|  |  |
 | | | | Caussat · 20 août 2014 à 13:38 · 28 photos 44 messages · 16 participants · 13 136 affichages | | | | !!!! Par contre, je n'avais pas identifié le temps que ça prend de faire un compte rendu !!! C'est énorme !!! Outre la prise de note quotidienne (20mn env., à faire à chaud car pris dans le tourbillon des visites, le lendemain je ne savais même plus ce que nous avions fait !), ça m'a bien pris 3 ou 4 jours pour le résultat final !!! J'sais pas si je r'commencerai!
Bien sûr que c'est un "travail" énorme... mais quel plaisir de revivre (même à chaud...) ces instants !
ça nous prenait (avec mon fils !) environ 2h00 chaque soir (dans le camping-car) à trier/classer les photos, préparer les textes et CR en ayant au préalable déjà ébauché la trame du blog avant de partir !
à + Jean. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Une question : c'etait où les ours? et ils etaient près, ou la photo est prise avec un bon teleobjectif
Bonjour Jean pierre,
Désolé pour cette réponse tardive, il a fallu que je recherche un peu ! Déjà, non, pas de gros téléobjectif, ils étaient à environ 5m de nous, au plus près. Les photos sont faites au 70-200mm. J'ai juste un peu triché avec photoshop en supprimant les herbes qui gâchaient les photos.
Nous en avons vu 2 fois d'assez près. Dans les deux cas vers Tower-Roosevelt. Les photos du CR ont été prises vers Tower falls (un peu au Sud de Tower-Roosevelt).
Cordialement | | | Merci pour cette reponse.
Et felicitation pour ce récit : tres interessant et plein d'infos.
Perso, ca m'interesse pour l'an prochain car je prevois un trajet MV- MOAB passant par Mesa Verde, ou je ne suis jamais allé.. | | | "c'est pour cela qu'on conseille toujours 3 nuits minimum à Moab. Arches une journée complète minimum également sachant que si on a deux jours c'est mieux."
Bonjour Thibaud,
Je reviens sur ce point, pas pour pinailler, mais parce que la densité de ces vacances nous a interrogés. Et je voudrais faire part de cela à celles ou ceux qui prépareraient un voyage dans ces contrées.
Aurais-je prévu trop de choses à voir ? Y avait-il moyen de faire autrement ? Finalement, je me dis que non ! Chaque lieu visité nécessitait une journée " bien complète", mais pas plus (au regard de nos habitudes de visite). Je ne me serais pas vu rester une journée de plus à YS, ou à Moab (quoi que...), ou à Cody, etc... Le problème, c'est l'empilement de ces journées "bien complètes". Il faut tenir le rythme.
Mais à refaire, j'ai le sentiment que je referais globalement la même chose (à quelques ajustements près), même si ça ne nous a pas totalement satisfait.
Cordialement | | | Salut Jean-Pierre
Perso, ca m'interesse pour l'an prochain car je prevois un trajet MV-MOAB passant par Mesa Verde, ou je ne suis jamais allé..
Donc regarde mon blog 2009 c'est dans l'autre sens : Moab, Canyonland Needles, Mesa Verde, Chelly, MV, les jours 13 à 16. Partie blog et partie "annexes"... visites.
à + Jean. | | | Super compte-rendu, rempli d'informations pratiques et précises. Il me servira sûrement pour la préparation d'un prochain voyage. | | | J'ajoute les points GPS des différents lieux de visite. Il n'y a rien pour YS car, suivant les conseils d'Itat, j'ai fait confiance à la carte donnée au Visitor Center (Abréviation VC sur le tableau) et aux indications sur les routes. Effectivement, ça a suffit.
Parfois c'est inutilement un peu trop détaillé. En effet, globalement c'est bien indiqué dans les Parcs Nationaux. Mais une fois rentré dans le GPS, on est tranquille! Je sais que certain(e)s préfèrent les cartes routières. Je respecte, mais moi ça me va bien! J'emporte une copie papier de ce tableau, aussi si mon GPS tombait en panne, j'en achèterais un "de base" localement et j'entrerais les données (bon, je vous l'accorde, entre West Thumb et Tower-Roosevelt, peu de chances que je trouve un Walmart  ). Comme j'ai un Tomtom (l'idée n'est pas de faire la pub), j'ai mis les coordonnées telles qu'indiquées par Google et telles qu'elles doivent être rentrées dans mon appareil.
