Ethiopie: circuit du Nord dans l'autre sens? Willemspie · 3 février 2010 à 10:17 3 messages · 3 participants · 1 666 affichages | | | | 3 février 2010 à 10:17 Ethiopie: circuit du Nord dans l'autre sens? Message 1 de 3 · 1 666 affichages · Partager Tous les guides de voyage decrivent le circuit touristique du Nord dans le sens des aiguilles d'une montre. Pourquoi ? Y a-t-il un inconvenient a le faire dans l'autre sens, commencant par Lalibela et finissant a Bahir Dar ? Merci, Pierre | | | À: Willemspie · 3 février 2010 à 12:36 Re: Ethiopie: circuit du Nord dans l'autre sens? Message 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
Sauf erreur de ma part, l'Olizane décrit le circuit dans le sens inverse. C'était du moins le cas dans mon exemplaire qui doit avoir 5-6 ans facile.
Vous pouvez envisager la route historique dans les deux sens. Selon vos souhaits.
Bon voyage
Michel | | | À: Willemspie · 4 février 2010 à 0:11 Re: Ethiopie: circuit du Nord dans l'autre sens? Message 3 de 3 · 1 639 affichages · Partager  salut willemspie
à mon avis il n'y a quelques " raisons " qui peuvent orienter vers un sens où l'autre 1 - le marché de BATI : celui çi a lieu tous les lundi matins à coté de Kombolcha, donc suivant le jour où vous quittez Addis ça peut orienter le tour 2 - si on est pris par le temps plus sympa de finir à Bahir dar car vols quotidiens vers Addis et hormis la source du nil bleu, debre libanos et les chutes de gudder rien de particulier sur ce trajet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |