Salut,
Je suis partie l'année dernière pdt 6 mois à
Monterrey pour étudier à l'UANL.
Monterrey est une tres grosse ville, tu peux du coup trouver un peu de tout au niveau des prix, en fonction des quartiers, surtout en terme de logements. En général il ets conseillé ou bien d'habiter dans une maison que tu partages avce plein de jeunes ou bien dans des résidences étudiantes. Tu en a notamment une dans le quartier du TEC (université), le Colibri. C'ets un quartier assez sympa, animé et sûr. Moi je logeais dans cette residence et c'ets franchement pas mal. Tu partages un appart avec 1, 2 ou 3 personnes (si vous êtes 4 dans l'appart ca revient environ à 150€/personne). La résidence contient envrion 150 appartements et pas mal d'étudiants (étrangers et mexicains) y vivent. Tu as en plus un vigile 24h/24, des machines à laver et une stations de taxi juste en face. Ca permet de rencontrer enormément de personnes différentes.
La vie au
Mexique est en général moins chère qu'en
France (alimentation, transports en commun, voyages...)
Malheureusement pour les stages, je ne sais pas si c'est difficile d'en trouver un sur place.
En tout cas très bon voyage, j'ai personnellement plus qu'adoré mon échange au
Mexique !