GloriaK · 13 juillet 2014 à 5:08 10 messages · 2 participants · 884 affichages | | | | 13 juillet 2014 à 5:08 Études d'art visuel au Québec Message 1 de 10 · 884 affichages · Partager Je me présente, je suis Gloria, j'ai 17 ans et je suis lycéenne en 1ere ES au lycée francais du Congo Brazzaville. Je prépare mon BAC l'année prochaine et j'en suis à me demander ce que je ferai après mon BAC ES. Je sais que je ferai mes études au Canada, cependant, je ne sais pas vers quelle branche me diriger. A vrai dire, je suis plutôt passionnée d'art, je dessine et peint depuis très longtemps et depuis le collège je me suis mise à la photographie puis par la suite aux montages vidéos et je me rends compte que j'aimerais faire ça plus tard. Par contre, je ne sais pas quels genre d'études il faut entreprendre pour être photographe voire même réalisateur au Canada. Je me pose plusieurs questions:
Faudrait mieux que je me lance d'abord dans une faculté "basique" pour que je puisse avoir plus de chance de trouver du travail? Si je décide vraiment de me lancer à 100% dans l'art visuel, faudrait il que je me penche plus vers une faculté ou une formation? (CEGEP? ecole de cinéma...?) Ma grande soeur étudiant au Quebec me dit que la bas, la formation compte plus que le diplôme, est ce vrai ? (c'est en forgeant qu'on devient forgeron  ) Etant étrangère, d'origine africaine, sera t il 10x plus compliqué pour moi d'avoir des débouchés suites à ce style d'études au Quebec? (Mais étant fille de diplomate, j'ai passé toute ma vie à voyager, déménager, et je me dis que mon ouverture au monde pourrait m'être bénéfique)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses | | | À: GloriaK · 13 juillet 2014 à 15:27 · Modifié le 13 juil. 2014 à 17:01 Re: Études d'art visuel au Québec Message 2 de 10 · 857 affichages · Partager Bonjour,