|  |  |
 | | | | Harcline · 6 mars 2011 à 20:47 5 messages · 2 participants · 2 584 affichages | | | | Bonjour bonjour :) Avec 2 amies à moi on aimerais faire un road trip en Europe de l'Est en passant par Interraille. Je voulais savoir si quelqu'un avais déjà utilisé ce moyen de transport, les avantages, les inconvénients, si vous aviez une idée du nombre de jours qu'ils nous faudrait pour faire le tour (on à 1 mois maximum) les pays à ne surtout pas rater, et ceux à éviter... (on est tentés par : Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays Bas, Danemark, Suede, Norvege, Pologne, Hongrie...) Si vous aviez des itinéraires ? Des adresses d'auberges de jeunesses etc... Enfin tout ce qui pourrais nous servir pour planifier au mieux notre voyage :) Merci d'avance !
(ville de départ, Aix en provence) | | | L' Europe de l'Est incluant la Biélorussie, l' Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Russie, la Moldavie, la Bulgarie, la Roumanie, l' Azerbaïdjan, la Géorgie, l' Arménie, la Turquie, l' Ukraine et éventuellement tout ou partie de l'ancienne Yougoslavie, ça fait légèrement beaucoup pour un mois. Si vous précisiez les pays dans lesquels vous souhaitez vous rendre ou au moins quelques points clé qui vous semblent importants (vous cherchez à faire la fête, la plage, la montagne, l'isolement, les capitales...), il serait possible de vous conseiller. | | | (on est tentés par : Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays Bas, Danemark, Suede, Norvege, Pologne, Hongrie...) Sinon ça serais pour visiter les points un peu "clef" des pays :) Faire la fête aussi pourquoi pas, quelques musées, après on est pas en mode "je veux que de la mer ou que de la montagne" justement, on aimerais voir le plus de paysages possible en 1 mois ou moins :) | | | Donc en fait vous n'allez pas du tout en Europe de l'Est quoi.
1 mois, c'est court; pour en profiter vous devriez vous limiter à un voir deux pays. Pourquoi pas l' Allemagne avec un passage par les Pays-Bas ou la République Tchèque ou l' Autriche ? Ou alors faire un axe Berlin - Prague - Munich en passant par Dresde, Plzen et la Bavière... Au moins, ça vous laisse l'opportunité de visiter de fascinantes capitales ou grandes villes en baroudant un peu dans les campagnes sans jamais trop vous éloigner des chemins de fer. | | | Ouai je vais en parler à mes amis ^^ Merci :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |