Bonjour à tous, j'ai pu parcourir plusieurs discussions sur ce site mais je n'ai pu trouver de réponse clair sur mon problème. Voici ma situation:
Je suis francaise et je pars en
Floride en Janvier 2009 pour un échange universitaire de 5 mois avec un visa J-1.
Celui ci, qui n'est pas encore fait, va de toute evidence expiré au terme de ces 5 mois et j'aurai donc 30 jours pour quitter le sol americain. Aussi, je planifie de rester 30 jours pour profiter et faire un peu de tourisme et là où ca se complique c'est qu'après ces 30 jours je voudrais continuer mon voyage en amerique latine (
mexique). J'ai dans l'idee de rejoindre une amie et de visiter dans un cadre touristique pendant 2 mois (jusqu'à Juillet environ). Par la suite j'aimerai retourner sur le sol americain dans le SEUL but de prendre mon avion retour pour retourner en
France: en effet je voudrais prendre un aller retour
France Etats Unis en Janvier pour l'aller et Juillet pour le retour.
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce possible de quitter les
States apres 30 jours, aller au
mexique et revenir en Juillet aux
états unis juste pour prendre mon avion (je n'y resterai pas une seule journée de +, c'est vraiment pour repartir en
france). Après tout étant francaise, je beneficierai du programme d'exemption visa une fois mon J-1 expiré..et revenir dans le seul but de rejoindre la
France ne devrait pas poser de problème, non?
Ou alors dois-je forcement prendre un aller retour
Paris Floride et n'utiliser que l'aller, puis au terme des 30 jours prendre un aller pour le
Mexique (je quitterai donc le sol americain dans les temps) et ensuite un Aller retour
Mexico Paris (moins cher qu'un aller) sans utiliser le retour forcement?

Ou encore moins avantageux pour moi, rentrer en
france apres mes 30 jours aux
Etats-Unis et prendre un billet pour le
mexique depuis la
France alors qu'un billet
Floride Mexico est BEAUCOUP plus avantageux pour moi ?

Si vous avez des solutions pour moi n'hesitez pas à me les proposer!!! Un grand merci par avance pour votre aide

bisous

Vannessa