| Être une femme a parfois ces avantages... Nil · 4 février 2006 à 11:36 · Une photo 24 messages · 19 participants · 10 514 affichages | | | | 4 février 2006 à 11:36 Être une femme a parfois ces avantages... Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 309 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce forum, on aborde souvent la question d'être une femme dans tel ou tel pays.... Est-ce que cela peut causer des problèmes, etc.
J'aimerais avoir vos expériences en tant que femme, qui au lieu d'avoir des ennuis, ont la vie plus facile que les hommes en voyages.
Par exemple:
Depuis que je suis ici, pour moi, il est clair que je m'en sors mieux que mon fiancé. J'ai normalement de meilleurs prix que lui, si j'ai besoin d'aide, je trouve rapidement quelqu'un prêt à m'aider, et j'ai plus souvent des ''passes droites'' en tant que femme.
Sortir son plus beau sourire, et cela aide énormément.
Jeudi, deux étudiants me parlaient de leur projet. Une fille et un garcon. Pour leur projet, ils avaient besoin d'avoir des photos dans un train. Mais les gardes ne voulaient pas les laisser faire, et lorsque le garcon a discuté avec l'homme en charge, celui-ci exigeait de l'argent en retour. N'ayant pas les moyens financiers, ils sont repartis bredouilles. J'ai alors dit à mon étudiante d'essayer toute seule. De sortir son jolie sourire, d'être mignonne et de demandé gentiment. Ils sont revenus me voir hier, très contents. Cela avait marché. À tel point, que les gardes les ont aidé. Ils ont prit le thé tous ensemble et on pu faire de magnifiques photos dans les vagons. Je fût très surprise d'avoir vu juste sur ce point.
Alors, pour une fois qu'être une femme sert très bien diverses situations, j'aimerais bien receuillir vos expériences dans ce sens...
Nil | | | À: Nil · 4 février 2006 à 12:16 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 9 302 affichages · Partager Effectivement, excellente idée que ce fil de discussion! Pourquoi voir toujours les mauvais côtés? En ce qui me concerne, c'est très pratique d'être une femme, car je fais beaucoup de stop. Et si l'on compare le temps d'attente entre un homme seul et une femme seule qui font du stop... ben c'est clair que la fille attend beaucoup, beaucoup moins longtemps! Et comme tu le dis, dans diverses situations, être une femme permet d'avoir des "passe-droit", pour faire des choses qui normalement ne sont pas autorisées, mais comme on a un joli sourire et qu'on ne représente pas "un ennemi potentiel", on y accède plus facilement, et ça c'est chouette! | | | À: Nil · 6 février 2006 à 23:22 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 9 208 affichages · Partager hello !
Mon opinion est qu'il ya beaucoup plus d'avantages à voyager seule pour une femme. Bien sûr il y a un peu plus de risques (mais pas énorme je crois si elle a le bon comportement); mais les femmes, mêmes timides, font tellement plus facilement de rencontres ! Il m'est arrivé de voyager avec des copines et j'ai tout de suite vu la différence: les autochtones et même les touristes (masculins  ) proposent leur aide bien plus facilement, on se fait plus souvent aborder par les gens... Dans l'histoire c'est le plus souvent vous les femmes, qui avez le fin mot de l'histoire, accepter ou refuser l'aide si vous la jugez pas assez désintéressée ! Ces tentatives d'approche sont rarement désintéressées mais en général ça reste quand même bien profitable... Heu... tu veux des témoignages féminins mais un témoignage de gars sur une copine à lui ça marche aussi ? 
Je me souviens avoir rencontré un pizzaiolo Grec qui avait flashé sur une copine et qui nous a emmenés, de nuit, dans son petit coin secret pour admirer les étoiles du haut d'une falaise... Et bien, sans cette copine, je crois que j'aurai mangé la même pizza mais je n'aurais pas vu les mêmes étoiles  Bon tu me diras, je crois que sans ma présence ma copine n'aurait également mangé que la pizza mais bon, c'est elle qui aurait choisi !.... 
