|  |  |
 | | | | Apprendre l'amharique en France? Maryvonne2 · 30 janvier 2007 à 21:31 31 messages · 15 participants · 15 074 affichages | | | | 30 janvier 2007 à 21:31 Apprendre l'amharique en France? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 12 897 affichages · Partager Bonjur, ma fille aînée (d'origine éthiopienne) voudrait réapprendre sa langue maternelle. Elle vit en France depuis 11 ans et a complètement oublié sa langue. Je recherche pour elle des cours d'amharique dans la région ouest de la france. Quelqu'un peut-il m'aider dans cette démarche ? Merci | | | À: Maryvonne2 · 1 février 2007 à 23:11 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 12 839 affichages · Partager bonjour maryvonne
tu peux apprendre lamaharique a l inalco a paris relaye par le cned cours par correspondance avec cassette ou habites tu? C EST BIEN D APPRENDRE SA LANGUE MATERNELLE je souhaite a ta fille beaucoup de courage
talila | | | À: Maryvonne2 · 14 février 2007 à 11:32 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 12 764 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message et je connais sur paris un éthiopien qui cherche à donner des cours d'amharique. Si cela vous intéresse, faites le moi savoir !
Bon courage,
A bientôt ! | | | À: Marinounette · 14 février 2007 à 18:18 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 12 761 affichages · Partager bonjour, merci de votre réponse. Oui, cela m'intéresse même si ce n'est pas très facile (nous habitons le Maine et Loire), je pourrai toujours contacter cette personne et voir ce qu'il est possible de faire. Nous allons justement passer trois jours à Paris la semaine prochaine. Ce pourrait être l'occasion de prendre contact. A bientôt. Maryvonne | | | À: Talila · 14 février 2007 à 18:20 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 12 755 affichages · Partager bonjour, je me suis renseignée à l'inalco, malheureusement ils ne sont pas relayés par le CNED pour apprendre l'amharique. Nous habitons près d' ANGERS. Aurais-tu d'autres adresses ? Je suis allée aussi sur le site du CNED et je n'ai rien trouvé. Merci amicalement maryvonne | | | À: Maryvonne2 · 14 février 2007 à 22:43 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 12 754 affichages · Partager Bonsoir,
J'appellerai cette personne demain, et je vous recontacte aussitôt pour éventuellement prendre vos coordonnées. Ce sera avec plaisir !
Marie. | | | À: Maryvonne2 · 31 octobre 2007 à 21:36 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 12 470 affichages · Partager Bonsoir Maryvonne,
Nous avons eu l'attribution et allons adopter 3 filles venant d'éthiopie, bosena 4 ans et 1/2, ytayesh 6 ans et fitfit 7 ans. Nous espérons aller les chercher à addis abeba soit mi decembre soit mi janvier. Nous avons acheté à la fnac un cd rom interactif "apprendre l'amharique" pour comprendre un peu nos filles dans les situations du quotidien avant quelles ne parlent français mais ce cd ne convient pas du tout pour ce type de situation. Avez vous trouvé une solution pour votre grande fille ? Nous habitons ds le 04 (alpes de hte provence) et a part le cned nous n'avions aucune piste au plaisir de vous lire mfwiot@gmail.com | | | À: Marinounette · 15 février 2008 à 20:07 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 12 310 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je pars cet été 3 ou 4 mois en Ethiopie, faire un stage pour mes études. Ca fait déjà plusieurs années que je voulais aller en Ethiopie, maintenant que le projet est concret j'aimerais apprendre l'amharique. Est-ce que ton ami éthiopien est toujours prêt à donner des cours? J'habite dans la banlieue parisienne ( Cergy-pontoise dans le 95)
j'attends ta réponse, merci d'avance,
Véro | | | À: Voom64 · 15 février 2008 à 20:31 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 12 308 affichages · Partager Bonjour Véro,
Félicitations pour ton proche voyage, un beau projet qui se réalise ! Mon ami est toujours en banlieue parisienne, et sera ravi de te donner ces cours je pense ! Est-ce que tu pourrais me donner les coordonnées où il pourrait te joindre ?
A bientôt,
Marie | | | À: Marinounette · 16 février 2008 à 16:07 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 12 304 affichages · Partager Salut Marie,
Merci pour ta réponse si rapide, Je suis très contente de savoir que ton ami est toujours disponible, je te laisse mon e-mail, voom64@hotmail.com si tu veux mon numéro donne moi ton e-mail et je te l'envoit sans problème,
merci beaucoup pour ton aide,
véro | | | À: Marinounette · 10 août 2008 à 17:29 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 11 815 affichages · Partager Bonjour,
Je réalise que je me joins à la discussion un peu tard. Moi aussi je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des cours d'amharique. J'habite à Paris.
Merci beaucoup! | | | À: Lau1806 · 10 août 2008 à 19:19 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 11 811 affichages · Partager Bonjour,
il n'y a pas de problème pour le "retard" ! Mon ami est toujours sur Paris et disposé à donner des cours. Il suffit juste que vous me laissiez vos coordonnées pour que je puisse les lui transmettre. Vous verrez ensuite avec lui comment vous arranger. Etes-vous déjà allée en Ethiopie ? Parlez-vous un peu amharique ?
Bien à vous, Marie. | | | À: Marinounette · 10 août 2008 à 22:28 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 11 805 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour votre réponse. Je ne suis jamais allée en Ethiopie mais c'est vraiment un de mes plus grands rêves. L' Ethiopie est vraiment une passion pour moi. Par contre, je n'ai pas de base pour l'amharique... juste quelques mots que j'ai attrapé au vol dans des restos ethiopiens!
Mon adresse mail est ldesomer@hotmail.com
Merci encore! | | | À: Lau1806 · 3 avril 2010 à 15:41 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 10 819 affichages · Partager Bonjour,
je viens de tomber sur cette discussion, je suis également sur Paris et je peux donner des cours d'amharique ponctuellement s'il y a tjrs des gens interressé... | | | À: Mike1981 · 4 avril 2010 à 9:26 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 10 795 affichages · Partager bonjour, merci de votre message. Depuis la parution de mon message, ma fille a grandi, elle est maintenant en faculté à l'INALCO et prépare une licence d'amharique. Merci de votre proposition. Amicalement. Maryvonne | | | À: Marinounette · 26 juillet 2010 à 18:48 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 10 433 affichages · Partager Bonjour marinounette Oui voilà, j'apprend l'amharique depuis un temps mais je ne le pratique pas Je crois que vous avez un éthiopien sur paris qui donnerai des cours, je suis sur Rennes et je passerai une semaine sur Paris en vacances chez des amis en fin août Cela peut etre une piste à bientôt Olivier | | | À: Marinounette · 18 octobre 2010 à 11:47 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 10 140 affichages · Partager Bonjour Mariounette, Je viens de voir que vous connaissiez quelqu'un qui donnait des cours d'amharic. J'en ai besoin car j'ai choisit l'option amharic pour mon bac donc si c'est possible d'avoir des renseignement. Merci beaucoup | | | À: Mike1981 · 18 octobre 2010 à 11:51 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 10 137 affichages · Partager Bonjour,
Oui moi je suis très interessée !! Je passe mon bac a la fin de l'annee et j'ai choisit l'option amharic donc si c'est possible de prendre contact :) Merci. | | | À: Marinounette · 25 février 2011 à 11:58 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 9 764 affichages · Partager Bonjour,
Votre message nous a interpelé, car nous avons un besoin immédiat d'un traducteur.
Nous recherchons une personne parlant couramment amharique et français, ou amharique et anglais pour les besoins d'un documentaire.
Pouvez vous, éventuellement, nous transmettre les coordonnées de votre ami professeur?
Merci d'avance.
Bonne journée. | | | À: Mike1981 · 5 septembre 2011 à 10:19 Re: Apprendre l'amharique en France? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 9 146 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais prendre contact directement avec vous pour discuter, si vous êtes toujours disponible pour donner des cours d'Amharique. N'hésitez pas me contacter à l'adresse polkie23 (a) hotmail (point) com
A bientôt! | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |