Moi j'avais préféré mi août parce qu'il y a beaucoup moins de touristes mais effectivement vers la mi septembre on a du reprendre la route car il y avait de la neige le matin mais à cette période on était rendu dans Grand Teutons.
Nous campions dans les terrains de camping mais si tu y penses coucher dans les hotels (je pense qu'ils sont tous dispendieux pour des plus abordables je regarderais dans les villes non loin du parc soit à 10 minutes des entrées) je te conseille fortement de réserver surtout les fins de semaines. Moi j'ai constaté qu'il y avait beaucoup moins de touristes pendant la semaine que pendant la fin de semaine, les gens prennent plus ou moins 3 jours pour faire le tour de
Yellowstone nous on a pris 2 semaines alors je dois te dire que l'on a fait tout le tour.
Effectivement il y a assez souvent des bisons, des wapitis le long de la route et il ne faut pas se presser ni essayer de les presser, ils sont chez eux...et très gros. Un bison peut courir facilement à 50km et ils n'ont pas bon caractères

Occasionnellement tu vas pouvoir rencontrer des coyotes, des loups et des grizzlis mais ils se tiennent assez loin des routes, mais tu peux en croiser.
J'ai aussi fait les autres coins que tu mentionnes alors si tu veux des renseignements n'hésite pas. Tu penses p-rendre combien de temps pour tout ce périple?