|  |  |
 | | | | Risso83 · 1 juin 2007 à 19:36 15 messages · 8 participants · 2 691 affichages | | | | 1 juin 2007 à 19:36 Message 1 de 15 · 2 660 affichages · Partager Voilà j'aimerais avoir des renseignements sur Etosha: les animaux que l'on peut voirle climatla meilleur saisonla qualité des lodges etc...
Si quelqu'un a fait un blog-photos sur la Namibie et Etosha merci de me donner l'adresse. | | | À: Risso83 · 1 juin 2007 à 21:08 Message 2 de 15 · 2 655 affichages · Partager Pour ce qui est des animaux, on voit tous ce que l'on peut voir dans une savane aride (oublier Croco, hippo) donc en gros il y a des dizaines d'especes d'antilopes, les fauves, des zebres à foison, rhino, autruches et autres volailles et surtout, beaucoup d'oiseaux et de rapaces. La liste complete serait trop longues à donner.
Pour la meilleure saison, il s'agit pour ma part de la fin de l'hiver australe. Le temps est au plus sec et les animaux se retrouvent forcés de se diriger vers les points d'eau, souvent artificiels, et pres de la route (bien sur !). De plus, le végétation est seche et il est tres facile de les voir. Petit conseil : si vous voyez des bus de Tour Operator regroupés en un seul point, avec des voitures autour, ce'st qu'il y a des lions pas loin ! Ca marche à tous les coups. Les chauffeurs de bus ont des yeux de lynx et n'en ratent pas un seul !!
Concernant les Lodges, j'ai cru lire que les Camps d' Etosha étaient en renovation, c'est bien car ils étaient délabrés. Les lodges à l'interieur d' Etosha sont assez sommaire mais offrent l'avantage de pouvoir profiter de la faune la nuit, autour d'un point d'eau éclairé ! Sinon, il y a d'excellent lodge dans les alentours des portes du parc, de tres bon standing. | | | merci de votre réponse  A+ | | | À: Risso83 · 3 juin 2007 à 11:48 Message 4 de 15 · 2 618 affichages · Partager Bonjour, Il y a 3 camps dans le parc même. L'avantage est d'être au coeur de la savane avec des points d'eau. le spectacle le soir est magnifique. Personellement j'y étais fin juillet et j'ai fait les 3 camps (1 par nuit), cela pemret de se balader entre les camps sans avoir à retourner en arrière. Le camp de Okokuewo a un très beau point d'eau mais les chambres sont...sommaires. Même chose pour le camp d'hallali qui est au centre de la réserve. Le moins bien (de mon point de vue) est celui de namutoni..... En tout cas, sur 3 jours nous n'avons qu'une fois des lions mais alors quelle fois!!!!! On a vu en direct une chasse sur un phacochère (cruel mais.....impressionnant!) Les elephants pas de soucis, pour les gazelles non plus. Par contre les félins sont vraiment durs à repérer... Bon courage | | | À: Risso83 · 3 juin 2007 à 17:31 Message 5 de 15 · 2 602 affichages · Partager Nous venons de rentrer la semaine dernière ( namibie et Botswana)et étions à Etosha il y a une bonne quinzaine. Nous y étions déjà allés il y a quatre ans en Octobre. Il n'y a pas photo : comme en Octobre/novembre c'est la fin de la saison seche, il ne reste que qq points d'eau autour desquels on avait vu des quantités et variétés d'animaux incroyables... on en a vu beaucoup moins cette fois.Sinon, vous verrez (avec le hasard !) quasi tous les animaux de la création, y compris Rhinos, lions, éléphants en masse etc..... En Oct/Nov : grosse chaleur Ce mois de mai ; chaud dans la journée mais nuits treès fraiches, c'était le début de l'hiver, (on a eu 4° le matin) Pour les lodges ; il y a quatre ans c'était assez tristounet, cette annes c'est tout en travaux de rénovation, je n'ai pu trouver une chambre qu'à Hallali : superbe, toute neuve (quele différence avec il y a 4 ans) Au plaisiir de t'informer Daniel | | | À: Risso83 · 3 juin 2007 à 20:38 Message 6 de 15 · 2 584 affichages · Partager Sur ce même forum, va voir ds la rubrique "entre deux voyages"- carnets des voyageurs, tu trouveras plusieurs blogs et récits. Bonne pioche ! | | | Merci de vos répnses surtout pour les lodges.  | | | Bonjour Dainville, trés interesante les comentaires,  , s `il vous plait si est possible amplier un petit peu l info autour etosha s`il y a restaurants en fontionement, supermarché etc. et aussi si tu sais la route Kamnjab Opuwo combien de temps? Merci A bientôt Carmen | | | À: Camical · 4 juin 2007 à 9:58 Message 9 de 15 · 2 561 affichages · Partager Hello, dans Etosha, tu trouveras à Okokouèdjo, Hallali et Namutoni, des boutiques genre " général store " ou tu peux trouver un peu de tout, y compris l'alimentation. Sinon, tu as des restaurants dans chacun des trois sites.Ils ne sont pas très chers et te permettent de gouter Oryx, Koudou etc.....Attention pour les résas à Etosha, meme en m'y prenant à l'avance, tout était complet à Okaukouejo et Namutoni. Mais peut etre les travaux de rénovation seront-ils terminés lorsque tu iras, et, de ce fait, il y aura beaucoup plus de chambres disponibles Pour la route Kamenjab- Opuwo, si tu veux rouler tranquille comme nous l'avons fait, nous avons mis cinq heures, arret pique nique compris. Il faut savoir que de Opuwo à la C35 c'est du goudron ; pour la c 35 jusqu'à Kamenjab, une partie est goudronnée l'autre est en travaux, avec de nombreuses " déviations et ralentissements " Mais ça roule bien cependant Cordialement Daniel | | | Bonjour Dainville, je suis en ligne, mais est la premire fois que je parle avec un membre du forum, et je ne sais pas si est possible...... Carmen | | | À: Camical · 4 juin 2007 à 10:10 Message 11 de 15 · 2 532 affichages · Partager Dainville, merci de vôtre reponse, j ai dejá la reservation par le premier jour a Okaukuejo, la deuxieme a Halali et aprés a Kamanjab, nous conaisons dejá Kruger et aprés nous partons a Botswana, je crois que est sufis 2 jours a Etosha. Merci beaucoup et excusez moi mon français. Carmen | | | À: Camical · 5 juin 2007 à 12:33 Message 12 de 15 · 2 497 affichages · Partager Hola !  Nous étions 3 nuits à Etosha en septembre 2006 : 2 nuits à Okakuejo où le bungalow (2 chb + petit salon + kitchenette)était bien, très suffisant en plus le point d'eau TTB et très visité par de nombreux animaux et une nuit à Halali où un bungalow /2 pers. était bien tandis que l'autre demandait une sérieuse rénovation ! Les 2 restos étaient très corrects (viande extra !) mais des amis de Namibie ns avaient conseillés d'être prudents quant aux plats de poissons etc. car la chaîne du froid n'était pas tjrs TB respectée ! Comptes-tu aller à Walvis Bay ? Adios ! | | | La meilleur saison dans Etosha est sans conteste Octobre/ début Novembre jujste avant la saison des pluies.
Jacques. | | | Les 3 camps du parc sont en réhabilitation cette année qui est celle du centenaire. Namutoni, ça va prendre du temps; Hallali, c'est quasi fini et Okaukuejo est en bonne voie.
Pour voir des rhino noirs Hallali et Okaukuejo
Les Lions et Eléphants se trouvent partout
Léopards partout mais très difficile
Antilopes, Zèbres et Girafes dans tous le parc
La meilleur saison c'est avant la saison des pluies: De mi Septembre à mi Novembre.
Réservation obligatoire pour bungalows mais pas en camping | | | À: Diceros · 7 juin 2007 à 18:10 Message 15 de 15 · 2 442 affichages · Partager Merci encore de vos réponses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |