En Russie partout tu peux échanger les euros aussi facilement que les dollars! Donc tout comme toi, j'opterais pour les euros puisqu'on en a déjà sous la main ;)
C'est vraiment gentil de répondre aussi rapidement. J'ai toujours le reflexe dès que je me pose une question "voyage" d'aller sur ce forum et les gens sont toujours aussi sympas et rapides pour répondre: c'est cool! Par hasard, tu ne serais pas comment aller sur l'île de Kiji en Russie? Je ne sais pas comment la rejoindre depuis St Pétersbourg. Merciiiiiiiiii !
Salut, Je ne suis jamais allé à l'Ile de Kiji, mais un tour rapide sur google confirme les info que t'as eues sur l'autre poste. Le plus simple c'est de prendre un train de nuit de St-Pétersbourg à Petrozavodsk (400km) et puis un bateau. Sinon y a une agence qui semble organiser des tours là bas
Tout le monde m'a foutu la trouille avant de partir et en fait j'ai trouvé la Russie comme Paris ^^' Donc faut faire gaffe, mais c'est pas pire qu'ailleurs.
St-Pétersbourg et Moscou ne sont pas des villes plus dangereuses que d'autres métropoles, il faut juste (comme ailleurs) éviter de trainer la nuit dans les coins louches, ou alors éviter de trop tenter les pickpockets. Mieux : une femme seule ne se fera pas "embêter" dans la rue, comme ce pourrait être le cas ailleurs. Donc, sauf à tenter le diable, tu n'as rien à craindre...
Nous partons début sept pour 5 jours à St PETERSBOURG mais nous devons payé le transfert entre l'aéroport et l'hôtel à notre arrivée vers minuit en rouble j'ai crû comprendre que 1-le change était bien meilleur en russie que chez nous 2-qu'il était aussi...
Zygaena · 26 août 2009 à 23:17 · 2 participants · 2 545 affichages
Je viens de prendre un billet pour st pertersbourg à 158 euros, avec une courte escale à vienne, compagnie austrian airlines. Le billet le moins cher que j'ai pu trouver!! Ce n'est pas à toutes les dates, à verifier, mais c'est super intéressant! Il y...
Je pars dans quelques jours faire une croisière fluviale de 10 jours entre Moscou et St Petersbourg. Pour les petites dépenses sur place et les pourboires sur le bateau j' aurai besoin de roubles. Est-il + intéressant d'en retirer avec ma carte Visa Premier...
Seregil · 9 février 2007 à 11:46 · 13 participants · 7 488 affichages
J'écris un article sur l'image de la Russie à l'étranger. Je voudrais connaitre l'opinion des gens sur mon pays. Que vous connaissez de la Russie? Que vous pensez de ce pays? Que sentez-vous par rapport à elle? Je vous remercie d'avance de vos reponses...