Bonjour Marion,
je suis un espagnol de
Murcia.
Tout d'abord, je dois te dire que ce n'est pas une ville très très jeune du genre
Liège (je suis allé là-bas faire une année Erasmus et tu rencontres à chaque instant des étudiants de toutes nationalités). Cépendant, si ce que tu cherches c'est sortir et faire la fête, tu pourras le faire parfaitement. Jeudi c'est Soirée Universitaire dans tous les pubs et boîtes de nuit de la ville. Mercredi, soirée Erasmus. Le reste de la semaine et w-e les prix sont moins intéressant.
Je te propose "t'acrocher" à des copins de classe, ils vont t'emmener partout

Sur le prix de la vie quotidienne... ces derniers temps les prix ont augmenté un peu mais tu trouveras tjs les légumes à bon prix. A propos de légumes, tu dois absolument aller au marché le jeudi matin (de 7h à 14h au plutard), tu trouveras surtout de légumes mais d'autres chose à très bon prix. Méfie toi un peu de pickpockets ou "carteristas", il y a qqs années c'était fréquent les rencontrer, ce n'est plus tellement courant comme avant, voire très difficile de te faire voler. Cépendant, il y a tjs un furgon de la police à la fin du marché pour dénoncer un vol ou n'importe quoi si jamais ça t'arrive.
L'heure de manger c'est entre 13h30 au plutot et 15h30 au plutard. Tu trouveras les magasin qui ouvrent le matin et qui ferment à 13h, 13h30 ou 14h. Ils re-ouvrent à 16h, 16h30 ou 17h (surtout à l'été) jusqu'à 20h30, 21h, 21h30 ou 22h, ça dépend un peu des magasins.
Tu étudies quoi? Vété? En tout cas, il y a deux campus universitaires PUBLIQUES (le troisième c'est pas la peine de mentioner puisque c'est privé, religieux et catholique. BERK!), qui font partie de l'Universidad de
Murcia ou UMU. Le Campus de la Merced est au centre ville (rien de spécial à dire sauf qu'il a son charme, au moins le vieux batiment de qqs siècles de vie). Et le Campus de Espinardo qui est à 4-6 km de la ville.
En fin, tu vas t'amuser ici. J'ai déjà été étudiant Erasmus et, sincèrement, il faut en profiter.
A +!