Bonjour,
Sans vouloir polémiquer ni minimiser, les (futurs) voyageurs (en
Ethiopie comme ailleurs sur la planète) doivent savoir qu’ils vont prendre plus de risques, sur la route, avec les transports collectifs comme les véhicules « privés » ou d’agences qu’en
France, en
Suisse, au
Canada ou encore en
Belgique (liste non exhaustive mais tout de même orientée pays développés)
Ce dernier événement tragique n’est malheureusement pas propre à l’Afrique ou à l’
Ethiopie.
Même s’il est vrai (pour ce pays) que la palme revient aux Hiace et autres Dyna, le rythme assuré par ces compagnies (Sky comme Selam) peut être, en soi, source de danger. La preuve en a été apportée par ces tragiques événements.
Maintenant, je ne pense pas que cela remette en cause l’emploi des transports collectifs.
Des gens n’envisagent que la location et maintiennent de toute façon ce choix.
Ceux qui ne sont pas véhiculés vont employer, comme par le passé, toute la gamme des transports collectifs.
Quand le destin décide, que vous soyez dans un bus Sky, dans un Concorde, un TGV ou votre voiture, il en ira ainsi...
Pour minimiser les risques, évitons toutefois de circuler de nuit.
Michel