Pour les
Etats-Unis, mieux vaut que tu aies obtenu une maitrise, ou que tu sois dans l'année d'obtention de la maitrise:
en effet, cela te permet de postuler au niveau Master ("MS" plus exactement, ou MS-PHD) et dans ton domaine, à condition que tu
aies de bonnes notes, il y a pas mal de bourses. En d'autres termes, non seulement tu n'aurais rien à payer mais tu pourrais même
être rémunéré pour tes études en échange de taches diverses (correction de copies, aide à un professeur, etc).
Pour les
Etats-Unis, tu ne pourras pas commencer en Master avec une "simple" licence, tu dois être au moins inscrit dans ta 4e année
d'études. Bien entendu tu dois avoir un niveau excellent en anglais, attesté soit par le TOEFL soit par l'IELTS. Les dates limites
sont entre décembre et janvier donc tu as 10 mois environ pour avoir un super dossier (sachant que les US sont très à la recherche
de personnes avec des compétences informatiques et technologiques, surtout à ce niveau).
Pour les autres pays je ne sais pas.