|  |  |
 | | | | Euros ou Dirhams pour le Maroc? Pierrofamily · 28 mai 2013 à 13:24 15 messages · 9 participants · 4 147 affichages | | | | 28 mai 2013 à 13:24 Euros ou Dirhams pour le Maroc? Message 1 de 15 · 3 904 affichages · Partager nous prévoyons de partir au Maroc mieux vau utiliser l'euros pour payer nos achats ou plutôt utiliser l’argent marocain? le quel est le plus avantageux?pour notre petite fille de 2ans trouve t’ont facilement du lait quel est sont prix?faut il faire une resserve de lait avan notre départ?merci dans l’attente d'une reponsse. | | | Bonjour le mieux et de payer en monnaie locale, l'Euro est accepter presque partout mais à des taux de change farfelu dans la plupart des cas pas de problème pour faire le change ici, il y à beaucoup de banque et d'agence de change pour le lait ! ! ! tu trouve toute les marques de lait en poudre et le lait de vache, c'est comme en Europe lait entier, demi écrémé et écrémé, en supermarché ou épicerie de quartier par contre je ne connais pas le prix du lait en poudre bonne journée | | | Pour le lait, je ne suis pas capable de répondre mais je pense que vous pourrez trouver du lait correct et adapté à un enfant de 2 ans dans toutes les grandes surfaces (Carrefour, Acima, Marjane...).
Pour l'argent, il est tout à fait possible de payer en euros (en particulier dans les hôtels ou les restaurants). Les euros sont également acceptés par certains commerçants. Le taux de change est d'environ 1 / 11, c'est à dire 1 euros = 11 dirhams... parfois 1 / 10, donc je recommande généralement de payer en dirhams pour éviter ces petits soucis.
En plus des nombreux guichets de change, il est facile de retirer des dirhams dans les guichets automatiques des banques avec une Visa ou une MasterCard. Pour cela il est préférable de "sortir" une somme conséquente afin de limiter les frais bancaires.
Bon voyage ! | | | À: Amiga08 · 28 mai 2013 à 14:49 Re: Euros ou Dirhams pour le Maroc? Message 4 de 15 · 3 803 affichages · Partager merci beaucoup du renseignement ! | | | À: 1234FP · 28 mai 2013 à 14:51 Re: Euros ou Dirhams pour le Maroc? Message 5 de 15 · 3 796 affichages · Partager merci beaucoup pour le renseignement  si vous avais d'autre conseil n'hésiter pas! | | | Bonjour,
Tu trouveras dans toutes les pharmacies et grandes surfaces des laits bébé en poudre : Guigoz, Nursie ou autres. Mais pour pas courir et changer l'alimentation si il n'y a pas ta marque, il vaut mieux emporter le lait utilisé d'habitude. | | | bonjour,
quand on fait le change dans une banque TOUJOURS demander le ticket, et bien verifier que l'argent que l'on reçoit est le bon montant et ne pas empocher aveuglement !!!!
Dirk | | | À: Lacalo · 28 mai 2013 à 15:57 Re: Euros ou Dirhams pour le Maroc? Message 8 de 15 · 3 786 affichages · Partager elle bois du lait de vache demi écrémée pas de marque spécial. | | | Ah ben alors là, c'est encore plus simple : du lait de vache demi écrémé UHT, tu en trouves partout. Dans toutes les épiceries. Attention, ici c'est l'inverse de la France : l'emballage du demi écrémé est rouge et celui de l'entier est bleu... | | | Bonjour,
Surtout achete bien du UHT car au Maroc il y a toujours du lait stérilisé (temps de "vie"2 ou 3 jours)surtout vendu dans les petites épiceries.Il est très bon mais en cas de grosse chaleur il tourne très vite, ou tu l'achète déjà tourner!!!
Sinon si ta fille n'est pas propre, tu peux prendre qq couches car celles du Maroc, même les pampers ne sont pas top-top!!
Et le conseil que je donne à mes amis pour leurs enfants et pour eux:TOUT laver avant de cuisiner ou manger les fruits et légumes (ex bananes, oranges). | | | À: Lacalo · 28 mai 2013 à 16:59 Re: Euros ou Dirhams pour le Maroc? Message 11 de 15 · 3 521 affichages · Partager heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ben non ! ici à Carrefour le lait demi écrémé et orange et le lait entier rouge mais bon pas d’erreurs possible c'est inscrit en Français et en Arabe bonne journée | | | Bon voyage au Maroc à la petite famille
effectivement on trouve tous les laits, y compris de croissance (bléd***) en brique et UHT
La marque Jaou** est très bien, pas de goût particulier pour quelqu'un comme moi qui a l'habitude du lait français.
Le demi-écrémé est en brique de couleur orange, l'entier est bleu et l'écrémé est rouge. De mémoire, le lait est un peu plus cher au Maroc : entre 8 et 10 dirhams la brique.
Mieux vaut payer en dirhams. | | | bonjour, Au Maroc vous pouvez payer en euros chez la plupart des commerçant en plus vous pouvez demander le cours de change auprès des banques et bureaux de change, quant au lait pour votre fille ils existes toutes les marques, pour le premier âge il existe juste en pharmacies alors que pour le 2eme et 3eme âge vous en trouverez dans les pharmacies aussi les parapharmacies et même sur les grandes surfaces et c est vendu au prix de 63 dirhams l'unité de 400g. j'espère avoir répondu a vos questions... | | | Bonsoir,
je confirme ce qui a été dit précédemment, MAIS si tu regles en euros on te rendra la monnaie en Dirham, donc pour faire simple regles en dirham tu n'auras pas à faire de calculs pour la conversion. | | | À: Czamam · 29 mai 2013 à 10:21 Re: Euros ou Dirhams pour le Maroc? Message 15 de 15 · 3 486 affichages · Partager bonjour et merci a tous ceux qui a répondu a nos questions c'est le début des préparatif nous espérons pouvoir partir de novembre a avril pour ce voyage a bientôt et bonne journée a vous tous! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |