Bonjour,
Alors tout d'abord pour situer le contexte :
Mon parcours en 1 mois : Départ de
France -
Italie du nord (de passage ou 1 nuit) -
Autriche (de passage avant Budapest) -
Hongrie (
Budapest) -
Autriche (de passage avant Prague) -
République Tchèque (
Prague) -
Allemagne (
Berlin) -
Pays Bas (Amsterdam) -
Pays de Galles (
Cardiff) -
Irlande (
Dublin) - Retour en
France
Comme vous pouvez le remarquer, les pays que je cite sont dans la même gamme de budget selon le Routard (50-60€/jour : auberge+repas+1 ou 2 visites).
Vous pouvez voir en italique les Pays "secondaires" que je ne suis pas sûr de visiter (plus cher selon le Routard). Je les ai rajouter car ils sont sur le chemin et je me suis dit "Autant en profiter !". Pour l'
Italie, je voulais faire la balade en Gondole gratuite offerte par InterRailNet.com... :D ! Pour l'
Autriche, par "passage" j'entend prendre le train du pays précédent m’arrêter en
Autriche pour le visiter la journée et reprendre le train en soirée direction le pays suivant. Vous seriez d'avis à ce que je les visite ou à ce que je les oublie ?
Concernant
Amsterdam, le Routard donne moins d'information sur le budget, vous pouvez m'éclairer s'il vous plait ?
Pour ma question principale : Pensez-vous que je vais rentabiliser le Interrail Global Pass (1er cas : que pays primaires. 2d cas : pays primaires+secondaires) ? Ou bien est-il préférable d'acheter chaque billet individuellement sur place ou tout acheter en
France (possible ???) ?
Tout ça car j'ai entendu dire que les réseaux ferrés de certains pays de l'Europe ne sont pas du tout cher en total opposition au billet SNCF en
France (quelle honte que ce soit aussi cher !).
Je vous remercie !