Dis moi Nil, ce sont ces mêmes "avantages" qui t'ont fait changer ton avatar? | | | À: Lolodesiles · 7 février 2006 à 7:41 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 9 195 affichages · Partager L'opinion des hommes m'interresse tout autant, merci beaucoup pour vos anecdotes!
J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres, car c'est très interressant comme sujet!
Pour ce qui est de mon avatar, j'ai pris une pause.... ca fait du bien des fois!
Merci,
Nil | | | À: Nil · 10 février 2006 à 12:41 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 115 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
J'aime beaucoup ce sujet. Les relations entre hommes et femmes, au cours d'un voyage, sont riches d'enseignements.
Je connais principalement l'Amérique latine, et je me suis rapidement rendu compte que, dans cette région du monde, pour régler des affaires administratives, j'ai bien plus vite résolu ce type de problèmes en me dirigeant vers une femme que vers un homme. Quand je sais que je vais avoir affaire à un homme, je préfère envoyer ma femme au charbon.
Quand on voyage avec ses enfants et qu'on à affaire à une femme, c'est encore plus flagrant. C'est vite mené.
Par contre, pour aller acheter n'importe quoi au marché, avec ma tête d'étranger, les prix ont vite fait de prendre l'ascenseur. Alors, je passe en premier, je regarde ce qui m'intéresse, et ma femme passe ensuite l'acheter. Quand elle a négocié, je peux la rejoindre.
Philippe | | | À: Philippe2003 · 10 février 2006 à 17:12 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 9 099 affichages · Partager Hé! C'est bon à savoir ca! Merci pour ton témoignage (si je peux appeler ca comme tel!)
J'espère que d'autres donneront aussi leur expérience...
Merci,
Nil | | | À: Nil · 13 février 2006 à 9:24 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 9 042 affichages · Partager eh oui être une femme a parfois ses avantages.... j'ai uniquement voyagé seule et j'ai aussi remarqué qu'être une femme était plus avantageux
on bénéficie d'avantage d'aide : une fois dans les hôtels même routards plus question de porter les sacs, à chaque fois ils me montaient mes bagages j'en suis même arrivée à avoir mon chauffeur, le tenancier se faisait une joie de m'emmener et me ramener, ils me faisaient mes courses afin que je ne paie pas les prix des touristes, il me filait sa carte perso qui me servait un peu de passe droit dans les restos et cyber café... ok, il cherchait peaut être à obtenir qq faveurs mais libre à moi d'accepter ou de refuser ; en tout cas voyageant seule à l'étranger je me suis sentie mieux traitée que seule en france !!! messieurs.... | | | À: Laetic · 19 février 2006 à 14:28 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 958 affichages · Partager Bonjour à toutes! Je m'en vais prochainement en voyage et je n'Avais pas réalisé les AvANtAgES!! d'être une femme qui voyage seule. Tout le monde ne fait que me parler que c'est dangereux et tout et tout. Je leur dis que je m'en vais en Europe et quand je leur dis que j'y vais toute seule, ils me regardent d'un air surpris et me disent que je devrais trouver quelqu'un avec qui y aller... pas vraiment encourageant quoi!
Merci à ce forum qui me permet d'en connaître plus sur le voyage au féminin et qui m'encourage a partir pour vivre mon expérience.
Pour ce qui est des anecdotes, je peux vous dire que même ici, au Québec, c'est comme ça. Exemple, mon amie c'est fait arrêtée pour excès de vitesse. Elle était seule et elle a sorti sont sourire et fait la fille qui comprend et qui est désolée...Le policier lui a répondu que son nom était trop long a écrire et a déchiré le ticket!!!
C'est vrai qu'on s'En sort mieux que les gars des fois!! | | | À: Nil · 19 février 2006 à 19:44 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 938 affichages · Partager Salut Nil!
