3 heures minimum pour faire 3 des 5 parties (B Bill section, Plains Indiens section et si du temps, Wapons section, une armurerie d'époque, un pavillon de chasse...)
Yellowstone, il faut y passer 4 nuits, 3 jours pour le visiter à l'aise, je peux vous aider à un programme cohérent, mais sans savoir le mois de votre voyage et la composition (enfants, marcheurs,...)de votre groupe c'est difficile.
Jackson, comme Eastes Park, cher et touristique, mais à voir cependant. les Avis sont partagés sur
Salt Lake City, mais y passer une étape est une bonne idée. Superbe Capitol (+ vues) le sanctuaire Mormon est une curiosité, la plus grande mine de cuivre (du monde? des
USA?) est à 25 km, et puis le lac
Salé! si vous avez un 4*4, quelle expérience!!! Vernal, son seul intérêt le parc de Dinosaure. Malheureusement, la zone spectaculaire de vision des fossiles n'est plus accessible pour le moment (restauration complète, chemin d'accès et dinosaure quarry). Bref, étape inutile.
Moab 3 jours tb J'imagine que vous repartez par
Denver? Ne manquez EN AUCUN CAS
Mesa Verde, c'est exceptionnel, le seul lieu de notre planète. Visitez absolument Balcony House (tour guidé 1h à réserver au visitor center)
le mieux est de loger deux nuits à
Cortez, et de consacrer une journée complète à
Mesa Verde.
Voilà au plaisir de préciser certains points si utile, et... bon voyage.!!!