|  |  |
 | | | | Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Diddy11 · 16 février 2009 à 13:54 16 messages · 6 participants · 4 871 affichages | | | | 16 février 2009 à 13:54 Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 1 de 16 · 4 781 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de reserver 2 nuits (12/13 Juillet 2009) à YOSEMITE, dans le camping de CRANE FLAT. Connaissez vous ce camping et quel est votre avis sur ce camping ?
Sinon, le 11 juillet au soir, je dors dans un camping situé à willow springs, au sud de bridgeport. Donc le matin, je comptais visiter Bodie puis aller en driection de yosemite par la tioga pass Road. Nous passerons la journée à traverser le parc d'est en ouest jusqu'au camping crane flat avec evidemment pas mal d'arrets !!
Le jour suivant (12 juillet), je comptais descendre vers le curry village et faire de la marche dans le coin, pour voir les points de vue, et le half dome.
Sinon, prés du camping nous irons voir les sequoias géants.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup, et toutes les critiques sont les bienvenues. Bonne journée | | | À: Diddy11 · 16 février 2009 à 17:53 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 2 de 16 · 4 735 affichages · Partager C'est encore moi!
j'ai aussi réservé à Crane Flat car nous retournons aux Etats Unis cet été. Je ne l'ai pas testé mais j'ai vu sur "trip advisor" qu'il était bien noté. (par contre j'ai testé un de ceux de la vallée près du Curry village, et j'ai détesté, donc peut-être rien à regretter d'avoir râté la réservation, c'était bruyant, sale, les uns sur les autres, rien à voir avec les campings des autres parcs nationaux. J'ai prévu sensiblement le même itinéraire que le votre. (en fait ce qui change, c'est une grande rando au départ de la vallée: 4 miles trail) | | | À: Diddy11 · 16 février 2009 à 22:41 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 3 de 16 · 4 686 affichages · Partager Nous avons dormi à Crane Flat en septembre dernier. Le cadre est magnifique (une belle forêt). En semaine, c'était très peu rempli, donc vraiment agréable. Le we, c'était un peu plus "les uns sur les autres" (mais moins que dans les camping de Yosemite Valley, d'après ce que j'ai pu voir). Par contre, au niveau propreté des sanitaires, c'est le pire camping que j'aie vu dans les parcs nationaux (bon, cela dit, je n'en ai pas vu six cents - c'est juste par comparaison avec Bryce et Zion, ainsi que ceux des State parks).
La mauvaise surprise: leurs foutues boîte à ours pour stocker la nourriture sont en fait le garde-manger des petits rongeurs...
Joli programme, sinon. | | | À: Karin15 · 17 février 2009 à 11:24 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 4 de 16 · 4 664 affichages · Partager Donc visiblement les campings de Yosémite ne font pas honneur aux parcs nationaux américains!
En as-tu testé d'autres à Yosémite? | | | À: Grisemote · 17 février 2009 à 21:24 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 5 de 16 · 4 639 affichages · Partager J'avoue que, de manière générale, j'ai eu de meilleures expériences dans les campings des parcs étatiques que des les parcs nationaux. (mais ces expériences sont limitées).
Quant à Crane Flat, les sanitaires n'étaient pas propres, donc peu agréables à utiliser (mais pas inutilisables). En dehors de cet aspect, ce camping est chouette. Je n'en ai pas testé d'autre, à Yosémite.
Voilà que je viens de jeter un oeil à ton carnet de voyage... et je vois que ce sont aussi les sanitaires qui t'ont marquée au camping de Lower Pines... Bon, et bien je te souhaite que ce soit mieux à Crane Flat, lors de ton prochain passage dans ce parc! 
