Clicnote · 11 mars 2009 à 22:19 31 messages · 6 participants · 4 661 affichages | | | | 11 mars 2009 à 22:19 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager bonsoir à tous et à toutes, je souhaite vivement partir aux US pour mes études. j'ai demandé une brochure de Calvin Thomas et à EF, j'aimerai savoir si quelqu'un est déjà parti avec l'un des eux et donc connaître les avantages et les inconviénients (tel qu'ils sont réellement), sachant que mon anglais est, comment dire, nul (pour être polie ^^). J'aimerai connaître vos expériences, les conditions (hébergement sur place, loyer, le temps qu'il faut pour monter un dossier (visa,...). Je vous remercie pour votre attention et vos réponses. | | | laissez oh moins quelques choses.... please... ^^ | | | salut,
je suis dans la même situation que toi et je vais partir avec calvin thomas en janvier 2010. Il y a deja des topic a ce sujet, va voir le top "partir etudier aux usa avec calin thomas campus B, il y a pas mal de renseignements dessus. demande déja la brochure campusB sur le site de calvin thomas.
Je suis partie l'année derniere avec EF 1 mois a Los angeles, c'est assez cher et les cours sont nuls, donc je te le déconseille sauf pour un sejour découverte de courte duree.
quel est ton cursus d'études? ton veut partir qd? | | | merci beaucoup, j'ai déjà demander les brochures et j'ai pu constater les prix de EF. J'attend celle de Calvin Thomas (Campus B). Je suis en 2ème année de sociologie. Et j'aimerai partir pour 2010 ou 11, cela dépend du temps qu'il faut pour tout faire. J'ai vu beaucoup de forum qui déconseille Calvin T. Mais merci beaucoup de m'avoir répondu. | | | j'ai une source qui est actuellement aux Etats-unis avec campus B et pour qui tout se passe très bien! tout est conforme aux brochures! La plupart des mauvais avis sur calvin thomas que j'ai vu concerne le programme job aux USA avec workin USA, je n'ai pas encore vu de plaintes sur le cursus campus B..
de plus, il faut savoir que il est fréquent que les avis soient mitigés, c'est impossible de satisfaire tout le monde. Je suis curieux de connaitre les raisons de mécontentement... Pour moi, tant que l'organisme me permet d'avoir mon visa rapidement et que j'ai ma bourse comme convenu. Il faut pas s'attendre a etre assisté non plus... eux ils t'aident a faire les démarches pour obtenir ton visa et après c'est a toi de jouer! | | | Bonjour - je suis partie a san diego apres mon bac et rentree en juin dernier, apres une annee scolaire complete. Mon niveau etait moyen au depart mais sur place j'ai fait 4 mois de cours intensif avant le toefl, puis des cours de business avec des americains sur le campus. Pendant tout le temps je logeais en residence a san diego, dur au debut mais super par la suite quand on commence a rencontrer des gens. Les cours m'aident bien pour mes etudes actuelles et en anglais, my level is very good !
Concretement je suis partie avec la formule ici www.languesvivantes.com/...angue#AnglaisAmerica
j'ai voulu ouvrir le lien "anglais + semestre universitaire" mais y avait un bug
Pour le visa no problem, tu recois le document pour aller a l'ambassade et on l'a en 2 jours.
Si vous avez des questions, je repondrai volontiers. | | | merci beaucoup pour vos réponses... oui je pense qu'on ne pas satisfaire tout le monde logique... et moi aussi, j'ai vu que par rapport, Work'n. en tout cas merci beaucoup pour ta réponse. et toi que fais tu comme études? tu as envoyé ton dossier? tu as eu des réponses rapidement?
sinon brigounette, merci beaucoup je vais vite regarder ton site et me renseigner. en tout cas, ça m'encourage vraiment... et le niveau est difficile pour le Toefl? car j'ai vraiment un niveau faible, pourtant j'adore l'anglais...
mais merci beaucoup pour vos réponses... | | | Pour le toefl ça va car le score demandé était 450, pas trop haut.
J'avais hésité entre ça et la high school, mais la high school est vraiment un moins bon programme, tu ne sais pas à l'avance où tu vas atterir et le niveau des écoles est assez bas, on perd un peu son temps. J'ai fait 4 mois d'angalis intensif puis un semestre à grossmont college, près de san diego. Mon niveau était moyen au départ mais maintenant je me considère comme bonne bilingue, je comprends quasi tout à la TV par exemple. | | | ah d'accord, et ces 4 mois d'anglais intensif, ils sont abordables pour quelqu'un qui à du mal? et ton semestre passé il t'a donné quoi en terme de diplome? tu es rentrée en france? tu comptes continuer à étudier là-bas? en tout un grand merci de m'avoir répondu... | | | En fait c'était une formule qui prévoyait 4 mois d'anglais puis le semestre, et en effet les cours d'anglais étaient bien et vraiment utiles, on était 7 ou 8 dans la classe, c'est autre chose qu'au lycée, et les profs super dynamiques etc, rien à dire. Coté budget c'était environ 12000 poru l'année et ça comprenait les cours d'anglais pour les 16 semaines, les cours universitaires pendant le semestre et le logement dans un studio à san diego pour la durée totale, heureusement le cout de la vie la bas est assez bas, surtout pour manger et les courses. Le GSM est vachement cher par contre, tu paies aussi quand tu reçois les appels, un système archi compliqué. A la fin j'ai viré mon portable comme tu as de toute façon un tel (gratuit poru les converstaion locales) dans le studio, avec la TV etc, le portable me coutait trop cher. Bye bye portable, hello skype :-)
Après le semestre j'aurais pu (je pense) continuer la bas mais je suis rentrée en France comme prévu pour une licence bilingue où je suis maintenant. Pour un diplôme américain poru chaque semstre que tu passes tu reçois des crédits qui sont transférables, et c'est la somme des crédits qui fait que tu as ton diplôme, après 2 à 3 ans selon ton rythme. J'ai eu des crédits mais pas de diplôme, comme je suis pas réstée les 3 ans. | | | c'est un peu l'année universitaire en france. mais merci beaucoup pour ces informations.. je vais me renseigner. mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon appel. merci. tu as l'air d'avoir garder de très bon souvenir, et j'espère que se sera de même pour moi.
merci beaucoup | | | coucou ! j'ai vu que tu partais avec calvin thomas campus B je suis intéressée mais comment tu fais pour financer ton voyage car malgré une bourse je trouve que c'est assez cher? moi aussi j'ai prévu d'y aller pour fin 2010 après mon BTS J'aimerais avoir ta réponse cazr je pense avoir d'autres questions à te poser lol   merci à bientot | | | À: Wass76 · 23 mars 2009 à 19:09 Re: Étudier aux États-Unis Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager salut, moi perso, je suis en alternance donc j'ai un salaire et je vis encore chez mes parents donc je peux economiser, je devrai avoir environ 12000euro avant de partir. J'aurai l'aide de mes parents ainsi que quelques mois de travail en interim aussi en apport. Mais le plus classique c'est de prendre un pret etudiant, les tx sont avantageux, a ta sortie du campus tu trouve vite un bon boulot, le remboursement se fait sans trop de probleme, c'est tout a fait rentable il suffit de calculer. | | | merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est vrai que un prêt pourrait m'aider à le financer mais je suis assez réticente par ce mode de financement en tout cas j'ai très envie d'y aller et je pense que je le ferais. | | | À: Wass76 · 29 mars 2009 à 15:06 Re: Étudier aux États-Unis Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager bonjour, en fait je me renseigne en ce moment pour justement pouvoir partir le moins cher possible. J'ai fais diverses demandes dans divers organismes (PIE, EFSA, Calvin thomas...) et je vais me renseigner par rapport à mon université (mais c'est sur dossier et j'ai peur qu'il ne soit pas retenue d'où mes recherches). Pour financer, je vais travailler tout mes étés jusqu'à ce que je parte, ne plus de faire diverses demandes de bourses. Mais avant tout, il faut que je trouve avec quel organisme. Je sais pas si ma réponse te satisfait, mais j'espère que tu trouveras une solution..; Good luck... ^^ | | | coucou!!!
merci d'avoir repondu et bien écoute ton idée de travailler tous les étés me semble bien pour toi mais moi je ne peux pas le faire etant donnée que je suis en alternance et que je ne peux pas me dédoubler pour faire un autre job. Moi aussi je me suis renseigner auprès d'organisme comme EF, Calvin Thomas... mais tous propose des prix trés onéreux et je n'ai pas les moyens. En tout cas mon projet est toujours d'actualité et je souhaite vraiment partir pour 2010 je sais ça fais loin, mais pou le moment jessaie de trouver des solutions pour le financer.
Bref, jaimerais bien qu'on en discute un peu plus tu n'a pas un email ?? | | | À: Wass76 · 29 mars 2009 à 20:52 Re: Étudier aux États-Unis Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager en tout cas merci à tous qui ont participé et répondu. n'hésiter pas à répondre, à donner votre avis et/ou partager vos expériences. toute participation est la bienvenue ;)
merci à toutes et à tous | | | Je suis parti un an Avec YFU et je déconseille fortement... dés que tu as un petit problème (et tu en aura toujours) L'organisme ne t'aide pas... plutôt le contraire d'ailleurs (ils te mettent encore plus de problème) et donc tu dois te débrouiller a chaque fois...
A déconseiller !! (ou alors si tu aime bien dépenser de l'argent tu peut !) | | | d'accord, merci beaucoup pour cette information. et du coup, tu as fait comment? | | | salut tout le monde,
comme la plupart d'entre vous moi aussi je pars étudier aux usa j'avais été au salon des formations internationales à paris, et j'ai récuperer toutes les brochures.
Et moi le seul organisme qui correspond à ce que je cherche c'est ISPA,
pour moi ça serait le programme open university car je suis en bac+3 actuellement et je compte prépaper le BBA aux usa.
Je partirai pour san francisco en janvier 2010 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |