|  |  |
 | | | | Isabelleeric · 10 décembre 2007 à 14:46 39 messages · 19 participants · 7 341 affichages | | | | coucou nous avons eu un ami qui habite a bavaroen fait c'est st domingue qui a ete toucher | | | Bonjour, Nous, nous partons le 6 janvier 2008 au Bavaro Princess pour une quinzaine de jours..superrrrrrrr....si j'ai bien compris il vaut mieux changer des euros en pesos plutot que des dollars en pesos ? Où peut-on trouver Christophe ?Avez-vous fait l'excurion au Marinarium (requins nourrices et raies)? Avez-vous eu des moustiques ?Nous ne parlons ni l'un ni l'autre d'autre langue que le français : est-ce un problème pour se faire comprendre ? mais nous avons le sourire je pense que cela nous aidera Désolée de vous rappeler de si bons souvenirs de vacances mais la vie est ainsi faite (on part mais on revient toujours) et je suis sure que le temps doit passer super vite là-bas !!Merci d'avance pour votre réponse et si vous avez d'autres "bons tuyaux" merci de nous en faire partJoyce et pat | | | coucou non nous n'avons pas fait l'excursion des requins nourices car ce jour la la mer etait trop agite donc l'excursion a ete annulee pour ce qui est des moustiques ils sont presents des que la nuit tombe c'est a dire vers 17h45 a peu pres j'ai pris du produit 5/5 et aucune piqûre ouf pour ce qui est de christophe il faut prendre les motos rancho on peu y monter a 2 dessus + le chauffeur l'aller fait 100 pesos environ 2euros 10 et il faut aller dans un hotel dont je me souviens plus le nom et aller au bout vers la plage mais ce soir je vais avoir mon mari au tel car il est a paris et je te laisserais le n de christophe ainsi que le nom de l'hotel dans un futur message pour ce qui est du change il faut aller au centre commercial de bavaro car le taux est plus fort qu'a l'hotel 1 euros= 48.80 pesos et a l'yotel 1 euros =45 pesos sinon le mieux est de retirer au distributeur le change est fait directement en sachant que 100 euros =5000 pesos bon sejour amicalement | | | Bonsoir, malheureusement, je ne pourrais pas vous aider dans votre choix d'hotel ne connaissant que le bahia. Nous avons choisi cette chaine d'hotel après avoir fait le bahia principe tulum au mexique. Mais, le RIU (notre voisin) avait l'air très bien. Bon courage dans le choix de votre hotel | | | Bonsoir, en effet, nous avons fait le marinarium, quel souvenir ! Vous commencez par prendre le bateau pendant 20 minutes environ. Après vous passez 1 heure dans l'eau avec dans un premier temps snorkling en mer autour du bateau (prenez le groupe des "bons nageurs" qui restent 1 heure dans l'eau et pensez aux palmes, ils en prÊtes) puis vous allez dans la zone cloturée pour admirer les raies et les requins. Impressionnant. Ensuite, ils vous baladent en longeant la plage jusqu'à une piscine naturelle et vous aprenez à faire le coco loco. Superbe ambiance et équipe très sympa. A faire  Concernant la langue, nous parlions également que le français, aucun problème au contraire ! Nous avons eu quelques moustiques (ils sont virulents), pensez au spray et à la crème apaisante  . Nous avons tout payé en dollars car souvent nous étions confrontés au 1 dollar = 1 euro (pas avantageux pour nous). Nous avions fait le change en france. Bonnes vacances | | | bonjour deux sejours en 6 mois en rep dom les deux retours rien a payer pour sortir du pays part avec 30 dollards par personne et basta tes euros tu pourras les changer sur place en pesos plus de 49 pesos pour un euros debut decembre soit 2 cafes expresso sur la plage de cabarete au unos mais pour l amour de d............ sortez des touts inclus louez une voiture et faite connaissance avec tous les gens du pays si votre vue nocturne est faible rentrez avant la tombee de la nuit conduire a la dominicaine c est conduire a l instinct avec un respect qui n existe plus en france depuis des annees vigilance dans le retro quand vous ralentissez su tu as un camion derrierre toi laisse le passer il n a peut etre plus de frein respect les motos eux travaillent mais quel beau pays allez chez claude et julie a 15 km avant d arriver a rio st juan allez sur la petite plage a la sortie de rio poisson grille, langouste, boisson, accompagnements sur cette plage de reve pour moins de 1000 pesos juste un repulsif contre les mosquitos mangez du poulet grille dans un condor bord de route pour 80 pesos la part certaint sont beaucoup plus net que certaints restaurant cote d azur merveilleux pays cool dominicains vivement le 15/01/2008 cette fois pas de retour pour quelques annees | | | Bonjour Merci pour toutes ces