Bonjour KEVV01,
Il est très facile de s'intégrer au
Québec, surtout si tu viens étudier à
Montréal. Beaucoup d'étudiants étrangers (dont beaucoup de Français) choisissent
Montréal pour s'établir. Les appartements sont assez faciles à trouver et les universités proposent souvent des banques de logement pour les étudiants étrangers. Informes-toi à l'université que tu as choisi pour voir s'ils ont un service de ce genre. Les Français sont globalement bien perçus ici. Les Québécois sont très relax et ne se formalisent pas de grand chose en général. Si tu arrives avec une attitude respectueuse et ouverte, tu n'auras aucun problème à te faire des amis. Tu verras que le rythme de vie québécois est beaucoup moins stressant que celui de la
France (enfin c'est ce que TOUS mes amis Français m'ont dit après quelques mois ici).
Pour ce qui est d'apprendre l'anglais, il faut savoir que le
Québec est principalement francophone, mais tu trouveras des gens qui parlent anglais et tu pourras voyager en périphérie du
Québec (
Ontario,
Nouveau-Brunswick,
USA) pour pratiquer ton anglais si tu veux. À
Montréal, il existe deux universités anglophones (McGill et Concordia) et à
Sherbrooke il y a l'université Bishop. Choisir d'étudier dans une université anglophone pourrait te permettre de perfectionner rapidement ton anglais.
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!