Salut !
Ok, je suis désolée de reposer cette question mais je vais essayer de la poser le moins vaguement possible. Je suis allée en
Inde du Nord, plus précisémment autour de
Delhi,
Agra et
Manali au mois de mai. J'ai du rentré assez tôt malheureusement pour X raisons, donc je suis restée sur ma faim, MAIS je compte bien y retourner tout début septembre, jusqu'à la rentrée universitaire, quitte à louper la 1ère semaine de cours.
Je recherche un(e) coéquipier(e) et j'ai presque trouvé seulement lui préfèrerait le sud et moi "finir" mon trip au nord, vu que je "connais" déjà un peu le coin et que ça m'éviterait de tout réorganiser (là je pensais de
Delhi directement monter sur
Leh avant que les cols ne ferment, puis desendre par le Punjab pour faire un tour au Radjasthan, en plus la saison touristique n'aura pas encore trop commencé apparemment).
Je cherche un moyen de nous départager, alors j'aurais juste 2 ou 3 questions... :
déjà, la saison : la mousson (ah ! on revient dessus) en sera où à cette époque dans le sud ? au nord, du moins dans les coins que je veux visiter, je pense que ça sera bon.
ses arguments sont : le sud serait plus "typique", les gens sont moins roublards, plus ouverts, il y a moins de monde etc... qu'en pensez-vous ? C'est vrai que niveau entubage c'est d'un niveau vraiment élevé mais je pensais que c'était partout en
Inde, nord ou sud.
Heu... ben en fait voilà à peu près mes questions. Si vous avez quelques bons arguments pour m'aider à faire ce choix difficile je suis prenante !
Merci !
Marine
ps : ah oui juste une question au sujet de mon visa, il est bon jusqu'à octobre ou novembre, je suis déjà entrée et sortie du pays avec en mai, il n'y rien à faire de spécial pour y retourner là ? Ils vont juste me le retamponner non ? Désolée je suis nulle niveau formalités... !