informations : le marinarium me semblait vraiment être très sympa et nous le ferons c'est sur ; j'espère seulement que l'on a la possibilité de se mettre à l'ombre sur le bateau car je crains le soleil (tee-shirt mêmepour me baigner, chapeau et écran total et le tour sera joué) je penserai aux palmes effectivement et prendrais un appareil photo jetable sous -marinquant aux moustiques je vais acheter du 5 sur 5recommandé par plusieurs personnes ainsi qu"une crème apaisante et mon médecin m'a prescrit des antistaminiques au cas où car si je me fais piquer je sais que je fais des allergiesmais tout cela ne me gachera pas les vacances c'est clair : il suffit de prévoirje hn'avais, jusqu'à maintenant, jamais participé à un forum et je trouve que les gens qui sont ici y participent activement et très symapathiquementS'il y a des personnes qui seraient au Bavaro Princess du 6 au 20 janvier n'hésitez pas à vous faire connaitre et nous essaierons de nous voir sur placeNous avons 54 ans et pas encore de vieux pépés A bientôt Joyce et Pat de Caen | | | Bonjour je lie que tu a deja voyagé en rd a punta cana c'est la ou je veut me rendre en septembre j'aimerais si sa te derange pa tro que tu me parle de cet endroi ceratins me dise que c'est pas teribl qu'il y a pa gran chose a fair! | | | coucou je sui perdu dansles dollard peso ou euro que me conseile tu de prende des euros etde les echangé contre des pesos et defectuer mes achat en payan en pesos ou de fair le contraire c un vrai meli melo lol | | | Pour partir en RD j'ai pris des dollars, sur place j'ai change quelques dollars en pesos pour en avoir un peu sur moi au cas ou' j'en aurai besoin J'ai tout payé en dollar parce que les habitudes la bas c'est 1 dollar = 1 euro on est perdant Tu peux prendre des euros mais fais attention ils risquent de te rendre la monnaie en dollar.Si tu as d'autres questions profites-en BONNE ANNEE | | | bonjour c charlotte amicalement c n'est pas"""""" moto rancho"""""" mais moto concho mais c juste pour informations si tu y retournes amicalement | | | bonsoir c charlotte peux me donner l'adresse de christophe pour les escursions, je part vivre a punta cna pour 4 mois et j'aimerais avoir quelquun de sympa pour les ecursions amicalement charlotte | | | Bonjour a tous,
Je part mardi prochain (le 15/O1.07) au barcelo dominican beach (anciennement océna bavro). J'aiemerais faire quelques petites excurtions genre saona... La question que je me pose est la suivante : est ce que je doi faire du change euros - dollars en france ou est ce plus avantageux de faire euros_dollars sur place (je veux des dollars pour payer les excurtions). Pour info, le meilleurs taux que jai trouvé sur lyon dans un bureau de change c'est 1euros = 1, 39 dollars!
Peut on payer les excurtions directement en peso??? A ce moment j'imagine qu'il est plus avantageux de faire le change euros _ peso une fois sur place.
Je cherche également des endroit sympa ou je pourrai acheter les excurtions et ainsi éviter de me faire plumer par mon tour opérateur, et quelques endroit sympa a faire ou a voir pas très loin de l'hotel.
Merci pour vos réponse. | | | bjr tu peux payer la taxe en euro mais tu est perdante car ils te prennent 30 euros au lieu de 30 dollars. j'y serai du 16 au 31 janvier et je prévois que du dollar vu son cours. des euro au cas ou??? slt mirkko | | | faut -il plus de dollars ou pesos | | | Je rentre tout juste d'une semaine passée en République Dominicaine en ce qui concerne l'argent il est vrai que la taxe de séjour s'effectue uniquement en Dollars (20$ par personne) de plus attention il n'y a pas de bureau de change à l'aéroport donc a prévoir d'avance. Sinon sur place nous avons utilisé uniquement des euros sans problème pour convertir. Voilà si ça peut t'aider. En tout cas c'est magnifique bon séjour. | | | J'ai change 30 dollars en pesos pour 2 semaines (quelques achats en supermarche) et il m'en restait, j'ai tout paye en dollar excursions, pourboires, ne pas oublie la taxe de sortie 20 dollars par personne (si elle n'est pas comprise dans le prix du voyage) Bon voyage | | | Hello, et c'est vraiment facile de changer des dollars en pesos sur place ? N''est-il pas préférable d'avoir quelques pesos au départ de Paris ? | | | J'ai eu mes pesos dominicains a l'hotel vous n'en trouverez pas en France je n'en avais pas beaucoup (quelques achats en supermarché a la Romana) tout ce fait en dollars ou en euros mais attention il est tres frequent la bas d'entendre qu'un dollar =un euro Sylvie | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |