Bonjour à tous!
je vais déjà me présenter dans un premier temps. J'ai vingt ans et je suis étudiant à l'N7 (une école d'ingénieurs) dans le département informatique, à
Toulouse. Voilà!
L'été dernier, je suis allé au
sénégal, d'abord pour voir ma soeur qui habite là bas, et ensuite pour découvrir un pays hors de l'union européenne, chose que je n'avais jamais faite avant. Ce voyage m'a énormément plu, j'ai découvert et appris beaucoup en peu de temps, et je regrette maintenant de ne pas y être resté plus longtemps. J'ai également rencontré des gens là bas que je n'oublierai pas.
Au cours de l'année, j'ai découvert dans un de mes cours ce que les anglais appellent "gap year". On a vu un reportage sur des étudiants partis au
Kenya pour construire une école. Depuis, quelques idées me trottent dans la tête. Dans mon école, il est possible de faire une année de césure, où l'ont peut faire un peu ce que l'on veut, et reprendre ensuite les études comme si de rien n'était. Je pense de plus en plus à en faire une.
Mon problème est de trouver quelque chose à faire pendant cette année. c'est pour ça que je suis arrivé sur ce forum. Alors j'ai lu les premières pages des sujets "A lire", où beaucoup de gens discutaient des réelles intentions des ptits jeunes comme moi qui voudraient faire de l'humanitaire à l'étranger. J'ai eu l'impression que certaines personnes en avaient marre de ces ptits jeunes, justement, qui font un voyage humanitaire sans donner suite quand ils reviennent. Je ne comprends pas trop ce sentiment, mais je ne veux pas relancer le débat. je tiens juste à dire que ça m'a fait réfléchir à pourquoi je voulais faire ça moi-même.