Oui vraiment d'accord avec toi, les gens se veulent vraiment protecteurs avec les filles qui voyagent seules, çà apporte beaucoup de rencontres, impossible de rester solitaire lors d'une étape. L'éternelle question "et vous voyagez toute seule???" permet d'engager la conversation, et puis souvent amène d'autres sympathies. En Irlande on m'a hebergé et accueuilli comme si j'étais de la famille, et une fois j'ai eu droit à un concert privé que je n'oublierai jamais, la raison était que le pub était vraiment trop mal fréquenté. (il le pensait vraiment sérieusement!) j'ai un peu souri mais j'ai pas dit non!! Très utile pour le stop aussi, que du bonheur. Je n'ai jamais trouvé cette protection nécessaire, mais elle fait toujours chaud au coeur.
Par contre, en partant seule au Maroc j'ai trouvé un petit groupe de touristes sur place pour voyager avec, et je pense que je n'y retournerai pas en solo (juste que la volonté de "protéger " devient un peu épuisante...)
Pourtant, j'avoue avoir souvent fait le souhait d'être un homme justement par ce que j'aime voyager, et dans le seul but d'avoir plus de force physique...
J'aimerais avoir vos témoignages aussi! | | | À: Nil · 22 février 2006 à 4:54 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 876 affichages · Partager C'est vrai que les gens, touristes ou locaux, sont portés à être protecteur envers une femme qui voyage seule. Je crois que c'est à pisco, au perou, qu'un homme d'affaire parlant un anglais très américain s'est mis à marché à côté de moi en me disant de faire «un tour du bloc» parce qu'un type m'avait regardé un peu trop longuement et qu'il était derrière moi. En fait je n'ai croisé aucune autre blanche ni blonde dans cette petite ville, alors j'imagine que le mec avait seulement été un peu surpris, mais bon, l'attention du monsieur était apprécié. Les petites madames dans les hôtels me donnait les bonnes adresses où aller manger, faire mon marché, les agences sympa, etc. On est comme plus attentionné envers nous, je ne m'en plaind pas!!! | | | À: Montagne666 · 22 février 2006 à 14:45 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 746 affichages · Partager j'ai lu que tu étais décu par la vie nocturne parisienne c'est bien la première fois que j'entends ca il y a à Paris dès gens du monde entier et jamais on ne m'a fait cette remarque...j'ai vu bcp d'endroits mais peu regroupe autant d'endroits d'ambiance que Paris... | | | À: Nil · 26 février 2006 à 15:58 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 657 affichages · Partager bon jour nil et touts et toutes,
moi aussi j, aime le theme je n, ecris pas tres bien...  j, ai toujours voyagé seule.Toute la cote mediterranee de l. Algerie a sac a dos m, a permis d, avoir de belles avantages je me suis jamais senti aussi sure, protegé et heureuse avec tout le monde.Les argeliens sont tres hospitaliers, adorables et drole
persone comprenais pas por quoi une femme seule voyage en Algerie et moi je ne compranais pas por quoi je ne peuvez pas entrer dans la mosqué  donc on parlé beaucoup.Les hommes parlent beaucoup dans le cafe et je m, amusé a les ecouter!
salutations, | | | À: Mafaldaisa · 27 février 2006 à 2:16 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 634 affichages · Partager
Pourtant, j'avoue avoir souvent fait le souhait d'être un homme justement par ce que j'aime voyager, et dans le seul but d'avoir plus de force physique...
En réponse à ce message de mafaldaisa et à cette discussion en générale, du haut de mes 17 ans j'aurais aimé dire cela : - ça n'est pas parce que tu es une fille que tu es significativement moins forte, je bas mon frère au bras de fer quand je veux, bon ok il passe sa journée devant son ordi et moi je veux rentrer dans l'armée mais voila quoi, on a rien sans rien, les mecs ne naissent pas musclès vous vous en serez aperçus mesdames messieurs sûrement mieux que moi... Si tu veux acquérir de la force fais du sport, je te recommande les arts martiaux, par expérience c'est très complet et puis la muscu n'est pas reservée au QI à deux chiffres... - Ensuite, j'ai moi même mes propres questions : ça veut dire quoi s'habiller correctement (je sais pas si j'ai lu ça dans cette discussion mais c'était dans ce forum récemment) ? Est-ce que les filles qui ressemblent à des mecs sont mal vues ? Parce que moi j'ai les traits fins (comprendre mixtes) et les cheveux très courts, on sait jamais si je suis une fille ou un mec... - Au fait, moi je trouve pas que ça soit un avantage d'avoir toutes les attentions mais on m'a pas attendue pour le dire, même sans expérience je peux gager que ça m'enerverait très vite qu'un gas soit galant avec moi abusivement... je suis du genre fonceuse, sportive et solitaire... | | | À: Heleneaero · 27 février 2006 à 14:56 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 606 affichages · Partager S'habiller correctement, ça veut dire ne pas être agicheuse. (mini jupe par ex)
Les hommes ont une masse musculaire (en général) plus grande que les femmes, c'est génétique...C'est vrai que quand tu dois te trimballer un sac toute la journée, tu limites davantage quand t'es une fille, et à entrainement egal, tu vas moins loin, moins vite. Des fois je rage quand je dois "trotter" derrière. Mais tu as raison, suffit de plus s'entrainer!
Mal vues les filles qui ressemblent aux garçons? Tu veux dire en voyage? non, sauf si tu t'amènes avec ton sac et ta tenue kaki de l'armée! | | | À: Nil · 27 février 2006 à 15:05 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 603 affichages · Partager Bonjour Nil, cela faisait longtemps que je voulais répondre à ton post, il y a tellement d'avantage...
On se fait plus vite prendre en stop...
( Paris Bruxelles, un mignon lillois me dépose SUR l'autoroute... 10' plus tard une voiture s'arrête. Chouett... et merd... les flics. Vous z'allez ou? Bxl? S'avez qu'on peut pas faire du stop sur l'autoroute?     On va vous déposer à une station d'essence. Merci m'sieur! Plus loin, on flashe une grosse bagnole foncant à du 160. Sirène, et crac boum. Je reste dans la voiture en attendant qu'ils lui donne son pv. Quand ils reviennent "Z'avez de la chance, il va jusqu'à Bruxelles! Aurevoir!" Je veux remercier le mec dans la grosse bagnole et il me répond "ah non, c'est moi qui doit vous remercier, j'avais le choix entre le PV et l'autostoppeuse!!! Comme quoi ya des flics français sympa...  ) Ou en étais-je? ah oui...
Les femmes du pays visité ne nous abordent pas en esperant passer la nuit avec nous!  Grace à nos beaux yeux, on passe parfois à côté de contraventions ou autre bakchich... voir plus haut. On trouve plus facilement à s'assoir dans un transport bondé. Je confirme aussi que parfois on "recoit" un protecteur qui se dit "mon dieu une femme voyageant seule, il faut absolument l'aider et la protéger!" Les locaux ont moins peur d'aborder une femme seule qu'un homme seul, même mal fagotée. D'ou beaucoup de contact avec les populations. Et encore, je suis sure qu'il y a une grosse difference à être blonde aux yeux bleus, que brune aux yeux marons. Ou que d'être une femme de 25 ans, 45 ou 60 ans. Mince aux court cheveux ou avec des formes et des longs cheveux... Pour répondre à Hélène, je pense que ce n'est pas mal vu du tout d'être une femme ressemblant à un mec, ils doivent se demander pourquoi as tu les cheveux si court car ils trouvent qu'une femme est plus attirante avec des longs cheveux, mais ce n'est pas mal vu. Au sud de l' Inde, on croisent pas mal de femmes de tout âges, locales, venant juste de se faire tondre le crane. C'est une offrande à un dieu, et donc c'est très bien vu. Et puis tu dois te faire moins harceler pour tes fesses  J'ai rencontré une voyageuse de 20 ans qui revenait de 3 mois seule en Colombie... Elle était mince aux cheveux très court, on la prennait souvent pour un mec, elle le faisait exprès. Elle n'a eu aucun problème... | | | À: Mafaldaisa · 27 février 2006 à 15:05 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 584 affichages · Partager ah bah mince alors ^^