Karin | | | À: Diddy11 · 19 février 2009 à 0:07 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 6 de 16 · 4 614 affichages · Partager Ola,
Yosemite est un des parcs les plus populaires de l'ouest.Il y va donc de son lot de désagréments (quant à l'achalandage). Pour notre part, les gens étaient tout de même respectueux. Le camping est effectivement situé dans un beau cadre surtout si on peut avoir un site qui n'est pas au milieu du camping. Petit détail qui peut être gênant pour certains non avisés, Il y a juste des toilettes (pas de douche donc) et pas d'électricité même dans les sanitaires. (il faut donc prévoir de l'éclairage en conséquence). Sinon on est en pleine nature (surement un peu moins le WE mais on ne peut pas tout avoir ;-))
Pour le reste c'est par ici en photos ,
Bonne préparation de voyage,
JulienL. | | | À: Julieng · 19 février 2009 à 14:32 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 7 de 16 · 4 602 affichages · Partager OK merci beaucoup !!
De toute facon, on y va pas pour le confort ! c'est de l'aventure !
Sinon, question bête, mais y-a-t-il beaucoup d'ours dans ce coin du parc ? et les tiques ?
A bientot ! | | | À: Julieng · 19 février 2009 à 15:03 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 8 de 16 · 4 596 affichages · Partager Certes Julien, mais il y a tout un tas d'autres campings de l'ouest, très populaires et propres ( grand canyon, bryce....). Je pense que l'un n'empêche pas l'autre! Cela dit, c'est celui-ci que je choisierai plutôt que ceux de la vallée 
P.S: très jolies photos sur ton lien! | | | À: Karin15 · 19 février 2009 à 15:04 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 9 de 16 · 4 594 affichages · Partager Merci bien Karin! | | | À: Diddy11 · 19 février 2009 à 15:07 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 10 de 16 · 4 594 affichages · Partager Bonjour Diddy11,
Nous n'avons ni vu ni entendu aucun ours proche de ce camping. Selon les Rangers il semblerait qu'ils trainent dans des coins un peu plus tranquille du parc!
Des tiques ?!?  Pas au courant!
Au plaisir!
JulienL | | | À: Grisemote · 19 février 2009 à 15:10 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 11 de 16 · 4 545 affichages · Partager Ola Grisemote,
Entièrement d'accord avec ton commentaire.
Pour notre part c'est au camping du Grand Canyon que nous avons été le plus déçus que ce soit par les commodités, la propreté et les accès.... (peut -être étions nous là trop tard en saison (2ème quinzaine d'octobre))....
Ps: merci pour les encouragements ;-)
JulienL | | | À: Diddy11 · 5 mars 2009 à 21:40 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 12 de 16 · 4 490 affichages · Partager Peux-tu me dire comment tu as fait la réservation? Je n'ai pas réussi à le faire sur le site de yosémite! Nous irons également en juillet. Merci | | | À: Aliga · 6 mars 2009 à 18:11 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 13 de 16 · 4 468 affichages · Partager bonjour !!
J'ai reservé sur le site reserveamerica.com, en choisissant le camping sur la carte, mais c'est pour quelle date ? Car pour la premiere quinzaine de juillet, c'est deja complet..
bonne soirée ! | | | À: Diddy11 · 6 mars 2009 à 19:44 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 14 de 16 · 4 463 affichages · Partager Merci. Pour le moment je n'arrive pas à réserver! Le site me répond qu'on ne peut pas le faire plus de 4 mois avant la date d'arrivée et nous y serons fin juillet. J'espère juste être sur l'ordi au bon moment pour effectuer ma réservation! Bonne soirée | | | À: Diddy11 · 6 mars 2009 à 19:58 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 15 de 16 · 4 462 affichages · Partager Bonjour
Je suis allée visiter Yosemite l'an passé et je peux te dire que tu ne seras pas décu.C, est un parc d'une extrême beauté.LA route qui mène au sommet (glacier) est extraordinaire et là où il y a les sequioas géants c'est absolument grandiose.Comme tu peux le constater, j'ai été impressioner par ma visite et j'espere que tu auras aussi cette même impression À plus | | | À: Aliga · 7 mars 2009 à 8:21 Re: Yosemite: camping Crane Flat et itinéraire pour visiter le parc Message 16 de 16 · 4 435 affichages · Partager Bonjour,
c'est normal!
Il faut que tu notes bien la date précise à laquelle tu pourras t'inscrire, soit 4 mois jour pour jour, et tu dois le faire dès l'ouverture si possible car effectivement c'est complet dans la journée! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |