Bonjour à tous;
Comme vous l'avez sans doute vu dans le titre, je suis un Lycéen, actuellement scolarisé en 1ère Littéraire en
France Métropolitaine.
Toutefois, j'ai le plaisir de partir vivre en
Nouvelle-Calédonie prochainement avec ma famille, ce qui m'enchante bien évidemment (Bien qu'étant réaliste, la
Nouvelle-Calédonie n'est certes pas semblable à ce qu'en montre
France 5 ou Arte).
Je dois avouer qu'après avoir vu cet article...
nouvellecaledonie.la1ere.fr/...rs-paita-242239....
..., je me pose des questions.
- Quelle est "l'ambiance" dans les lycée Calédonien (Plutôt Seine St-Denis ou plus calme) ?
- Peut être des professeurs de passage pourront m'éclairer, Y'a t-il des différences profondes dans les programmes scolaires de Lycée avec la métropole ? (Principalement Philo, Histoire,...).
- Quel est le niveau scolaire ? Plutôt bon ? (Bien que j'ai pu lire des témoignages parlant d'une certaine "détente" à ce niveau de la part de certains...).
(Je précise que j'habiterai théoriquement au Mont-Dore).
Je pense que cela sera tout pour l'instant, je vous remercie de votre attention.