Bonjour Charlyne...de
Caen*
Si tu as réalisé un stage 2 mois au
Ghana (mais ce pourrait être ailleurs), tu n'as plus à douter: tu réussiras
point à la ligne
Alors, tu as la bougeotte? C'est formidable!
J'ai fait quelques missions -secteur éducation- à l'étranger (Ayiti, BFaso... donc un peu d'expérience!
Je pense que si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, il faut te diriger vers un métier, une profession où il y a/aura des besoins dans les pays en développement.
Sans risque de me tromper: santé, agronomie, environnement (eau), gestion de projets, droits de la femme,...
Mais plutôt que de faire une énumération hypothétiques des secteurs "en demande", va faire un tour sur les sites internet des ONG internationales et tu pourras y consulter les offres d'emploi ce qui te donnera une certaine idée des ouvertures
actuelles de postes.
Et pourquoi ne pas te rendre dans une ONG (
Paris n'est qu'à 2 heures de train de
Caen) et rencontrer une personne et en discuter... du concret!
Il y a aussi tout le secteur de la logistique (logistique des missions en place) qui offre des débouchés.
Le plus difficile, c'est souvent de se trouver une première mission..... de là tu te fais des contacts et la roue se met en branle
Tu fais des études pour l'enseignement de l'anglais: il y a en Asie une forte demande pour des enseignants d'anglais langue seconde mais les conditions de travail sont très variables
* J'ai fait deux
séjours d'un mois chacun à Ouistreham au cours des 3 dernières années: le Calva me manque hihihi