Salut,
Merci de donner suite aux différents échanges précédents, et de m'indiquer l'adresse du site que tu as créer pour relater votre galère (mais aussi vos joies):
perso.wanadoo.fr/ethiopie-danakil/
Je m'y étais déjà rendu avant de recevoir ton mail car j'avais, en fait, été informé par Edith que tu dois également connaitre puisque c'est, à
Paris, notre lien avec Yonas qui, semble-t-il, a été notre chauffeur commun. Que de galères surtout dues à la pluie (les autres étant prévisibles) mais aussi que de grands et beaux souvenirs
inoubliables ! ton site est un travail de "pros" qui lie magnifiques photos et commentaires ! J'ai compris que si je monte une expédition comme celle là avec mon fils, il faudra le faire en dehors des périodes de "petites" et "grandes" pluies, c'est une leçon !
En ce qui nous concerne, avant de partir, on a très vite compris qu'il n'était pas possible de voir en quelques 3 semaines l'ensemble d'un pays aussi vaste et aussi varié et on a jeté notre dévolu sur le Sud (pour le principal) : ARBA MINCH,
KONSO, TURMI et les HAMER où nous sommes restés quelques jours dans un de leur village. L'état des pistes détériorées par la pluie (fleuves infranchissables à gué !) ne nous a pas permis d'aller voir la tribu MURSI ; descente jusqu'à YABELLO et ses environs (cratère du lac salé où nous avons réussi à entrainer Yonas avec nous jusqu'au fond, puis remontée où il a perdu quelques kilos et gagné quelques courbatures le lendemain) ;
pour les 10 derniers jours, mais ce n'était qu'une approche : remontée jusqu'à HARRAR où nous avons quitté Yonas (ce qui lui a permis de préparer votre expédition) afin de "voler de nos propres ailes" (vols intérieurs, bus,
minibus: "véritable opération suicide" avec leurs chauffeurs qui conduisent comme des pilotes de F1 mais sans la compétence; VTT,....)visite de Harrar et de ses environs : Babille et son marchépuis saut jusqu'à LalibelaBahar Dar et le
lac Tana ainsi que la visite des
chutes du Nil bleu (un jour où le barrage ne "turbinait" pas!)
puis retour en
France où nous avons récupéré le principal de nos bagages car il faut savoir qu'à notre arrivée à ADD, le premier soir, nous n'avons pas pu les récupérer: la LUFTHANSA ne les avaient tout simplement pas transférés pendant le changement d'avion à
FRANCFORT et ils nous ont conseillés d'attendre quelques jours à ADD pour les recevoir ???? Résultat: pas de médicaments,.... juste notre sac de cabine pour toute "intendance" ! conséquence: notre séjour s'étant malgré tout très bien passé, nous ne partirons, à l'avenir, qu'avec 3kilos de bagages !!!! ????
Il nous reste donc à approfondir la visite de ce magnifique pays dans des zones que nous avons laissées lors de ce voyagel'OUEST avec Gambellaremontée vers le Nord par
Gondar, Axoum, les églises rupestres,
Mekele, le
DANAKIL (hors des saisons de pluie !!!)et terminer par
DJIBOUTI pour y plonger avec bouteilles à la rencontre des requins-baleines et autre faune présente sur cette côte.
Tout ceci représente un mini de 2 mois à réaliser en au moins 2 fois en fonction des disponibilités de mon fils (je suis personnellement en retraite!!)
Nous restons en contact avec Yonas car c'est un homme intelligent et courageux avec qui nous partageons la même notion du tourisme écologique "
discret" ! Au fil des jours, il est devenu un ami !
Dans le cas où tu organiserais une nouvelle expédition sur l'
Ethiopie (ou autre) et que tu sois à la recherche d'un passager supplémentaire, préviens-moi ! je pourrais peut-être me libérer (mon adresse email:
claude.vavasseur@wanadoo.fr
) ???
CORDIALEMENT
++