Études à l'UQAM à Montréal: bi-citoyenneté, visa et documents d'études Ndanvery · 7 avril 2013 à 13:30 6 messages · 3 participants · 1 071 affichages | | | | 7 avril 2013 à 13:30 Études à l'UQAM à Montréal: bi-citoyenneté, visa et documents d'études Message 1 de 6 · 1 063 affichages · Partager Bonjour !
Etant à la fois canadien et français, je souhaiterai savoir si j'avais besoin de faire quelconques papiers pour pouvoir étudier à l'UQAM en septembre 2013.
J'ai fait la totalité de mon éducation en France et souhaiterai entamer mes années universitaires a Montréal.
Merci d'avance! Nick. | | | À: Ndanvery · 7 avril 2013 à 15:54 Re: Études à l'UQAM à Montréal: bi-citoyenneté, visa et documents d'études Message 2 de 6 · 1 045 affichages · Partager Au niveau des formalités pour l'immigration, aucun papier requis. Il faudra prouver que tu es citoyen canadien (certificat de naissance canadien si tu es né au Canada, certificat de citoyenneté canadienne si tu as été naturalisé ou enregistrement de naissance à l'étranger si tu es né avant 1977 d'un parent canadien vivant hors du pays).
Pour l'université, il faudra faire les démarches pour payer les mêmes droits de scolarité que les Québécois avec l'entente France- Québec (Crepuq je crois). | | | À: Nikky · 7 avril 2013 à 16:28 Re: Études à l'UQAM à Montréal: bi-citoyenneté, visa et documents d'études Message 3 de 6 · 1 035 affichages · Partager Merci de cette réponse rapide Nikky!
Je possède la carte de citoyenneté canadienne, ayant été naturalisé canadien par un de mes parents :).
Bref, cela me soulage d'un poids! Merci. | | | À: Ndanvery · 8 avril 2013 à 18:01 Re: Études à l'UQAM à Montréal: bi-citoyenneté, visa et documents d'études Message 4 de 6 · 997 affichages · Partager Mais as-tu obtenu ton admission? Tu n'as pas d'autres papiers à avoir si tu es admis, tu n'as plus qu'à trouver ton logement, choisir tes cours, etc :) | | | À: Myos · 8 avril 2013 à 22:33 Re: Études à l'UQAM à Montréal: bi-citoyenneté, visa et documents d'études Message 5 de 6 · 987 affichages · Partager Oui j'ai obtenu mon admission! J'attends à présent que l'uqam m'envoit les papiers pour m'inscrire aux cours :) | | | À: Ndanvery · 9 avril 2013 à 0:48 Re: Études à l'UQAM à Montréal: bi-citoyenneté, visa et documents d'études Message 6 de 6 · 981 affichages · Partager FELICITATIONS! Bravo pour ton admission, et comme tu as la bicitoyennetée tu n'as plus qu'à faire les trucs "sympas" :) | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |