J'ai fait ce genre d'échange en 95 (mon VW T3 Westfalia contre un J5 4 place en
France pour 6 semaines). Nous avons adoré. Un tel échange permet de faire un voyage vraiment très économique... on ne paie que pour le carburant, l'épicerie et les campings, c'est super!
Les gens avec qui nous avont fait cet échange sont devenus de bons amis et sont revenus au
Canada en 97. Ils nous ont rejoient en
Alberta et ont loués une voiture pour nous accompagné.
En 2000, ils sont encore revenus et ont utilisé le camping-car de mes parents car j'avais vendu le mien. Mes parents sont allés en
France en 2001 et ont pu bénificié de leur camping-car.
Donc ce sont pratiquement 3 échanges et 10 personnes qui ont eu la chance de faire de beaux voyages grâce à une petite annonce postée dans un journal de
France et vue par une de mes amies.
Voilà pour le passé, maintenant, le futur...
Je suis à préparer un voyage de 3 mois 1/2 en
France et en
Espagne pour l'automne prochain. Jusqu'à présent nous avons réussi à trouver 2 logements à prix vraiment très bas pour le premier mois et demi. Nous sommes en train de voir pour le reste, à partir du début octobre jusqu'au début décembre.
Peut-être un échange de camping-car avec vous serait-il envisageable... vous pourriez prendre celui de mon père (un 6 places) en août et moi et ma petite famille (2 enfants) pourrions prendre le vôtre en octobre pour aller faire le tour de l'
Espagne.
J'attends de vos nouvelles pour voir si cela vous conviendrait.
Eric