Yès Philippe, l'Euro fait perdre de l'argent... J'ai pas fait, mais tenté au CR pour voir... Les chèques de voyage oui, c'est comme du cash, sauf que parfois ils tentent, les particuliers, de prendre une commission.... Ils abadonnent de peur de ne pas faire affaire. Les banques : pas toutes acceptent les travellers et commission inévitable. Mais c'est plus sûr pour ceux qui, pas comme moi, gèrent bien les sorties de ces machins là.
Le bon plan, si on passe par les US et si on a une bonne carte de crédit (Premier, Gold), c'est de se rendre dans un distitributeur proche ou une banque.... Et de retirer. Attention les distributeurs des aéroports de
JFK et
Newark prennent une commision en plus des frais habituels ($1, 5 par transaction "on est prévenu sur la machine" et on ne peut pas dépasser des tranches de $100... ça ils ne le disent pas) ; c'est le racket habituel... Il faut sortir un peu pour avoir des dollards en cash. Mais le plafond hebdomadaire est vite atteind aux US, car différend qu'en Europe..... Dommage !!! Même pour une Premier.... Sauf dans les banques.
Bon la sortie peut coûter cher à
JFK, le bus n'existe presque plus (il faut avoir l'appoint en pièce car les billets ne sont pas acceptés) et l'Air Train = $5 aller et $5 retour, sauf si on descend avant la dernière station (Howard Beach) et qu'on continue à pied.... Ils vont faire qlqchose je le sens.... Le bus était mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne connaisant que le CR, je peux dire que là-bas pas de pb avec la visa... Premier ou pas et c'est bien. Comme je le disais, on peu retirer soit en Colones ou en Dollards, comme au
Pérou....
@+