Ou pas, oui, car c est vraiment au feeling de chacun.
Ce que j aime en Afrique ? (Je parle Maghreb et Afrique de l l'ouest, le reste je ne connais pas), c est une certaine manière de vivre et les relations avec les populations, bien sur vu du point de vue d une occidentale. Je ne me méprends pas.
Les gens me semblent bien plus cool et la plupart du temps prêt à l echange, au bavardage, et à l entraide.
En Afrique subsaharienne, l humour.
J aime cette vie ou, puisque l etat n a rien a voir avec les nôtres, en l absence de politiques publiques fortes qui aideraient les populations, l entraide et la débrouillardise sont là. T as toujours une solution pour tout, partout.
Vu de ma situation de touriste occidentale c'est génial. Pour les populations y a le bon et le pire dont nous ne souffrons pas.
(Sante, éducation, corruption)
Les paysages, la profusion des marchés, la faconde et la force des femmes, leur courage.... manger des mangues sauvages, boire un coup de sodabi avec les anciens du village, manger dans les maquis des le matin, le café au lait mousseux-sandwich omelette "un ou deux œufs ?"
Au
Maroc, hors zones ultra touristiques, l accueil, l echange. La beauté des paysages, montagnes, palmeraie, kasbah séculaires,
En
Mauritanie, le désert, désert, les immenses dunes et les barkhanes, les villages rosés, bleus et vert tendre au creux des dunes, les troupeaux de dromadaires
Un aperçu de ce que j aime.
Mes voyages sont sans guide. J organise tout moi moi-même, sur place.
Aucun danger pour les femmes solo.
Y a un peu de drague, mais ça se remet vite en place avec un peu d humour. Et jamais ni agressif ni vulgaire. Ha la tchatche...
Voili voilou
La chose la plus difficile actuellement est l insécurité à cause des terrorismes divers. Il faut se tenir au courant de l actualite... moche moche pauvres peuples.