|  |  |
 | | | | Euros ou dollars américains pour Israël? Lecondor · 5 janvier 2020 à 2:17 14 messages · 6 participants · 1 336 affichages | | | | 5 janvier 2020 à 2:17 Euros ou dollars américains pour Israël? Message 1 de 14 · 1 336 affichages · Partager bonjour
Dans moins de 2 mois je vais voyager en Israël, pour acheter cartes postales, magnets, petits souvenirs....... peut on payer en petites coupures (1 ou 2 dollars) et quid des euros : pièces ou billets ? merci pour vos réponses | | | À: Lecondor · 5 janvier 2020 à 8:49 Re: Euros ou dollars américains pour Israël? Message 2 de 14 · 1 333 affichages · Partager Bonjour,
je suis un peu surpris que vous pensiez payer en petites devises étrangères ; vous avez une raison particulière ? Un stick à écouler ? 
Michel | | | À: Lecondor · 5 janvier 2020 à 11:13 Re: Euros ou dollars américains pour Israël? Message 3 de 14 · 1 327 affichages · Partager bonjour
Dans moins de 2 mois je vais voyager en Israël, pour acheter cartes postales, magnets, petits souvenirs....... peut on payer en petites coupures (1 ou 2 dollars) et quid des euros : pièces ou billets ? merci pour vos réponses
Hello !
Vous payez en ce que vous voulez du moment que le commerçant est d'accord pour les prendre. Ceci dit, vous aurez une majoration pour le change. Pas fous les commerçants. Sur le Duty-Free de Ben Gourion, les prix sont en dollars. Et on paye avec des dollars, des euros, des shekels, des roubles...
Cartes postales en Israël... C'est vrai tiens, je n'y ai jamais pensé ! Le plus dur étant de trouver les timbres et le bureau de poste ! | | | À: Lecondor · 5 janvier 2020 à 20:49 Re: Euros ou dollars américains pour Israël? Message 4 de 14 · 1 307 affichages · Partager Le meilleur moyen est de changer les dollars ou euros en shekels sinon, si le commerçant accepte d'autres devises il va prendre une grosse com. Quant aux pièces, jamais vu un bureau de change qui les prennent. | | | À: Mardidi · 5 janvier 2020 à 21:30 Re: Euros ou dollars américains pour Israël? Message 5 de 14 · 1 302 affichages · Partager Bonsoir, j'en profite pour vous demander quel est le taux de change pratiqué en ce moment en Israel pour l'euro car en France avec We change par exemple, on obtient pour 1 euro : 3,67 ILS... De même, je suppose que si l'on doit changer en arrivant à l'aéroport, on va avoir un taux de change défavorable ? Merci d'avance pour ces précisions. | | | À: Tatra · 5 janvier 2020 à 21:47 Re: Euros ou dollars américains pour Israël? Message 6 de 14 · 1 300 affichages · Partager Bonjour
Non c'est un voyage tout inclus, les cartes postales sont en souvenir pour moi, et les magnets pareils. Comme je ne sais pas combien coûte une carte postale ou un magnet sur mon parcours c'est pour cela que je voulais savoir pour les dollars ou euros ; au pire j'attendrai de les acheter lors de mon vol de retour. | | | À: Penelou · 6 janvier 2020 à 10:29 Re: Euros ou dollars américains pour Israël? Message 7 de 14 · 1 289 affichages · Partager Bonjour, jeudi à Jérusalem, le taux était 3,84 pour 1 €. Ça change tous les jours naturellement. | | | À: Mardidi · 7 janvier 2020 à 20:47 Re: Euros ou dollars américains pour Israël? Message 8 de 14 · 1 277 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour cette précision. Donc on a intérêt à changer en Israel plutôt qu'en France... | | | À: Penelou · 7 janvier 2020 à 21:02 Re: Euros ou dollars américains pour Israël? Message 9 de 14 · 1 276 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, mais cela vaut pour toutes les destinations et toutes les devises.
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2020 à 4:26 Re: Euros ou dollars américains pour Israël? Message 10 de 14 · 1 208 affichages · Partager Bonsoir J'ai quitté Israël hier matin (heures locales) ou j'ai pu payé en dollars américains (le rendu est aussi en dollars) je ne voulais rester avec des shekels sur les bras. En effet, le dollar américain est accepté presque partout, petite précision je vis au Pérou ou se manie le dollar US (pour certaines choses) et le sole péruvien (monnaie locale) | | | À: Lecondor · 12 mars 2020 à 7:17 Re: Euros ou dollars américains pour Israël? Message 11 de 14 · 1 207 affichages · Partager Bonjour, faux ! Le dollar US n'est pas accepté. Il faut changer en shekels. | | | À: Mardidi · 12 mars 2020 à 8:13 Re: Euros ou dollars américains pour Israël? Message 12 de 14 · 1 206 affichages · Partager Bonjour, faux ! Le dollar US n'est pas accepté. Il faut changer en shekels.
Tout dépend le quartier et la ville cher ami ! | | | À: Mardidi · 13 mars 2020 à 16:33 Re: Euros ou dollars américains pour Israël? Message 13 de 14 · 1 198 affichages · Partager Bonjour
J'ai acheté des magnets et des petits souvenirs dans le vieux Jérusalem (quartier arabe) ou le dollar US était accepté par beaucoup de commerçants. | | | À: Imothep341 · 13 mars 2020 à 17:26 Re: Euros ou dollars américains pour Israël? Message 14 de 14 · 1 197 affichages · Partager Oui, je me rappelle que certains commerces des quartiers de Jérusalem acceptaient les euros ou les dollars en plus des shekels. Dans mon auberge de jeunesse, ils acceptaient les shekels, les euros, les dollars et les livres sterling par exemple. Mais bon, mieux vaut avoir des shekels, que ça soit dans la West Bank ou en Israël. Les meilleurs taux de change que j'ai vus quand j'y suis allé c'était, à mon grand étonnement, dans la banque Hapoalim à l'aéroport. Il y a peut-être mieux ailleurs, j'en sais rien — perso c'était à peu près au cours du jour donc pour ça que j'ai pratiquement tout changé là-bas — mais en tout cas dans la vieille ville, c'est vraiment du vol au niveau du change... | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |