Chryss · 23 janvier 2006 à 8:09 17 messages · 7 participants · 6 120 affichages | | | | 23 janvier 2006 à 8:09 Europe - Cameroun en train? Message 1 de 17 · 6 000 affichages · Partager bonjour, est ce possible de se rendre au cameroun en train en partant d'europe ( france) ? est ce long ? connaissez vous un site pour ce genre d'info ? merci | | | À: Chryss · 23 janvier 2006 à 8:16 Re: Europe - Cameroun en train? Message 2 de 17 · 5 995 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ce soit possible, mais au moins c'est original... www.seat61.com
Michel | | | À: Chryss · 23 janvier 2006 à 18:23 Re: Europe - Cameroun en train? Message 4 de 17 · 5 979 affichages · Partager merci heinemann et tatra je m'en doutais bien, j'ai je voulais être sûre ! | | | merci janine. je crois que je vai abandonner !! | | | À: Chryss · 3 février 2006 à 0:28 Re: Europe - Cameroun en train? Message 6 de 17 · 5 911 affichages · Partager Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais faut pas abandonner, c'est un trop beau projet!! Si tout n'est pas possible, tu dois pouvoir coupler ça avec du taxi brousse facilement!! Il doit y avoir moyen de faire un super trip, et puis le Cameroun est une destination finale magnifique!
Il est "facile" de descendre jusqu'au Sénégal, par le Maroc, puis la Mauritanie, en suivant plus ou moins la côte, de nombreux voyageurs le font. En Mauritanie, il y a le fameux train du désert, le train le plus long du monde (2 km si mes vagues souvenirs sont bons), qui vient de je sais plus quelle mine de fer ou autre chose dans le genre. Je crois qu'il est possible de le prendre aussi en tant que voyageur. De Dakar, tu rejoinds Bamako au Mali, puis Bobo Dioulasso et Ouagadougou au Burkina Faso. Niamey au Niger. Je pense que toutes ces villes se rejoignent facilement, en train par contre je sais pas. Bon, après Niamey, ça se complique peut-être un peu, soit tu tentes par le Nigéria, à voire, sois faut passer par le sud du Niger, jusqu'au Lac Tchad et l'extrême nord du Cameroun. et voilà!!
Ou alors, tu traverses direct vers le sud toute l' Algérie et le Niger, mais alors là, faut avoir envie de bouffer du Sahara!! Et le seul train que tu pourras trouver, ce sera un train... de dromadaires!!
Non, sérieux, continues de te renseigner, tu le feras pas tout en train, mais même en prenant un peu de taxi brousse, quel voyage magnifique!! | | | merci tibouchi pour ces infos. cela a l'air bien long et périlleux ? avec une petite fille je me demande si c'est bien faisable ? l'aventure oui, mais avec un enfant ? chryss | | | À: Chryss · 3 février 2006 à 21:15 Re: Europe - Cameroun en train? Message 8 de 17 · 5 902 affichages · Partager Je t'avoue qu'à part le Cameroun où j'ai passé 4 mois il y a 2 ans et demi (d'ailleurs, si je peux te donner des infos...  ) je ne connais aucun de ces pays, en tout cas, je n'y ai jamais été (à part le Maroc), mais j'en rêve beaucoup. Pour te faire ma réponse, j'ai pris une carte de l'Afrique, et j'ai suivi le chemin qui me paraissait le + faisable, j'ai rêvé pour toi quoi! Et en rajoutant par dessus ça une touche de ce que j'ai lu, ce que j'ai entendu, ce qu'on m'a raconté... j'avais envie d'écrire le carnet de voyage du voyage que je n'ai pas encore fait! Je suis pratiquement sûr que jusqu'à Niamey, c'est tout à fait faisable. Après, surement aussi mais... ??? Les conditions avec un enfant, je ne sais pas, je n'ai encore jamais fait de voyage avec des enfants (ou alors, c'était moi l'enfant, mais pas en Afrique  ) Je ne pourrai donc pas te donner d'infos, disons de vrais infos, super précises, mais partager un rêve... Et puis comme "entre ton rêve et toi, il n'y a que toi", j'imagine que c'est possible!
Avec une petite fille, c'est surement + dur, mais faisable! Les Hervés ont fait le tours du monde en vélo en 14 ans. Au milieu est né une petite fille. Après 6 mois en France, le temps d'accoucher, ils sont repartis avec leur petite fille dans une remorque derrière le vélo! C'est possible, c'est surement faisable! Mais c'est l'aventure, ça c'est sûr! Tu as combien de temps pour faire le tours?
Vas voir sur VF les posts sur le thème "Voyager avec des enfants", tu y trouveras surement une mine d'infos sur les voyages avec des enfants en Afrique. Par contre au Cameroun, pour moi, aucun problème avec une enfant, au contraire, quelle découverte magnifique pour elle!!
Au plaisir d'en parler avec toi!! | | | bonjour tibouchi, je comprends que cela puisse faire rêver !! si effectivement il faut être un peu aventurier pour faire un tel périple, j'avoue que mon mari, lui, ne l'est pas !! si cela n'avait été que de moi, j'aurais vraiment tout tenté, car je n'ai pas peur, et ne me pense pas inconsciente !! notre petite fille à 5 ans donc ce n'est plus un bébé. en réalité nous allons chercher notre 2e à yaoundé, elle a 6 ans. c'est vrai qu'on essayait de voir le trajet le + économique vu les charges que l'on aura là bas pour l'adoption. en réalité, nous avons tout notre temps. nous ne travaillons +. donc ce n'est pas une affaire de temps. c'est vrai que si nous avions fait un tel voyage avec d'autres personnes, peut être nous nous serions sentis plus rassurés... mais ce n'estpas le cas. où as tu vécu au cameroun ? quelle ville ? où logeais tu ? nous on est en train de se demander si on ne va pas justement en profiter pour rester là bas quelques mois. chryss | | | À: Chryss · 4 février 2006 à 21:13 Re: Europe - Cameroun en train? Message 10 de 17 · 5 890 affichages · Partager Salut Chriss! Bien le bonjour à toi et à ta petite famille!
C'est vrai que pour aller adopter une enfant, c'est peut-être plus difficile de partir dans une aventure comme ça! Si tu ne peux pas le faire maintenant, tu le referas avec elle dans quelques années, quel beau cadeau! Un tour comme ça, je ne pense pas qu'il faille l'entamer pour des questions de budget : je ne suis pas sûr que ça te reviendra moins cher que l'avion direct (même si c'est vrai que c'est pas donné)!! Mais il faut le faire pour le rêve! En tous cas, c'est chouette l'adoption d'un enfant, ça c'est une autre aventure qui commence! Et elle promet d'être belle aussi! La première a aussi été adoptée?
Au Cameroun, j'étais principalement à Douala, pour un stage dans le cadre de mes études. Je logeais chez un oncle qui était expat' là-bas, ça tombait bien! Mais je me suis pas mal baladé aussi, surtout avec les nombreux amis Camerounais que je me suis fait là-bas. J'ai vraiment adoré ce pays, c'était magnifique. ce serait une très bonne idée pour vous d'en profiter pour y passer quelques mois. Et puis ça vous permettrait de connaître le pays d'origine de votre fille, de pouvoir en parler avec elle. Le Cameroun est vraiment un pays magnifique et mérite bien son surnom d'Afrique en miniature : tu trouveras aussi bien des forêts équatoriales à l'est, de la savane au nord, une région plus valonnée et plus tempérée à l'ouest, de belles plages non loin de Douala... Tu peux te déplacer très facilement entre les villes avec les bus locaux (bus à l'africaine qui partent quand ils sont surpleins, c'est tout le charme!). Si tu as des questions, faut pas hésiter surtout, j'essaierai de te répondre avec grand plaisir! 
A bientôt! | | | merci pour tes encouragements. notre première petite fille a également été adoptée, mais au cap vert. peux tu me dire si les locations meublées au cameroun ( yaoundé) sont chères ? | | | À: Chryss · 6 février 2006 à 10:51 Re: Europe - Cameroun en train? Message 12 de 17 · 5 842 affichages · Partager Je n'ai aucune idée du prix des locations meublées au Cameroun. Par contre, si tu regardes les posts sur le Cameroun, il y a des Camerounais sur le forum, tu pourrais peut-être leur demander directement, ils sauront surement te renseigner.
Je sais que les hotels à Douala et Yaoundé sont relativement chers, même si tu ne vas pas chercher les piscines et autres grands conforts. | | | À: Chryss · 30 juin 2007 à 17:42 Re: Europe - Cameroun en train? Message 14 de 17 · 5 189 affichages · Partager bonjour,
J'ai vu que vous vous êtes rendu au cameroun. Je souhaiterai aussi faire se voyage pour rejoindre une jeune fille camerounaise. Avez vous réussi à faire ce voyage par la voix terrestre et en toute sécurité. Merci de votre réponse. à bientôt, Vincent. | | | À: Chryss · 1 juin 2008 à 18:13 Re: Europe - Cameroun en train? Message 15 de 17 · 4 553 affichages · Partager Bonjour Chrys, je vois que tu connais le Cameroun, moi aussi, un peu, mais j'ai perdu de vue un ami et je ne sais pas comment faire pour le retrouver. Il s'agit d'un pilote de ligne, ça ne doit pas être difficile de le localiser pour quelqu'un qui vit sur place. Aux derniènes nouvelles il habite Douala. Pourrais-tu m'aider ? Je vis en Espagne du côté de Tarragone, tu connais ? Je suis née en France à côté de Lyon, dans ta région et je connais bien aussi.
Je compte sur toi pour me répondre, car j'ai vu tes messages et tu me parais très dégourdi, je suis sûre que tu trouveras une solution pour m'aider. On m'a parlé de détective privé, mais n'étant pas sur place, je n'ai pas trop confiance. Qu'en penses-tu ?
Je te joins mon email perso : commarruga@hotmail.com
Encore merci, et si tu as skype ou messenger, dis-le moi ce sera plus facile pour communiquer.
A bientôt de te lire,
Hélène | | | À: Chryss · 26 septembre 2008 à 20:01 Re: Europe - Cameroun en train? Message 16 de 17 · 4 247 affichages · Partager Je ne sais pas si votre demande est encore d actualite mais il n est pas possible de se rendre par train au Cameroun
| | | bonjour, non, ce sujet n'est plus d'actualité car c' (était pour aller chercher notre petite fille au cameroun. elle est en france depuis 2007 !!! donc, il n'y a plus de raison de faire ce genre de voyage merci quand même pour la réponse chryss | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |