 |  |  |
 | | | | Mazabou · 10 mars 2005 à 13:44 13 messages · 8 participants · 2 889 affichages | | | | 10 mars 2005 à 13:44 Mexique, euros ou dollars? Message 1 de 13 · 2 838 affichages · Partager bonjour, je men vais a la conquete du mexique dans un petit mois, et j'aimerai savoir si oui ou non leuro est accepte la bas! certains me disent oui dautres non, avez vous une reponse ? pour les billets et les travelers...
Merci
isa | | | À: Mazabou · 10 mars 2005 à 14:03 Re: Mexique, euros ou dollars? Message 2 de 13 · 2 832 affichages · Partager hola,
en ce qui concerne les billets, ils ne sont pas vraiment accepté que se soit des euros ou des dollars (a part sur la riviera maya et a tijuana pour les dollars). La monnaie la-bas c'est le pesos! Par compte dans les bureaux de change effectivement tu peux changer de l'argent. Le plus sur c'est le dollars, l'euro risque de ne pas etre accepter partout, ou alors il y a aura une commission plus importante..donc tu ne gagnes rien a amener des euros. Le mieux c'est d'acheter des dollars en france (en ce moment c'est valable!) sous forme de billets ou de travelers. Pour les billets tu pourras les changer partout. Pour les travelers presque partout au Mexique. Moi perso je prefere le liquide meme si c moins sur que les travellers evidemment...a toi de voir, tu peux prendre un peu des deux (en dollars!).
Voila bon voyage et si tu veux plus d'infos regardes notre site (ci-dessous) | | | À: Mazabou · 10 mars 2005 à 14:24 Re: Mexique, euros ou dollars? Message 3 de 13 · 2 831 affichages · Partager les euro ainsi que les usd s'echangent tres bien et partout. l'euro est plus eleve que le dollar, comme partout d'ailleur. vennant de france c'est vraiment pas la peine d;acheter des usd et les echanger sur place. la CB marche tres bien aussi, mais surtout la visa. notre maestro ne passait pas chez les commercants mais aux distributeurs pas de probleme. cela nous est arrive de payer en usd:des fois il y avait un ecart dans le taux de change fait par le commercant et celui des bureaux de change mais des fois non. en euro je ne sais pas, nous n'en avions pas, mais je crois que c'est possible.
bon voyage
ps: je viens juste de voir le message precedent au mien. c'est possible que l'euro soit moins cote dans le pays. moi je parle de riviera maya. | | | Pas d'accord. J'étais au Mexique en janvier, et il n'y a aaucun problème avec des euros. Bien au contraire dans certaines maisons de change pour l'Euro on avait le cours officiel, alors que le $ était échangé bien en dessous de son cours.
De toute façon prenez une carte bancaire et vous n'aurez pas à vous poser la question ! | | | À: Tanss · 24 mars 2005 à 10:06 Re: Mexique, euros ou dollars? Message 5 de 13 · 2 685 affichages · Partager Salut trans.
Je pense que tu fais une erreur en disant cela. Tu compares le nombre de pesos obtenu avec un dollar et un euro. Ta comparaison serait valable si on avait un euro = un dollar. Or ce n'est pas le cas, en ce moment, 1 USD vaut 25% moins cher qu'un dollar.Tu n'auras donc pas autant de pesos pour chaques.
Beaucoup de gens font la meme erreur, et l'on retrouve ce genre de message assez souvent.
a+ | | | À: Dofred · 24 mars 2005 à 10:16 Re: Mexique, euros ou dollars? Message 6 de 13 · 2 684 affichages · Partager Non je ne fais pas du tout d'erreur.
Par exemple à San Cristobal les "casas de cambio" donnaient le cours officiel pour l'Euro et 10% en dessous du cours officiel pour le dollar. | | | À: Mazabou · 24 mars 2005 à 14:31 Re: Mexique, euros ou dollars? Message 7 de 13 · 2 676 affichages · Partager Bonjour,
J'adore toujours ces discussions ! Personne n'est jamais d'accord et c'est valable pour tous les pays d'ailleurs 
La seule chose qui est sûre, c'est que le Mexique est dans la zone Dollar avec + de 50% de touristes US ! A Cancun par exemple, la plupart des prix sont même affichés en $ uniquement ! Tout va dépendre aussi de la zone où tu seras ?
La 2ème chose évidente, c'est que de venir avec des $ changés en France te garantit que le taux de change sera au moins respecté !
J-Luc | | | ouai moi aussi jadore les reponses de ce genre 
enfin du coup jai pris une decision moi meme, jai pris que des dollars en billet et travelers, mais si tu me confirmes que des euros billets sont facilement echangeable je prendrai aussi...
en fait je fais tout le mexique enfin disons tout le sud et un peu du nord... je longe la cote je reviens dans les "terres" et je repars sur la cote.
voili voilou le depart se rapproche, yes!!! | | | À: Mazabou · 24 mars 2005 à 15:20 Re: Mexique, euros ou dollars? Message 9 de 13 · 2 674 affichages · Partager Je le répète: prenez une carte bancaire et allez au distributeur, il y en a partout. Je ne sais pas pourquoi vous vous entêtez à vouloir vous promener avec des espèces dans les poches. | | | À: Tanss · 24 mars 2005 à 15:34 Re: Mexique, euros ou dollars? Message 10 de 13 · 2 673 affichages · Partager eh bien tout simplement pour éviter les commissions bancaires...  qui sont assez conséquentes si on tire souvent!
| | | À: Mazabou · 24 mars 2005 à 16:04 Re: Mexique, euros ou dollars? Message 11 de 13 · 2 672 affichages · Partager Les commissions sur les retraits aux distributeurs, à condition de ne pas faire de multiples petits retraits, sont moins importantes que celles prises sur les opérations de change. Mais bon vous faites comme vous voulez ! | | | À: Mazabou · 24 mars 2005 à 19:11 Re: Mexique, euros ou dollars? Message 12 de 13 · 2 666 affichages · Partager .....¸ca me fait sourire chaque fois que cette question revient sur le forum concernant spécifiquement le Mexique....
1-Perso je ne voyage qu'avec ma carte bancaire car il y a des distributeurs et des banques partout et le systeme fonctionne au moins aussi bien qu, en Europe...
2-Toutes les banques mexicaines (Bancomer, Banamex, Santander, Bilbao, Bital etc.....) vous changerons TRES facilement vos US$, euros, $CAN ou quoi que ce soit AU TAUX OFFICIEL....
3-LE MEXIQUE ce n'est quand même pas le tiers-monde malgré ce que croient encore certains voyageurs...
4-il y a des cajero automatico dans toutes les banques et ouverts 24/24 (essayer cependant de ne pas les utiliser le dimanche...il arrive parfois que la machine soit vide et ils ne les reapprovisionnent que le lundi).
5-Il y aura de légers frais de transactions quelque soit le montant.
6- pkoi s'emm...avec des travelers alors que la c.b.est si facile...?
Bon voyage. | | |  Bonsoir à tous,
Tout à fait d'accord avec Trans. Quant à Memphre il a tout "saisi" et on n'a rien à rajouter tant il explique tout dans le détail et en plus avec des tirets pour que ce soit + clair.
Moi j'adore...
Donc : pas de problème au Mexique ou l'euro est bien pris (nous y étions aussi en janvier) et les CB aussi si on fait des retraits suffisants.
Alors bon voyage mazabou !
C'est un pays FABULEUX !!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
AP | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |