Le DAEU B est assimilé au GED.
Tu as le droit de t'inscrire en Community College mais attention, cela coûte cher, et tu dois mettre de l'argent de côté
car il n'existe pas de bourse pour les Community Colleges (compte sur environ 8.000 euros par an minimum).
Bien évidemment, tu dois avoir un très bon niveau d'anglais puisque tous les cours seront donnés dans cette langue.
Avant de partir, tu devras prouver combien d'argent tu as sur ton compte en banque et passer un test appelé le TOEFL qui doit
se préparer très soigneusement pendant plusieurs mois (selon ton niveau, compte entre 3 mois et un an). Il existe toutes sortes
de vidéos sur Youtube et de sites web, mais tu ne pourras pas faire l'économie d'un livre de préparation type
Princeton review,
Kaplan, ou Barron's.
En revanche, les Community Colleges ne sont pas sélectifs donc il te suffit de remplir leur dossier pour être admis (une fois que tu
as la preuve des fonds et le bon score au TOEFL). Pour les autres universités, la procédure est beaucoup plus compliquée.
Je ne te recommande pas
Los Angeles, mais pour une raison qui m'échappe, les jeunes Français semblent être fascinés par cette ville
(personnellement je recommanderais de vivre dans un rayon d'une centaine de km autour, et d'aller à LA en visite. Ou alors de disposer
d'énormément d'argent de façon à pouvoir habiter dans un quartier où on n'est pas obligé de prendre trop sa voiture, car c'est épouvantable...)
Imagine
Los Angeles comme une métropole qui fait environ 100km de long :)
Pour voir à quoi ressemblent les community colleges sur LA:
www.laccd.edu/our_colleges/