Moimono · 1 novembre 2010 à 15:32 3 messages · 3 participants · 1 431 affichages | | | | 1 novembre 2010 à 15:32 · Modifié le 1 nov. 2010 à 16:15 Etudiant français à Perpignan souhaite faire ses études aux Etats-Unis Message 1 de 3 · 1 428 affichages · Partager Bonjour à tous, Cela fait plusieurs semaines que je recherche sur internet des informations sur les programmes d'études à l'étranger, je n'ai rien trouvé de trés intéréssant, je vous explique ma situation :
Je suis étudiant en comptabilité dans un lycée professionnel à Perpignan, le diplôme que je prépare c'est les nouveaux Bac professionnel réalisé en 3 ans (au lieu de 4 années); et je souhaiterais partir l'année prochaine faire mes études dans un pays étranger, les villes qui m'interressent sont Montréal, ou bien New-York Mais je suis ouvert a d'autres villes qui pourraient m'apporter plus. J'aimerais partir étudier la psychologie Ou un autre diplôme comme dans le commerce international, bref ce qui m'est possible de faire !
Mon professeur principal m'a parlé de Erasmus, mais le probléme c'est que je doit d'abord faire une année d'étude dans l'université et seulement aprés je pourrais partir à l'étranger.
Donc si quelqun pourrait m'aider et me donner des conseils, car jusque aujourd'hui je n'ai rencontré personne qui a su me dire et m'expliquer clairement se qui m'est possible de faire.
voila j'attend vos conseils avec impatience. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello,
peut etre as tu deja regardé.. mais, tu as pas mal d'info sur le site suivant :
www.loffice.org/ | | | Bonjour à tous, Cela fait plusieurs semaines que je recherche sur internet des informations sur les programmes d'études à l'étranger, je n'ai rien trouvé de trés intéréssant, je vous explique ma situation :
Je suis étudiant en comptabilité dans un lycée professionnel à Perpignan, le diplôme que je prépare c'est les nouveaux Bac professionnel réalisé en 3 ans (au lieu de 4 années); et je souhaiterais partir l'année prochaine faire mes études dans un pays étranger, les villes qui m'interressent sont Montréal, ou bien New-York Mais je suis ouvert a d'autres villes qui pourraient m'apporter plus. J'aimerais partir étudier la psychologie Ou un autre diplôme comme dans le commerce international, bref ce qui m'est possible de faire !
Mon professeur principal m'a parlé de Erasmus, mais le probléme c'est que je doit d'abord faire une année d'étude dans l'université et seulement aprés je pourrais partir à l'étranger.
Donc si quelqun pourrait m'aider et me donner des conseils, car jusque aujourd'hui je n'ai rencontré personne qui a su me dire et m'expliquer clairement se qui m'est possible de faire.
voila j'attend vos conseils avec impatience.
Si tu veux étudier dans une fac là bas, tu as intérêt à avoir des $$ sur ton compte en banque !
Il existe des possibilités (plus économique) comme, trouver des stages (rémunérées ou non), travailler à disney et d'être au pair. Ton prof principal a bien raison de te parler d'Erasmus, c'est une possibilité incroyable. Le départ se fait exclusivement (avec des très très rare exception) pendant la 3ème année de licence ou la première année de Master. Donc oui, tu devras patienter un peu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |