| Euh... grippe porcine, au hasard? Kelessuf · 29 avril 2009 à 14:57 · 2 photos 42 messages · 19 participants · 4 380 affichages | | | | 29 avril 2009 à 14:57 Euh... grippe porcine, au hasard? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 569 affichages · Partager Bonjour,
dites, ce serait sympa d'essayer de limiter le nombre de discussions sur la grippe porcine... 
Au moins par destination...
Parce que là, y'en a déjà une dizaine, et si tous ceux qui envisagent d'aller aux USA, au Mexique, au..., à..., s'y mettent, on ne trouvera plus la malarone sur ce forum !  | | | À: Kelessuf · 29 avril 2009 à 15:03 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 558 affichages · Partager +1 !!! | | | À: Kelessuf · 29 avril 2009 à 15:35 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 540 affichages · Partager Du coup, tu en as crée une autre 
A quand le sujet, "arrêtez de créer des sujets pour rouspéter de la création de sujets sur la peste porcine?" | | | À: Itat · 29 avril 2009 à 15:41 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 530 affichages · Partager "Du coup, tu en as crée une autre "
Ben oui, y'a pas de raison !
"A quand le sujet, "arrêtez de créer des sujets pour rouspéter de la création de sujets sur la peste porcine?" "
Je t'en prie, y'a pas de raison non plus. Mais je risquerais de créer une discussion " arrêtez de créer des sujets pour rouspéter de la création de sujets pour rouspéter de la création de sujets sur la peste porcine?" | | | À: Kelessuf · 29 avril 2009 à 15:43 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 525 affichages · Partager | | | À: Kelessuf · 29 avril 2009 à 15:44 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 522 affichages · Partager | | | À: Platypus14 · 29 avril 2009 à 15:50 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 513 affichages · Partager bonjour,
"N'oublions pas qu'il faut recréer tous les sujets avec "grippe Mexicaine"    "
Ah ? Bon, je reconnais ne pas suivre de près toute cette histoire, mais la presse parle de "grippe porcine", non ?
"Grippe mexicaine"... ça me laisse plutôt dubitative, ça. | | | À: Kelessuf · 29 avril 2009 à 17:45 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 453 affichages · Partager C'est dommage je voulais en créer un "faut-il avoir peur de la grippe porcine !!!!"....Après l'oiseau fou, le mouton fou voilà le cochon fou !!!! le battage médiatique qui est fait autour de cette pandémie est incroyable, premier jour : ça y est la grippe espagnole est à notre porte, bientôt des dizaines de milliers de morts dans le monde, deuxième jour....150 morts au mexique, aujourd'hui il n'y aurait qu'une vingtaine de morts au Mexique....Aujourd'hui hélas, un premier mort aux Etats Unis, un bébé de 23 mois ne faut il pas rappeler à nos chers internautes que tous les ans des bébés meurent de la grippe classique.... oh la la ! quel vent de panique et pendant ce temps là...des milliers de gosses meurent du palu ou autres maladies parce que les labos ne veulent pas s'en occuper....Bon il faut pas rigoler avec une épidémie, mais franchement, rien qu'en regardant le zapping on se demande si les journalistes ne sont pas tombés sur la tête, cette profession est vraiment devenue à ch....!!!!!
je vais être super langue de vipère : nos chers labos "Roche" n'ont ils pas un super stock de Tamiflu à écouler (stock constitué lors de l'alerte à la grippe aviaire ?????), mais bon je suis vraiment très très mauvaise langue. 
Enfin, le prix du cochon va baisser au supermarché comme ça on fera des économies !!!! bon aller je retourne à mes côtelettes !!!!!
NB en fait il faut modifier le nom ce n'est plus la grippe porcine grippe mexicaine, ??, ??? | | | À: Gildadesiles · 29 avril 2009 à 17:52 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 449 affichages · Partager Enfin, le prix du cochon va baisser au supermarché comme ça on fera des économies !!!! bon aller je retourne à mes côtelettes !!!!!
Ben non justement, en Asie (en Thailande notamment puisque j'ai les prix) le prix de la viande de porc a plus que doublé, une catastrophe dans un pays ou cette viande est majoritairement consommée par toute les classes sociales | | | À: Kelessuf · 30 avril 2009 à 9:09 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 384 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 4 semaines en Thailande.
Qu'en est-il de la grippe du buffle des rizières ?
Avez-vous des informations récentes ? Puis-je être être rassurée ou bien plus inquiète encore ?
Dolma | | | À: Dolma · 30 avril 2009 à 9:25 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 363 affichages · Partager ne t'inquiète pas, il n'y a que le Buffle des rivières à poils courts qui ne soient dangereux et celui là vit au fin fond de la forêt tropicale là où personne ne va jamais !!!! | | | À: Kelessuf · 30 avril 2009 à 11:42 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 343 affichages · Partager Hello,
On part aussi avec mon compagnon aux usa début juin, donc je me rencarde un peu. Je dois faire NYC, San Francisco et Las Vegas (trip organisé par mes bons soins, on bosse dessus depuis un bon moment :-), d'autant plus qu'on se marie à Vega, oui oui trip bien kitsh! Ceux qui se moquent me gonflent vraiment: d'une part vous ne respectez pas les angoisses et les peurs des gens, ce n'est vraiment pas sympa, bien entendu les médias gonflent les choses et usent et abusent des peurs collectives, mais soyez indulgents avec les personnes qui ont réellement peur.