Si quelqu'un(e) sait mieux faire pour insérer plus lisiblement un tableau, je suis preneur de l'info, car je reconnais que c'est peu lisible  mais je n'ai pas su faire mieux.
| | | Merki | | | Merci à toi pour ce superbe retour. | | | Bonjour, super petit CR et je prends exemple pour l'itineraire de Yellowstone, (malgré que j'ai déjà calculer les trajets et distances dans ce park). Nous y serons dans quelques jours et nous non plus (56 et 65 ans) nous ne sommes pas de grands marcheurs....  Merci encore de nous faire partager votre retour | | | Hello,
Vraiment sympa ton retour, j'ai beaucoup aimé.... Tes photos en décalé des sites donnent une touche très originale.
Alors merci d'avoir pris le temps....
Laure | | | Bonsoir,
Toutes ces données bien entrées... je suis très impressionné.
Je n'ai jamais fait une telle préparation. C'est à léguer à vos descendants.
J'ai noté les remarques sur YS (je n'aurais pas passé un jour de plus). J'y suis pas encore rendu et déjà je pense pouvoir faire la même remarque.
J'ai eu le malheur de promener l'icône streetview sur certains routes du parc.... désolant (on dirait certains coins perdus du Québec!
On verra bien une fois sur place.
Ferais-je fausse route en disant que le décor est plus spectaculaire au Grand Teton? | | | Merci à chacun(e) pour les compliments  
@Nefer : Non, ce n'est pas plus spectaculaire à GT. Je dirai peut-être plus harmonieux dans les paysages, mais le plus spectaculaire c'est quand même YS! Pas seulement les Geysers et les Basins, mais aussi les forêts, cascades, rivières qui serpentent dans la plaine.
Que ce soit à GT ou à YS, nous avons retrouvé des paysages grandioses comment nous en avions vu et qui nous avaient tant séduits en Colombie Britannique et dans l'état de Washington. Des paysages qui nous avaient manqués dans l'Est, ce qui fait que nous avions peu apprécié la Blue Ridge Parkway et les Appalaches. | | | Super compte-rendu !
C'est une bonne idée d'avoir insisté à posteriori sur les changements à apporter (ou pas) au circuit initial. Ce n'est, en effet, pas facile d'imaginer à l'avance le bon enchaînement et le rythme des visites depuis son fauteuil derrière un ordinateur ! Je pense que ce genre d'info peut s'avérer très utile pour les heureux qui vont bientôt partir. D'ailleurs, je vais peut-être bien m'en inspirer pour mon propre CR 
J'ai bien aimé le côté un peu décalé de tes photos et leur légende. Ça change ! | | | je me demande qui a vu un coucher de soleil digne de ce nom à Moab en juillet ou août, tous les carnets que je lis c'est: temps maussade.
Moi  C'était entre le 2 et le 5 juillet 2014. J'ai donc assisté à un phénomène paranormal ?? Il est vrai que des nuages orageux ont tendance à monter en fin d'après-midi mais on a eu la chance que le ciel se découvre à chaque fois au moment du coucher du soleil.
| | | Il y a des gens plus chanceux que d'autres 
Mais comme je suis têtu, je retenterai... une quatrième fois | | | Bravo pour ce très beau et très utile compte rendu. a+ | | | Merci !
@VallM17 : "J'ai donc assisté à un phénomène paranormal ??Je pense que oui  Car pour nous, du 8 au 11 juillet, ça donnait ça la vue en fin de journée (désolé d'avoir "détourné" ta photo  )
Sous la flotte au parking pour Delicate Arch
| | | Excellent le détournement !
Il faut voir le bon côté des choses : tu n'as pas dû avoir trop de mal à trouver une place sur le parking (il a l'air pratiquement vide)  Nous on a manoeuvré pour caser la voiture dans la toute petite dernière place et les suivants sont allés se garer le long de la route ! | | | Bonsoir Caussat et bravo pour ce retour d'expérience bien explicité, bourré d'infos précieuses pour ceux qui, comme moi préparent un trip... On sent le périple bien préparé et le voyage bien réussi. Félicitations pour ta rédaction et les belles photos qui en font un post des plus agréables à lire. Au plaisir | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |