quelqu'un sait-il s'il est possible de payer par Mastercard auprès de l'agence Ethiopian Airways de l'hôtel Hilton à Addis Abeba?
information pour les voyageurs organisant seuls leur voyage en Éthiopie: selon les prescriptions de l'IATA tous les billets internationaux doivent être émis de manière électronique (un code unique et un identifiant, normalement le nom du titulaire), y compris ceux vers et depuis l'Éthiopie. Par contre les billets pour les vols internes (par exemple Addis à Lalibela) réservés à l'étranger ne peuvent pas être retirés dans les agences européennes car ils ne peuvent plus être émis sous forme papier, la seule valable depuis Addis vers la province. Ils est seulement possible de les retirer dans une agence EA en Éthiopie, et le payement ne peut se faire qu'en monnaie forte (€ ou $) pour les farenjis (pas de birr!!!). La solution est donc de réserver en Europe puis d'acheter les billets sur place une fois arrivé. De plus n'oubliez pas de toujours confirmer vos vols interne au minimum 1 jour à l'avance et de bénéficier ainsi des dernières infos sur l'horaire parfois élastique des vols.
salut, le problème est que les distributeurs sont souvent en panne dans les hotels et j'ai du courir toute 1 journée pour trouver une banque qui prenne la master!!! alors il faut avoir un peu de chance!!! j'ai pu payer à EA dans le bureau centre avec ma carte. aucun autre moyen exit addis... sais pas pour les vols bon courage, le mieux c'est d'avoir tout sur soi malgré le risque... profites ce pays est magique malgré l'extrême pauvreté... pacoloco
Coty76 · 22 juin 2012 à 14:20 · 4 participants · 4 542 affichages
Pour nous rendre à Addis Abeba dans 2 semaines nous allons voyager sur Gulf Air. Cependant pouvons- nous acheter un pass Ethiopian Airlines pour 4 tronçons directement sur place et si oui, à quel prix (puisque nous n'avons pas de vol international avec...
Bix · 28 février 2011 à 11:30 · 3 participants · 4 226 affichages
Je viens de contacter Ethiopian Airlines à Paris pour connaître leurs offres sur les vols intérieurs, sachant que je pars avec eux. Un système de pass (de 1 à 3 vols) coûte de 74 à 134 E (plus 40 E de frais de dossiers). Quelqu'un connaît-il les tarifs...
Benedicta7 · 26 février 2019 à 8:26 · 4 participants · 889 affichages
Je me rends en Ethiopie dans 3 moins de 3 semaines. J’ai pris mon vol Paris-Addis en passant par Ethiopian Airlines pour bénéficier de réductions sur les vols locaux. Comme je n’ai que 15 jours de voyage, cela me permettra d’optimiser mon temps de déplacement...
Nawnawww · 25 novembre 2018 à 22:32 · 5 participants · 954 affichages
Je pars en Ethiopie avec une amie en janvier 2019. Mon amie ne pouvant rester que 10 jours sur place, nous aimerions privilégier un circuit comprenant des vols internes, mais pouvez-vous me donner une grandeur de prix des vols interieurs? Notamment pour...
Yadin · 26 septembre 2015 à 23:10 · 3 participants · 2 814 affichages
J'ai acheté des vols intérieur sur le site d'Ethiopian. Sur ma réservation, il est inscrit 0 bag included. Or avant d'acheter le billet il était inscrit 20kg/pers J'ai alors contacté Ethiopian à Paris par téléphone et Ethiopian Reservation (basé à l'étranger)...