Pr notre part, on regarde d'un peu plus près, ce qu'on redoute ce n'est pas la maladie en elle-même, les us étant un pays super aseptisé...mais plus de ne pas pouvoir circuler et faire ce que bon nous semble, si certains lieux ou autres (notamment NYC et SFO, bien entendu je ne parle pas des parcs régionaux and co :-D), les contrôles sanitaires etc etc....les us sont trèèèèèès frileux des microbes hein!! Il est vrai que nous doutons, mais plus sur le fait que notre voyage ne soit pas comme nous le souhaitions dû aux mesures prises etc, bon j'ai du bol, je n'ai aps encore payé mais juste versé un (tout) petit accompte. Nous comptons attendre un peu, wait and see, et prendre notre décision au dernier moment.... mais que nous serions triste de partir ailleurs!! (et d'annuler notre "kitshissime" mariage!!) voili
Voilà je voulais juste un peu partager notre sentiment, et "gronder" ;-)) (je comprends!) un peu les moqueurs.
Quoiqu'il en soit, bons et jolis voyages à tous
Edony | | | À: Edony · 30 avril 2009 à 12:07 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 330 affichages · Partager bonjour,
mais je ne me moque pas ! 
Que la grippe porcine ou mexicaine (je ne sais même plus ce qu'il faut dire, à force  ) suscite des inquiétudes : oui. Que l'on cherche à se renseigner : oui, encore.
Mais que l'on vienne déverser ici un flot de discussions, relayer l'hystérie qui a priori s'est emparée des médias (je ne sais pas trop, limitant mes informations à quelques titres en ligne que je survole plus que ne les lis ces derniers temps), bof.
J'ai vaguement parcouru ces discussions, et cela ne fait qu'apporter à la confusion générale, chacun y allant de son petit grain de sel, ses petites prédictions, ses "à mon avis je pense que...". N'étant pas toubib, je ne me permettrais pas de répondre à des questions sur la gravité de la maladie ou les risques encourus.
De la recherche d'informations, on glisse vite vers la désinformation... Franchement, si j'étais en partance, j'en parlerais à un médecin ou consulterais les recommandations de l'OMS.
Voilà c'est tout. | | | À: Kelessuf · 30 avril 2009 à 12:52 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 321 affichages · Partager Depuis quelques jours, je ne consulte VF qu'avec un masque. | | | À: Lepiaf · 30 avril 2009 à 13:41 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 303 affichages · Partager Tu as bien raison, et j'aurais dû faire de même : une sympathique VFiste m'a envoyé son rhume, grrr.  - Panique ! Je viens de voir que VF n'est vraiment pas à l'abri, il y a une porcherie dans les parages !  | | | À: Edony · 30 avril 2009 à 13:43 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 295 affichages · Partager ... personnellement, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas se moquer de tous ces gens qui nous emm..... avec leurs craintes et leurs petites questions égocentriques et ridicules sur un sujet sérieux dont la connaissance que nous pouvons avoir ici est inversement proportionnelle au battage médiatique qui en est fait !
... si c'est pour venir reproduire ici ce qu'on a entendu ou lu ailleurs... 
... n'oublions pas que, quel que soit leur nombre, il y de vrais gens qui sont morts de cette "cochonnerie",... et qu'à côté, les problèmes d'annulation de réservations ou autres projets individuels sont assez dérisoires...
... un peu de décence... | | | À: Maitairoa · 30 avril 2009 à 14:38 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 271 affichages · Partager oui un peu de décence, je suis tout à fait d'accord avec vous, donc de moqueries faciles point trop n'en faut, même si celles ci me font parfois également sourire, je vous l'avoue. C'était juste un petit post pr tenter de poser les choses, il faut comprendre aussi peut être certaines personnes qui ne sont pas du tout habituées à voyager à l'étranger, aussi loin etc, je ne sais pas, je tente juste de concevoir les réactions de chacun.
Bon vent en tout cas :-) | | | À: Kelessuf · 30 avril 2009 à 16:42 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 242 affichages · Partager Hello
Je suis pas d'accord, pour une fois que je vient sur ces pages et que je ne voit pas de question relatifs à la malaria en RD, ou à la tourista à Cuba !!! non la grippe porcine pour le forum santé c'est une vrais bonne idée !!! (c'est du 40ème degrée, merci de pas taper)
Philo | | | À: Maitairoa · 30 avril 2009 à 18:02 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 225 affichages · Partager .. n'oublions pas que, quel que soit leur nombre, il y de vrais gens qui sont morts de cette "cochonnerie",... et qu'à côté, les problèmes d'annulation de réservations ou autres projets individuels sont assez dérisoires...
Tu sais les 2/3 de la planète crève de faim mais la totalité des magazine féminin (pour ne pas dire des magazines tout court) sortent leur marronier annuel '" Comment perdre vos kilos en trop pour vous balader sur le plage " Alors la décence... | | | À: Lepiaf · 30 avril 2009 à 18:39 Re: Euh... grippe porcine, au hasard? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 216 affichages · Partager Depuis quelques jours, je ne consulte VF qu'avec un masque.
Bah ecoute pour tester RDV demain matin 8h15 aeroport de Nantes arrivée vol XF de Cancun un comité d'accueil est pret masques * declaration ecrite de son sejours/parcours
* au passage les masque dits de chirurgien ne sont pas pour proteger le chirurgien de l'opéré mais l'opéré du chirurgien.. donc la logique a mettre surtout en cas de risque de contamiation (le malade) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |