Etre une touriste femme au Vietnam, attention Lolomiss31 · 20 juillet 2007 à 12:39 · 2 photos 98 messages · 43 participants · 29 148 affichages | | | | 20 juillet 2007 à 12:39 Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 18 605 affichages · Partager Cela fait maintenant 3 semaines que je visite ce pays, et je voudrai vous faire part de quelques points negatifs, Certes ce pays est magnifique mais...
C est galere pour l argent, il faut toujours faire extremement attention, recompter la monnaie bien sur, payer le prix affiche, en particulier dans les bus, ou on vous demande jusqu a 3 fois le prix, on vous hurle dessus (Mais attention mieu vaut rester serein), Hier j ai renconte une famille, pour le meme deplacement j ai paye 5000 dongs, eux 20000 par presonne!!!
Apres il y a les hommes, en particulier sur la frontiere chinoise, les regards qui vous deshabille, une animosite franche envers mon compagnon, on nous bloquait le passage dans la rue... (langson et ile de Van Do) Rien de mechant jusqu a que je soit obligee de sauter depuis une mobilette, le chauffeur accelerant arrive a destination en me tripotant les cuisses les seins, il a dechire mon pantalon!! J ai saute, je suis bien egratinee de partout, j ai eu bien peur, mais j aurais pu me faire bien plus mal, alors les filles, faites attention!! Surtout que c est homme avait l air tres bien...
En bref, c est un tres beau pays, mais je suis decue, pour pleins d autres raisons encore que j ennomceraient si on me le demande, mais ca m ettonerait car la plus part des gens du forum sont ravis!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lolomiss31 · 20 juillet 2007 à 12:46 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 18 582 affichages · Partager C'est pas possible, tu attires les emm... Préviens-moi quand tu voyages que je ne prenne pas le même avion que toi.... Pour les hommes, tu dois être un sacré super canon !!! Dis, ça fait quoi d'être prise pour Lolo Ferrari ??? | | | À: Lolomiss31 · 20 juillet 2007 à 12:47 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 18 481 affichages · Partager Dur dur, ça a pas l'air marrant du tout. J'aimerais bien avoir l'avis des membres du forum qui vivent au VietNam.
En tous les cas bonne continuation pour ton voyage quand même. | | | À: Ottlnpac · 20 juillet 2007 à 12:49 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 18 478 affichages · Partager Oui je crois que j attire les emmerdes, et non je suis loin d etre un canon.. | | | À: Lolomiss31 · 20 juillet 2007 à 12:53 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 18 469 affichages · Partager pour pleins d autres raisons encore que j ennomceraient si on me le demande, mais ca m ettonerait car la plus part des gens du forum sont ravis!!
Explique, bien au contraire... laisser plâner le doute, c'est encore pis... | | | À: Lolomiss31 · 20 juillet 2007 à 12:55 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 18 467 affichages · Partager Pour moi le but de ce forum est de raconter son expérience, pas de craindre d'aller à l'encontre de "l'avis général".
Merci d'avoir partagé cette expérience par forcement marrante... | | | À: Lolomiss31 · 20 juillet 2007 à 13:14 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 18 439 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec mon compagnon Lundi 23 Juillet pour 3 semaines au Vietnam du Nord au Sud en individuel (mais avec guide et chauffeur francophones). Je lis beaucoup de critiques sur le Vietnam, à ma grande surprise. J'espérai au cours de ce voyage retrouver la quiétude que nous avons connu lors de précédents périples en Thailande, Malaisie et Indonésie. Mais en lisant plusieurs posts du forum, je crains que ce ne soit pas le cas. Finalement j'ai l'impression que le Vietnam ressemble à l' Inde du Nord au niveau notamment des relations avec la population locale (faire toujours attention à bien recompter l'argent, etc.).
Peux tu m'en dire plus sur les inconvénients que tu as constatés et que tu ne décris pas dans ton post.
Linetta, | | | À: Lolomiss31 · 20 juillet 2007 à 13:33 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 18 425 affichages · Partager "Rien de mechant jusqu a que je soit obligee de sauter depuis une mobilette, le chauffeur accelerant arrive a destination en me tripotant les cuisses les seins, il a dechire mon pantalon!! J ai saute, je suis bien egratinee de partout, j ai eu bien peur, mais j aurais pu me faire bien plus mal, alors les filles, faites attention!! Surtout que c est homme avait l air tres bien... "
Salut  , punaise il aurait pu te conduire dans un coin paumé et t'aurais pu y passer  !D'ailleur c'est peut-etre parce qu'il a vu ton compagnon qu'il ne l'a pas fait...
Des petites notions de self défense ça sers toujours www.mouginsjudo.com/tn450_jujitsu5.html , une petite clés de poignet ça lui aurait fait le plus grand bien...
A plus Lexa | | | À: Ottlnpac · 20 juillet 2007 à 13:38 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 18 416 affichages · Partager C'est pas possible, tu attires les emm... Préviens-moi quand tu voyages que je ne prenne pas le même avion que toi.... Pour les hommes, tu dois être un sacré super canon !!! Dis, ça fait quoi d'être prise pour Lolo Ferrari ???
c 'est peut etre juste la faute a pas de chance et une aventure tout a fait marginale au vietnam, cela n'autorise pas pour autant un membre de VF (une femme en plus, dont jusqu'a présent j'appréciais les interventions) de railler la "victime",
il y a des domaines ou je manque cruellement d'humour,
j'ose imaginer qu'ottlnpac pourrait présenter des excuses... | | | À: Ottlnpac · 20 juillet 2007 à 13:43 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 18 409 affichages · Partager Pour les hommes, tu dois être un sacré super canon !!! Dis, ça fait quoi d'être prise pour Lolo Ferrari ???
A mon avis ça doit pas etre terrible quand ce n'est pas un Tom Cruise ou un George Clooney ou encore un Brad Pitt!!!  
A plus Lexa | | | À: Nush · 20 juillet 2007 à 13:52 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 17 829 affichages · Partager j'ose imaginer qu'ottlnpac pourrait présenter des excuses...
Non, désolée, mais je n'ai pas d'excuses à présenter... il suffit de voir les posts qui s'ensuivent et la crainte que ce genre de mésaventure engendre chez les futurs touristes au Vietnam.
Nous partons avec mon compagnon Lundi 23 Juillet pour 3 semaines au Vietnam du Nord au Sud en individuel (mais avec guide et chauffeur francophones). Je lis beaucoup de critiques sur le Vietnam, à ma grande surprise. J'espérai au cours de ce voyage retrouver la quiétude que nous avons connu lors de précédents périples en Thailande, Malaisie et Indonésie. Mais en lisant plusieurs posts du forum, je crains que ce ne soit pas le cas. Finalement j'ai l'impression que le Vietnam ressemble à l' Inde du Nord au niveau notamment des relations avec la population locale (faire toujours attention à bien recompter l'argent, etc.).
Peux tu m'en dire plus sur les inconvénients que tu as constatés et que tu ne décris pas dans ton post.
Salut  , punaise il aurait pu te conduire dans un coin paumé et t'aurais pu y passer  !D'ailleur c'est peut-etre parce qu'il a vu ton compagnon qu'il ne l'a pas fait...
Moralité, une petite mésaventure et voilà que les touristes n'osent plus venir au Vietnam... il y a de quoi se poser des questions... Merci cependant d'apprécier mes autres interventions. J'essaie toujours de rester zen, mais il y a des mots qui font mal et qui engendrent des réactions néfastes, c'est en ce sens que j'ai "raillé" Lolomiss ; il faut dire aussi que la perche était tendue avec le pseudo... | | | À: Nush · 20 juillet 2007 à 13:53 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 17 828 affichages · Partager Bonjour. Vraiment tu n'as pas eu de chance, j'ai fait avec mon mari et mon fils le vietnam en début d'année, aucun problème avec l'argent, pas une seule fois quelqu'un a essayé de nous "avoir". En ce qui concerne ton expérience avec le chauffeur, mon âge me dispense de ce genre d'avatar mais franchement la chance n'était pas avec toi. Tu es tombée sur quelqu'un de pas correct c'est sur mais il ne faut pas en faire une généralité et surtout de pas faire peur aux autres. A te lire, ton voyage n'a pas du être de tout repos. Je pense que chacun doit se forger sa propre expérience, j'ai dit dans un post que je n'appréciais pas le nord du Vietnam mais cela n'engage que moi et en aucun cas je ne le dénigrerai. J'ose espérer que tu auras l'occasion de changer cet avis négatif. Nadine | | | À: Lolomiss31 · 20 juillet 2007 à 16:36 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 13 de 98 · Page 1 de 5 · 17 756 affichages · Partager Oui je crois que j attire les emmerdes, et non je suis loin d etre un canon..
Hey, lolomiss31, si tu ne veux pas que tes rêves ne se transforment en cauchemar, redescends un peu sur terre : le titre de ton post, le choix de ton pseudo, le récit à demi-mots de ta mésaventure et les flèches tous azymuts : tu aimes la provoc, tu es naïve ou tu es inconsciente ?
Ah, et puis pour la suite de ton voyage et les prochains : pas besoin d'être un canon pour que les hommes te déshabillent du regard... Je pensais qu'à 23 ans tu le savais...