Sinon, je suis pas d'acc, c'est pas génétique... C'est une question de gabarit, je sais traitrement bien que faisant 1m53 et 56 kilos je ne pourrais sûrement pas égaler les performances d'une personne de 1m80 et 90 kilos... mais je peux sûrement aller plus vite :p. La dernière fois qu'on m'a défiée c'était en 4e, un gas se foutait de ma gueule au 60m, pas parce que j'étais nulle mais parce que je me croyais plus forte qu'un mec. Je lui ai dis ok on cours ensemble. J'ai gagné. Même gabarit, lui avait moins d'entrainement. Que dire ? ouais c'était en 4e, il était encore prépubère, sa masse musculaire c'était pas encore développée... et moi alors ? bin pareil ! Depuis j'ai plus de muscle, je cours plus vite parce que je me suis entrainée mais aussi parce que bin tout le monde a des muscles... Je refuse par principe de dire qu'une femme est moins forte qu'un homme. Ok on a des faiblesses, eux aussi et l'écart n'est pas si grand qu'on le croit... tout est question d'entrainement ! Il y a quelques siècles, quelques décennies encore, on pensait que les femmes étaient moins intelligentes que les hommes et on avançait des arguments "scientifiques", ça fait rire aujourd'hui, on fera rire demain ! ;) Image attachée: | | | À: Helap58 · 3 mars 2006 à 19:41 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 506 affichages · Partager Si seulement les policiers français prenaient exemple!! Bon voyage et bonne route! | | | À: Nil · 18 avril 2006 à 4:26 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 237 affichages · Partager Ouep bien vu ce topic Sans compter les fois ou on porte nos valises de 100kg (heu quand je voyage ça veut souvent dire je déménage donc....) 
Je me souviens avoir voyagé en Turquie (vrai coup de foudre) la liste est interminable: je me suis faite invitée sur un voilier pour touristes vide et gratuitement puisque les proprio prennaient quelques jours de break et s'étaient pris d'affection pour moi, ailleurs j'ai été hébergée (sans rien demander!), nourrie, baladée en voiture, on m'a même prêté une voiture, j'ai obtenu des entrés gratuites pour un spectacle de dervish tourneurs,... toujours sns rien demander et sans réussir à offrir quoique ce soit en retour,... et des cadeaux, 15 thés par jour,... bref on se demande pourquoi la Turquie a été un coup de foudre...  Aurais-ce été différent si j'avais été un homme? Je crois oui.... | | | À: Nil · 23 avril 2006 à 17:11 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 145 affichages · Partager Oui en faut mi-ange, mi-démon : telle est la femme idéale ! Une main de fer dans un gant de velours et tout ira pour le mieux ! Cela demande un peu d'entraînement certes dans ce monde occidentalisé qui se veut sur-protecteur !
 bises à toutes !
NB: Je me donne en même temps un peu de courage pour faire le grand saut : mon premier grand voyage : INDIA - Sept 2006 - 6 mois. | | | À: Nil · 25 avril 2006 à 22:09 Re: Être une femme a parfois ces avantages... Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 083 affichages · Partager Ce forum est genial... parce que j'en ai ras le bol aussi de tous ceux qui me disent "tu voyages seule ? mais ta pa peur ??" je reviens de 6 mois en amerique du sud et je dois dire que les différents témoignages refletent totalement mon vécu... Ca a de sacrés avantages a etre une fille seule en voyage ! j'aurais aussi des ancedotes du même style a raconter, policiers péruviens me prenant en stop ou invitation en famille... de nombreux hommes font la démarche de facon plutot interessés... mais j'en ai rencontré pleins aussi qui me traitaient comme leur fille du même age, et les femmes nous abordent sans pb aussi, ce qui est bcp moins le cas pour les voyageurs... alors profitez en ! pour moi, le plus beau d'un voyage se cent les rencontres et le meilleur moyen d'en faire c'est d'être une fille seule !!!!! bonne route a toutes !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |