A vrai dire je veux allez en
équateur pour juste y transité pour ensuite zllez aux
USA ou le
Canada en tant que réfugié. J'ai des frères laba mais difficile d'y allez depuis le
Ghana.
Bonjour,
Comme tu as déjà été accepté comme réfugié au
Ghana, tu n'es pas admissible à un statut de réfugié dans un autre pays. Le
Canada, entre autre, a une politique de "refus de réfugiés provenant d'un pays tiers", cette politique t'oblige à demander le statut de réfugié dans le premier pays dans lequel tu arrives (dans ton cas, le
Ghana, et c'est d'ailleurs ce que tu as fait et là où tu as aussi été accepté).
Si tu veux immigrer au
Canada ou aux
Etats-Unis, tu as le programme de regroupement des familles, tu peux demander aux membres de ta famille de te parrainer et tu auras ton visa immigrant.
L'autre option est de faire une demande d'immigration à titre de travailleur qualifié, si t'as des diplômes ou une formation/experience dans un domaine porteur, tu peux éventuellement être considéré dans cette catégorie.
Donc:
1-programme de regroupement familial
2-programme d'immigration économique (travailleur qualifié)
Mais oublie ton plan d'aller d'aller en
Equateur pour te rendre ensuite aux
USA/
Canada, non seulement il n'y a aucun vol direct à partir de ton pays (cela implique de demander des visas), mais tu seras refoulé meme en y allant puisque tu possède deja le statut de réfugié au
Ghana. Et de toute façon, sans visa c'est peine perdu (tu ne peux pas voyager sans visa car tu n'as pas de passeport).