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: Lolomiss31 · 20 juillet 2007 à 16:50 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 17 749 affichages · Partager effectivement ton pseudo révèle ta personnalité ! 1) certaines femmes/filles aguichent les hommes sans même s'en rendre compte, elles ont besoin de plaire aux hommes pour exister... p't t'es comme ça sans le savoir ???? 2) des dangereux obsédés agressifs il y en a partout sur terre... | | | À: Lolomiss31 · 20 juillet 2007 à 17:08 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 17 733 affichages · Partager je veux bien te croire, cela peut arriver mais j'en reste étonné. peut être avait il 2 ou 3 grammes de la tête. dans ce cas c'est un cas sur un million. mais je suis aussi souvent étonné de voir comment les femmes s'habillent dans certains pays. elles ne sont pas en france ou tout ou presque tout est premis. il y a un certain respect à avoir sur sa propre tenue vestimentaire, surtout dans certains lieux en asie comme les temples, les pagodes, et les endroits peu touristique où les coutumes sont encore bien présentes. peut être as tu eu un comportement que nous trouverions normal ici mais mal interpreté dans les montagnes du nord vietnam. surtout vers lang son où ils n'ont pas trop l'habitude du tourisme de masse. enfin j'espère que le reste de ton voyage t'a plu. | | | À: Lolomiss31 · 20 juillet 2007 à 18:55 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 17 641 affichages · Partager Hier j ai renconte une famille, pour le meme deplacement j ai paye 5000 dongs, eux 20000 par presonne!!!
C'est clair que c'est de l'arnaque, ils ont payé 0.89 cts d'€ et vous 0.22 cts. ça remet les choses à leur juste perspective!
C'est clair aussi qu'il y a des coins mal famés, comme partout. A force de chercher les plans pas chers, on fréquente peut-être des endroits et des gens moins sûrs, c'est partout pareil. Il y a des endroits dans chaque grande ville, chaque gare, gare routière, parcs, bars où n'importe quelle femme seule peut connaître des ennuis. Je suis certaine que dans votre ville de domicile, vous les connaissez et vous ne les recommanderiez pas à des touristes venus de l'autre bout du monde, avec des coutumes différentes, et s'ils ne parlent pas la langue de votre pays. Pourquoi le Vietnam serait-il différent?
Alors, oui, attention à vos fréquentations, partout dans le monde! Mais s'il y a bien un pays où les femmes occidentales sont tranquilles, c'est bien le Vietnam en particulier et l'Asie en général.
La meilleure arme, c'est le sourire ;-) | | | À: Lolomiss31 · 20 juillet 2007 à 19:16 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 17 623 affichages · Partager Je suis allée plusieurs fois au vietnam et je n'ai jamais eu de problemes.
Après c'est comme partout, y a un minimum de choses a faire ou a ne pas faire. Tous les soirs, meme tards dans la nuit je vois des nanas qui se balladent seules en short moulant / debardeurs dans les rues paumées de bangkok en pensant que c'est le monde des bisounours. Alors que biensur c'est un comportement qu'aucune de ces filles n'auraient eu dans un coin mal famé de paris.
Apres ca vient sortir des generalités sur un pays comme ca... | | | À: Margouillat4 · 20 juillet 2007 à 19:19 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 17 624 affichages · Partager A celles qui s'acharnes (si personne ne se sent visé tant mieux):
moi qui croyait que le fameux "si tu te fais violer c'est que tu l'as cherché" était l'argument réservé aux hommes à la cavité cérébrale quelque peu exigüe...
je constate, surpris, que non, et qu'entre femmes, plus que de l'écoute et de la compréhension, on sent plutôt parfois une jalousie latente...
Franchement, je trouve cela hallucinant que vous fassiez ce genre de suppositions avec pour deux seuls arguments la jeunesse de votre interlocutrice et le choix de son pseudo (qui s'appel je le rappel Lorène...) ! Penser à mal avec deux indications "23 ans" et misslolo" il faut soit avoir l'esprit vraiment mal tourné, soit regretter amèrement ces jeunes années...
Un amour immodéré pour le Vietnam (que je peux comprendre) n'autorise pas tout.
Un peu de respect pour les autres membres du forum qui viennent raconter leur expérience que diable ! | | | À: Thesamy · 20 juillet 2007 à 19:34 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 17 615 affichages · Partager C'est vraiment désolant  et après on se demandera pourquoi les femmes violées se taisent ou se sentent coupables. Espérons que ces commentaires viennent de l'ignorance et non pas par méchanceté. | | | À: Etoile44 · 20 juillet 2007 à 20:06 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 17 603 affichages · Partager Oui je pense comme vous... a croire que ces femmes ont oublié leur jeunesse et leur bienheureuse insouciance...
Etre condamnée sans preuves ni jugement...quand on recherche de la compréhension ! c'est pas vraiment sympa...
Quel manque de psychologie pour ces dames pouvant etre la mére de Lolomiss 
On croirait presque de vieillles courtisanes des cours d'antan, jalouses d'etre devenues transparentes  !
Enfin...espéront que ce monde devienne un peu plus empathique ! sinon !
Mimi@ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |