Bonjour Kim,
Je commence ŕ faire quelques recherches car je souhaite également partir en
Nouvelle Zélande vers le début du mois de juin. Mon copain est parti vivre ŕ
Auckland depuis octobre, et j'aimerais le rejoindre. Et je voudrais surtout améliorer mon anglais. Je suis entrain de me renseigner pour savoir si je pourrais continuer mes études la bas, je suis actuellement en licence de communication. Mais ma fac ne fait pas de partenariat et les frais d'inscription la-bas sont assez chčres.
Toujours est-il que je peux te renseigner sur qqs trucs, il suffit que je demande ŕ mon copaiN!! Et nous pourrions pourquoi pas ętre des compagnons de voyage, puisque tu veux apparemment partir au męme moment que moi!!
Pour les billets d'avion, si tu es étudiante pas besoin de prendre ton billet d'avion trois plombs ŕ l'avance, le site
www.nzvoyages.com/index.php
propose des tarifs jeunes pour ŕ peu prčs 800/900 euros, ce qui est le plus bas du marché!
Mon copain est arrivé ŕ
Auckland et est resté qqs jours dans un hotel auberge le temps de se trouver un appart. Il a trouvé en męme pas une semaine un appart trčs bien au centre. Les loyers se paient apparemment ŕ la semaine la-bas. Le boulot se trouve facilement aussi et il ya une assez importante communauté de français touts trčs solidaires avec les nouveaux arrivants.
Aprčs je pense qu'il est pas mal de s'inscrire dans des backpackers. Ceux sont des formules ou tu as ta reservation pour des séjours et activités dans tel ou tel endroit, et ça te permet de voir du pays en rencontrant des gens du monde entier. Il suffit que tu tapes "backpackers
nouvelle zelande" sur google pour trouver des trucs.
Bref, n'hésite pas ŕ me contacter.
Julie.